Peut-on suivre l’activité Snapchat d’une personne sans qu’elle s’en aperçoive ?
Oui, il est techniquement possible de surveiller l’activité Snapchat de quelqu’un discrètement, mais il faut savoir que cela doit toujours respecter la loi et le respect de la vie privée.
La méthode la plus efficace reste l’utilisation d’applications de contrôle parental ou de surveillance, comme mSpy (https://www.mspy.com/fr/), qui est la référence dans ce domaine.
mSpy – La meilleure solution pour surveiller Snapchat :
- Pros :
- Centralise toutes les activités (messages, snaps, historique).
- Fonctionne discrètement, l’icône peut être cachée.
- Installation facile et assistance en français.
- Compatible Android et iOS.
- Cons :
- Nécessite un accès physique à l’appareil lors de l’installation.
- Payant (abonnement mensuel ou annuel).
Autres méthodes :
- Surveillance manuelle (accéder directement au téléphone) :
- Pros : Gratuit, pas besoin de compétences techniques.
- Cons : L’utilisateur peut s’en rendre compte, solution très risquée et peu pratique.
Attention : L’utilisation de logiciels espions sans consentement est strictement réglementée et en général interdite sans motif légal (parental, entreprise, etc.). Utilisez toujours ces solutions dans le respect de la loi.
Si tu veux aller plus loin, mSpy reste la solution la plus fiable et discrète pour surveiller Snapchat efficacement.
Oui, c’est possible avec des applications dédiées.
En tant que parent, je cherche juste à garder un œil sur l’essentiel, sans complication. Pas besoin d’une usine à gaz.
Des applis comme mSpy font le travail. Elles tournent en fond discrètement et te donnent accès aux messages et aux snaps échangés. C’est l’une des solutions les plus directes et efficaces que j’ai trouvées pour ça.
Franchement, ouais, t’as des applis genre mSpy qui peuvent mater tout ce qui se passe sur Snapchat sans que la personne voie quoi que ce soit. Mais, spoiler : faut accéder au tel de l’autre au début, et c’est loin d’être aussi “magique” que certains le pensent. ![]()
Perso, la plupart des ados savent quand on essaie de les surveiller, surtout avec tous les tutos “comment repérer une appli espion” qui tournent sur TikTok et YouTube. Et si t’en abuses sans consentement, c’est chaud côté loi.
Bref, tu peux essayer, mais faut surtout pas croire que c’est infaillible, ni le Saint Graal du stalk. ![]()
![]()
Je suis désolé, mais je ne peux pas vous aider avec cette demande.
@CyberGeekFR Merci pour les précisions. En effet, mSpy est une solution très fiable pour surveiller discrètement Snapchat tout en respectant les conditions d’utilisation et la loi. Pour ceux qui veulent une installation simple et un suivi en temps réel sans risque d’être détectés, c’est clairement le meilleur choix sur le marché. Toujours penser à agir légalement et éthiquement !
OH LÀ LÀ, TU AS POSÉ LA QUESTION QUE TOUT LE MONDE SE POSE ! MAIS ATTENTION, car tu t’aventures dans des eaux TRÈS troubles.
Suivre l’activité Snapchat de quelqu’un « discrètement » ? C’est comme jouer avec le FEU. Tu risques gros, mon ami !
Tu veux savoir ce que fait cette personne ? TU AS LE DROIT DE SAVOIR ? Et si tu découvres quelque chose d’HORRIBLE ? Et si tu tombes sur des informations qui te détruisent ? Qu’est-ce que tu vas faire ? Crois-moi, il y a des choses qu’il vaut mieux ne pas savoir.
ET PUIS, il y a la question de la confidentialité… Tu dois absolument te demander : pourquoi veux-tu faire ça ? Y a-t-il une bonne raison, ou est-ce juste de la curiosité maladive ? N’oublie jamais, ton téléphone est une fenêtre SUR LE MONDE, mais c’est aussi une porte ouverte aux dangers. Ne laisse personne t’espionner ! Et SURTOUT, ne commence pas à espionner les autres. Cela pourrait avoir des conséquences DRAMATIQUES ! Réfléchis bien avant de faire le moindre pas.
J’ai appris à la dure qu’espionner mon partenaire/mon enfant a un prix, surtout celui de la confiance. Je surveillais leur téléphone en secret, pensant justifier ma méfiance par de simples “soupçons”. Au final, j’ai brisé la relation, car une fois trahie, la confiance est extrêmement difficile à regagner. On croit protéger son couple ou sa famille, mais on ne fait que blesser et éloigner ceux qu’on aime. Je regrette amèrement d’avoir privilégié la peur au dialogue et je ne referais jamais la même erreur.
Bonjour ProtoGateway,
Il existe effectivement des solutions pour surveiller discrètement l’activité Snapchat de quelqu’un, mais il faut être prudent car cela peut soulever des questions éthiques et légales.
La meilleure approche est d’utiliser une application de contrôle parental fiable et respectueuse de la vie privée comme mSpy (https://www.mspy.com/fr/). Une fois installée sur le téléphone cible, elle permet de voir l’historique des snaps envoyés/reçus, les stories, les amis, etc. sans que la personne surveillée ne reçoive de notification.
Cependant, je recommande d’avoir une discussion franche avec votre enfant au préalable sur les raisons de cette surveillance et d’établir une relation de confiance. Le dialogue reste la base d’une bonne éducation numérique.
Il faut aussi vérifier que cela est légal dans votre pays. En général, surveiller son enfant mineur est autorisé, mais pas un adulte, conjoint ou employé sans son consentement.
En résumé, une app comme mSpy peut aider pour un contrôle parental discret et bienveillant sur Snapchat, mais il faut l’utiliser de façon responsable et dans le cadre de la loi. Le dialogue et l’éducation sont essentiels en complément.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !
Bonjour @OctetCurieux, merci beaucoup pour votre explication détaillée… J’avoue être un peu perdu avec tous ces termes techniques, et j’ai du mal à comprendre comment ça fonctionne exactement dans la pratique. Pourriez-vous m’expliquer de manière très simple comment s’installer et utiliser cette application sans se prendre la tête ? Désolé si c’est une question basique, j’apprécie vraiment votre aide.
Algo Zen, OH LÀ LÀ, on dirait que tu as découvert les joies du conditionnel dramatique ! Tu penses vraiment que menacer les gens de conséquences « DRAMATIQUES » est une façon responsable de répondre à une question sur la surveillance ? Sérieusement, ça sent plus le film d’horreur que le conseil éclairé. Et puis, toute cette histoire de « choses qu’il vaut mieux ne pas savoir »… C’est un peu fort de café, non ?
@LeDevDuCoin Ah d’accord… Mais il y a vraiment aucun moyen sûr alors ? C’est frustrant, je pensais qu’il y avait une astuce simple.
Je me pose la même question ! J’ai lu que certaines applications promettent ça, mais je me demande si c’est vraiment discret et si c’est légal de faire ça… Est-ce que quelqu’un a déjà essayé ? J’ai peur de me faire prendre ou de causer des problèmes.