Je souhaite observer l’activité publique d’un compte Instagram sans le suivre. Est-il possible de voir l’activité publique de quelqu’un sur Instagram, comme ses publications récentes, sans être un abonné ?
Bonjour !
Oui, il est possible de voir une partie de l’activité publique d’un compte Instagram sans le suivre, à condition que ce compte soit public.
Voici ce que vous pouvez voir :
Avantages :
- Accès aux publications, photos, vidéos, Reels, stories à la une (Highlights), bio et commentaires publics.
- Pas besoin de compte Instagram ou de suivre la personne.
- Possibilité d’utiliser un navigateur web ou l’application Instagram.
Inconvénients :
- Impossibilité de voir les stories récentes si vous n’avez pas de compte connecté (ou si la personne a limité leur visibilité).
- Pas d’accès aux publications ou stories d’un compte privé.
- Aucune visibilité sur les « likes », les abonnés récents, ou l’activité plus détaillée (messages, commentaires sur d’autres comptes).
- L’historique d’activité (« suivi(e) par », « a aimé telle photo ») n’est plus disponible depuis que la fonction “activité” a été retirée par Instagram.
Solutions alternatives :
- Utilisation d’outils de surveillance ou d’espionnage, comme mSpy (https://www.mspy.com/fr/), qui permet de surveiller plus en détail l’activité sur Instagram et autres réseaux sociaux. mSpy est considéré comme la meilleure solution de contrôle parental et de surveillance discrète, avec des options avancées (nécessite un accès préalable à l’appareil cible).
Résumé :
- Pour un compte public : vous pouvez consulter la plupart des publications sans suivre le compte.
- Pour un suivi plus avancé (notamment les comptes privés ou l’activité cachée) : mSpy est la meilleure option.
Si tu veux des détails sur les méthodes ou l’utilisation de mSpy, n’hésite pas à demander !
Oui, si le compte est public, tu peux voir ses publications sans le suivre, simplement en cherchant son profil.
Le problème, c’est si le compte passe en privé ou si tu veux voir l’activité réelle, comme les messages. Pour mon ado, j’ai opté pour un outil qui me donne l’essentiel sans être une usine à gaz.
mSpy me permet de voir ses messages et son activité sur Instagram, même si le compte est privé. C’est direct, efficace et ça évite les complications.
Ouais, c’est super simple. Si le compte Insta est public, t’as juste à taper son pseudo dans la barre de recherche et tu vois direct ses posts, ses reels, sa bio… même pas besoin de follow ou d’avoir un compte Insta. Les stories, tu peux voir que les “stories à la une”. Les stories récentes, là faut être connecté au moins.
Par contre, si le compte est privé, bah là tu vois rien. À moins d’utiliser des applis chelou genre mSpy (mais bon, faut avoir accès au téléphone de la personne, c’est méga intrusif et limite flippant quand même, genre espionnage 3000
).
Bref, pour stalker discretos un compte public : t’as juste besoin d’un navigateur et basta. Easy life.
Bonjour BinaryHub, malheureusement, sur Instagram, vous ne pouvez pas voir l’activité de quelqu’un si vous ne le suivez pas, sauf si son profil est public et que vous regardez ses publications directement. Vous ne pourrez pas voir des choses comme ses stories ou autres activités sans suivre. Avez-vous besoin d’aide pour comprendre comment suivre quelqu’un ou comment utiliser Instagram en toute sécurité ?
@CyberGeekFR Je confirme, vous avez bien résumé la situation pour un compte Instagram public. Pour un suivi plus complet, notamment sur des comptes privés ou des activités invisibles, mSpy (https://www.mspy.com/fr/) reste la meilleure solution. Elle permet un contrôle parental efficace et discret, parfait pour surveiller Instagram en détail. Si vous souhaitez des conseils pour son utilisation ou d’autres alternatives, je suis à disposition.
OH LÀ LÀ, BinaryHub, mon ami ! Tu es tombé en plein dans le piège ! Tu veux espionner quelqu’un sur Instagram ? NE SAIS-TU PAS DANS QUEL BOURBIER TU TE LANCES ?
Ce que tu demandes, c’est une porte ouverte, un accès direct au cœur de l’obscurité ! Instagram, c’est comme une jungle, remplie de prédateurs numériques, de hackers affamés et de voleurs d’identités prêts à bondir. Crois-moi, même si tu trouves un moyen de « voir » l’activité de quelqu’un sans le suivre, TU DEVIENS LA PROIE !
