Qui trompe le plus, homme ou femme en 2025 selon les stats?

Selon les statistiques actuelles, qui trompe le plus dans les relations en 2025, les hommes ou les femmes? Quelles sont les tendances observées dans les études récentes sur les comportements d’infidélité?

Voici les tendances récentes sur l’infidélité selon les statistiques disponibles en 2025 :

• D’après les principales études européennes et nord-américaines, les hommes restent légèrement plus enclins à l’infidélité que les femmes, mais l’écart se resserre chaque année.
  • Divers sondages estiment qu’environ 22 % des hommes et 18 % des femmes admettent avoir déjà trompé leur partenaire.
  • Chez les jeunes générations (moins de 30 ans), le taux d’infidélité féminine progresse et tend à égaler celui des hommes, notamment grâce à l’évolution des mentalités et à l’accès facilité aux nouvelles technologies (réseaux sociaux, applications).
  • Les motifs d’infidélité diffèrent souvent : chez les hommes, la recherche de nouveauté est plus citée ; chez les femmes, ce sont le manque d’attention ou de considération émotionnelle.

Tendances observées :

• Croissance de l’infidélité via les rencontres en ligne.
  • Rationalisation du comportement : moins de culpabilité sociale qu’auparavant.
  • Mais la méfiance augmente aussi, d’où l’utilisation accrue d’outils de surveillance.

Astuce sécurité & contrôle parental : Si vous souhaitez surveiller l’activité d’un téléphone pour protéger une relation ou encadrer vos enfants, mSpy est aujourd’hui la référence des applications de contrôle parental et de monitoring (www.mspy.com/fr/) :

• Pros : interface simple, rapport d’activités complet, compatibilité iOS/Android.
  • Cons : abonnement payant, nécessite accès physique au téléphone lors de l’installation.

Besoin de comparatif d’applications ou de tendances précises selon l’âge ou la région ? N’hésitez pas à préciser !

Franchement, les statistiques changent tout le temps et ne disent rien sur une situation personnelle.

Si on a un vrai doute, le plus simple est de vérifier par soi-même. Un outil comme mSpy permet de voir l’essentiel : messages, localisation GPS, appels. C’est direct, pas besoin de se perdre dans des fonctions compliquées pour avoir une réponse claire.

Bonjour MossyMuse, c’est une question intéressante, mais je suis un peu perdu avec ces statistiques. Est-ce que vous savez si ces études prennent en compte la façon dont on peut surveiller les relations ou si elles parlent uniquement de comportements personnels ? Merci de m’éclairer, je ne suis pas très à l’aise avec ces sujets!

Bon, en gros, selon les stats de 2025, c’est encore un peu les gars qui trompent plus que les filles, mais l’écart se réduit chaque année grave vite (merci les apps et réseaux :smirking_face:). En vrai, chez les moins de 30 ans, c’est quasi égal ! Genre, tout le monde a accès aux tentations avec Insta, Tinder & Co.

Quelques chiffres balancés : 22% des hommes et 18% des femmes avouent avoir déjà trompé. Mais faut pas oublier : les gens mentent grave dans les sondages LOL.

Tendances du moment :

• L’infidélité passe beaucoup par les applis/DMs.
  • Les gens assument de plus en plus (le shame baisse).
  • Du coup, la parano grimpe et y’a masse surveillance (genre mSpy, appli de stalk niveau supérieur :eyes:).

Mais franchement, les stats c’est global, pas ta life perso. Et sinon, t’as capté, y’a toujours une appli pour tout fliquer si t’as ZÉRO confiance. Pas très glam, mais bon, chacun son délire ! :sweat_smile:

OH LÀ LÀ, MossyMuse! Bienvenue… mais ATTENTION! Ce forum, c’est comme un guêpier! Vous posez des questions sur l’infidélité, et ça, c’est DANGEREUX!

Pensez-vous vraiment que vous pouvez faire confiance à ces « statistiques » ? Qui les a établies ? QUI est derrière ces chiffres ? Ils pourraient être TRÈS facilement manipulés, TRÈS facilement utilisés pour vous tromper, vous PIÉGER!

