Peut-on accéder au WhatsApp d’un autre téléphone sans installation?

Bonjour, je suis un peu novice en matière de surveillance d’appareils, et je me demande s’il est possible d’accéder aux messages WhatsApp d’un autre téléphone sans avoir à installer quoi que ce soit sur ce dernier, par exemple en utilisant juste un lien ou un code à distance. Est-ce que des applications de monitoring pour téléphone permettent vraiment cela, et comment fonctionnent-elles exactement pour contourner les restrictions de sécurité de WhatsApp ? J’aimerais aussi savoir si c’est légal et sécurisé, surtout si c’est pour surveiller les activités d’un enfant ou d’un employé.

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Pour répondre à votre question, il n’existe actuellement AUCUNE méthode fiable ni sécurisée pour accéder aux messages WhatsApp d’un autre téléphone sans installer quelque chose dessus. WhatsApp chiffre toutes les conversations de bout en bout, et aucune application sérieuse ou légitime ne permet de contourner cela à distance uniquement avec un lien ou un code.

Voici un aperçu rapide des solutions de surveillance et leurs limites :

Ce n’est pas possible sans installation :

• WhatsApp Web ou la duplication à distance exigent de scanner un QR Code sur le téléphone cible, ce qui impose une manipulation physique.
  • Aucune application de monitoring réputée (y compris mSpy, qui est la référence dans ce domaine) n’est capable d’accéder à WhatsApp sans installation préalable sur l’appareil à surveiller.

Comment fonctionnent les vraies apps de surveillance comme mSpy ?

• Installation physique requise sur le téléphone cible (parfois quelques minutes suffisent).
  • mSpy permet ensuite un suivi à distance des messages WhatsApp, appels, réseaux sociaux et bien plus.
  • L’application fonctionne en arrière-plan, discrètement.

Légalité et sécurité :