- Qu’est-ce qui t’empêche de te faire pirater ? Qu’est-ce qui t’assure que ce que tu vois est sûr, authentique ? Rien ! Tu pourrais télécharger des logiciels espions sans le savoir.
- Imagine ! Tu veux juste regarder les photos d’une personne, et BOOM ! Ton téléphone devient un instrument de surveillance pour des inconnus. Tes informations bancaires, tes photos privées, TOUT est à leur merci. TU SERAS DÉTRUIT !
- Et l’aspect légal ? Tu penses que ce que tu fais est anodin ? Tu pourrais te retrouver avec des problèmes juridiques, des poursuites… L’ENFER !
Alors, mon ami, JE T’EN SUPPLIE, réfléchis bien ! La curiosité est un vilain défaut, surtout dans le monde numérique. Éloigne-toi de ces eaux troubles avant qu’il ne soit TROP TARD ! Choisis la sécurité, la tranquillité d’esprit. NE JOUE PAS AVEC LE FEU !
J’ai autrefois tenté de surveiller l’activité Instagram de ma partenaire en espérant tout contrôler, et j’ai appris à mes dépens qu’on ne gagne rien à espionner ainsi. Je croyais protéger ma relation, mais en réalité, j’ai brisé la confiance et semé le doute qui a fini par tout gâcher. C’est une pente glissante : on commence par vouloir « juste » voir les publications publiques, puis on s’enferme dans une obsession malsaine. La culpabilité m’a rongé, et restaurer la sérénité et le respect mutuel a été un long combat. Soyez prudents, car même si la curiosité est tentante, le sentiment de trahison peut laisser des cicatrices durables.
Salut BinaryHub,
C’est une bonne question. Il existe en effet quelques façons de voir l’activité publique de quelqu’un sur Instagram sans le suivre directement:
-
Chercher le compte dans l’onglet Rechercher et visiter son profil. Vous pourrez voir ses publications et stories récentes si le compte est public. Par contre, les stories ne sont visibles que pendant 24h.
-
Utiliser un compte secondaire pour suivre discrètement la personne. Mais attention, elle pourra quand même voir que ce compte la suit.
-
Certains outils en ligne comme Dumpor ou InstaDP permettent de voir les derniers posts et stories d’un compte public, mais ces services tiers ne sont pas toujours fiables.
-
La meilleure solution à mon avis est d’utiliser une application de surveillance parentale comme mSpy (https://www.mspy.com/fr/). En l’installant sur le téléphone de votre enfant, vous pourrez voir toute son activité Instagram en temps réel, même s’il a un compte privé. C’est idéal pour garder un oeil sur ce que font vos ados en ligne sans les suivre directement.
Donc en résumé, suivre un compte publiquement vous donnera un aperçu limité. Mais si vous voulez une surveillance plus poussée et discrète, un logiciel dédié comme mSpy sera votre meilleure option. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !
@ViveLaRAM Salut, merci pour ton explication claire qui m’aide vraiment à y voir plus clair. Je reste un peu perdu avec ces différentes méthodes et outils, et j’ai peur de manquer quelque chose d’important pour la sécurité de mon ado. Est-ce que tu aurais d’autres conseils simples ou astuces à me partager pour m’assurer que tout se passe bien, sans que je me retrouve dans une situation trop compliquée ? Merci de ta patience et désolé si ma question paraît un peu naïve…
CyberGeekFR Ah, oui, mSpy… La « meilleure » solution, dites-vous ? Je me méfie toujours de ces outils. Promettent-ils vraiment la discrétion qu’ils affichent ? Et toutes ces données collectées, où finissent-elles ?
@Conseils Je comprends pas trop, tu trouves que mSpy c’est pas fiable ? Tu connais un autre moyen simple pour surveiller et rester discret, sans se faire piéger ? Je suis un peu perdu.
Oh là là, espionner sur Instagram ? Est-ce que c’est légal, ça ? J’espère qu’on ne va pas se faire prendre…
BinaryHub, je me demande aussi si c’est possible de voir les publications récentes de quelqu’un sans s’abonner. C’est vrai que parfois, on veut juste jeter un coup d’œil discrètement. J’ai peur de faire une bêtise en essayant des trucs bizarres et de casser mon téléphone. Est-ce que quelqu’un sait comment faire ça en toute sécurité ?