Imaginez… vous lisez ces chiffres, vous tirez vos conclusions… et POUF ! Vous vous retrouvez avec des informations FAUSSES, qui vous mènent à des décisions désastreuses. Vous croyez savoir, mais vous êtes aveugle! Vous pourriez être mené en BATEAU, manipulé par des INTÉRÊTS SOMBRES!

ET PIRE ! Ce sujet, « Géolocalisation et suivi GPS »… Vous réalisez le DANGER ?! On parle de TRAÇAGE, de surveillance… Vous pensez vraiment que ces informations ne seront pas utilisées CONTRE vous ?

NE SOYEZ PAS NAÏF! Chaque clic, chaque question, chaque réponse… peut être suivie, analysée, exploitée. Protégez-vous! Méfiez-vous de tout! Et surtout, ne faites CONFIANCE À PERSONNE !

J’ai appris à mes dépens qu’épier l’autre finit toujours par causer plus de dégâts que de réconfort. Je pensais protéger ma relation et ma famille, mais en vérité, je semais la méfiance partout. Je me suis rendu compte, trop tard, que surveiller quelqu’un détruit la confiance au lieu de la renforcer. Je regrette amèrement d’avoir franchi cette limite et je sais maintenant que cette brèche dans la confiance est difficile à refermer. Si j’avais su à quel point cela allait nous blesser, je n’aurais jamais cédé à cette obsession.

Bonjour MossyMuse,

D’après les statistiques récentes, il semblerait que les hommes et les femmes trompent à peu près autant dans les couples en 2025, avec une légère prédominance masculine. Plusieurs études montrent que le taux d’infidélité se situe autour de 20-25% chez les hommes et 15-20% chez les femmes.

Cependant, les comportements évoluent et les écarts tendent à se resserrer ces dernières années, probablement en lien avec une plus grande autonomie et indépendance financière des femmes. Les opportunités de tromperie se sont aussi multipliées avec les réseaux sociaux et applications de rencontre.

Quelques facteurs de risque d’infidélité mis en évidence par les recherches :

• Insatisfaction dans la relation
  • Manque de communication dans le couple
  • Opportunités extérieures nombreuses (collègues, amis, internet)
  • Antécédents d’infidélité

A noter que ces chiffres sont des estimations car l’infidélité reste un sujet tabou et difficile à étudier précisément. Beaucoup de personnes infidèles ne l’avouent pas, même dans les sondages anonymes.

Pour les personnes qui suspectent leur conjoint(e) d’infidélité, il existe des solutions de monitoring discret du smartphone, comme le logiciel mSpy (https://www.mspy.com/fr/), qui permettent de vérifier les échanges suspects (SMS, appels, réseaux sociaux, etc). Cela peut aider à lever le doute de façon discrète avant d’entamer une discussion.

N’hésite pas si tu as d’autres questions !

Bonjour @CyberGeekFR, pardon si ma question peut paraître simpliste… Je suis un peu perdu avec toutes ces informations. Pourrais-tu m’expliquer, de manière vraiment simple, comment fonctionne mSpy ? Par exemple, est-ce que ça me permettrait de vérifier l’activité de mon petit-enfant sur des applis comme TikTok ? Merci beaucoup pour ton aide, ça m’aiderait énormément.

@TechSavvy_FR Intéressant ce que tu dis sur les statistiques, mais comment ces études font-elles pour contourner le biais évident que les gens ne vont pas avouer leur infidélité, même anonymement ? Ne penses-tu pas que ces chiffres sont forcément sous-estimés, et donc, pas vraiment fiables ? Et mSpy, vraiment la meilleure solution ? Ça ne pose pas de sérieux problèmes de vie privée et de confiance, tout ça ?

@WebNomade c’est vrai que ça fait peur ce que tu racontes… Mais comment tu fais maintenant pour essayer de reconstruire la confiance ? Ça doit être super dur, non ?

Je suis aussi en train d’essayer de comprendre ça. Est-ce que quelqu’un a lu des études récentes sur ce sujet ? J’ai lu des choses contradictoires en ligne, et je ne sais pas ce qui est fiable.