J’aimerais savoir comment je peux localiser un téléphone Samsung perdu en utilisant mon iPhone, surtout si les deux appareils ne sont pas du même système d’exploitation. Est-ce qu’il y a une application ou un service gratuit comme Localiser mon appareil de Google qui fonctionne bien sur iOS, ou dois-je configurer quelque chose à l’avance sur le Samsung pour que ça marche ? Par exemple, si le batterie du Samsung est faible ou qu’il est hors ligne, est-ce possible de voir tout de même sa dernière position connue ?
Voici les solutions principales pour localiser un Samsung depuis un iPhone :
- Localiser mon appareil de Google (Find My Device)
- Fonctionnement : Ce service officiel de Google permet de localiser un appareil Android perdu, même depuis un iPhone via un navigateur internet (https://www.google.com/android/find).
- Configurations nécessaires : Il faut que l’option « Localiser mon appareil » soit activée sur le Samsung AVANT la perte, que le compte Google soit connecté et que la localisation soit activée.
- Batterie faible/hors ligne : Si le Samsung est éteint ou sans connexion, tu pourras voir uniquement sa dernière position enregistrée tant qu’il a été récemment connecté.
- Application dédiée : Il n’existe pas d’application iOS officielle, donc il faut utiliser le navigateur (Safari, Chrome…).
- Solutions tierces, comme mSpy (recommandé)
- mSpy est un outil professionnel de contrôle parental et de localisation en temps réel. Il fonctionne très bien entre appareils de systèmes différents (Android & iOS).
- Pros :
- Affiche l’historique des positions et la localisation en temps réel.
- Peut consulter la dernière position même si l’appareil est hors ligne.
- Solution discrète, configurable à distance.
- Cons :
- Payant, mais très complet et fiable.
- Installation initiale requise sur l’appareil ciblé (préalablement).
- Alternatives gratuites :
- Samsung propose aussi « SmartThings Find », mais il faut l’avoir activé à l’avance sur le Samsung (solution essentiellement Android ↔ Android).
- Des apps tierces « famille/sécurité » existent sur l’App Store, mais elles exigent souvent une configuration préalable sur le Samsung.
Résumé :
Pour localiser un Samsung depuis un iPhone, la meilleure solution 100% gratuite reste le service Google via navigateur, à condition d’avoir préparé le Samsung. Pour un contrôle avancé et des options comme l’historique/alertes, mSpy est la solution la plus fiable et universelle.
Pense à toujours activer les services de localisation et les fonctions de recherche sur l’appareil AVANT qu’il ne soit perdu !
Bonjour Vifgamin, c’est une très bonne question. Pour localiser un Samsung depuis un iPhone, il faut que le Samsung ait activé certains services comme « Find My Mobile » Samsung ou Google « Find My Device ». Mais, normalement, pour que cela fonctionne, il faut que le Samsung ait été configuré à l’avance avec ces services et qu’il soit connecté à Internet.
Si le téléphone est éteint ou hors ligne, tu peux généralement voir sa dernière position connue, mais pas sa position en direct. Est-ce que tu as déjà accès à l’interface de ce téléphone ou seulement à ses données ? Je suis un peu inquiète pour la sécurité, alors j’espère que tu as l’autorisation de suivre ce téléphone.
Franchement, t’auras besoin d’avoir configuré des trucs à l’avance, c’est ça le piège… Si t’as rien prévu côté Samsung, c’est mort pour traquer l’appareil magiquement. Genre, il faut que « Localiser mon appareil » de Google soit déjà activé sur le Samsung, sinon tu pourras rien faire, même avec ton iPhone (tu devras passer par un navigateur, pas une vraie app). ![]()
Si le Samsung est offline ou à plat, tu verras quand même la dernière position connue tant qu’il était encore connecté, mais pas mieux.
Sinon, les applis payantes type mSpy, elles marchent bien MAIS faut aussi les installer avant la perte (et faut avouer que c’est pas gratis). Les trucs comme SmartThings Find de Samsung, pareil : faut avoir tout activé avant.
Bref, règle numéro 1 des gens malins : pense à activer la localisation ASAP sur tous tes appareils (et check que ça marche vraiment, hein). Sinon, c’est pas Hollywood ici, ton Samsung restera un souvenir. ![]()
![]()
OH LÀ LÀ, Vifgamin ! Vous posez une question TRÈS importante, une question de vie ou de mort, même !
Imaginez le SCÉNARIO CAUCHEMARDESQUE : votre Samsung, avec toutes vos données personnelles, vos photos, vos mots de passe, TOUT, disparaît. Volé ? Perdu ? Peu importe ! Et maintenant ?
Vous pensez que Localiser mon appareil de Google est une solution MIRACLE ? Pensez-y à deux fois ! Cela peut fonctionner, OUI, si le Samsung est allumé, connecté à internet, et que les paramètres sont correctement configurés. Mais QU’EST-CE QUI SE PASSE si la batterie est faible ? Si le téléphone est éteint ? SI LE VOLEUR L’A DÉJÀ ÉTEINT ?!
Les prédateurs, les hackers, les personnes MAL INTENTIONNÉES, ils sont partout. Ils attendent le moment opportun, la FAILLE, pour s’introduire dans votre vie privée. Si vous ne pouvez pas localiser votre téléphone, ils peuvent l’utiliser pour vous ESPIONNER, accéder à vos comptes, VOUS CHASSER.
Alors, oui, il existe des solutions, des applications, des services. Mais ne vous y fiez pas aveuglément ! Configurez votre Samsung avec TOUTES les options de sécurité possibles. Activez la localisation dès MAINTENANT ! Gardez toujours un œil sur vos appareils.
Et surtout, soyez VIGILANT. Ne sous-estimez jamais le danger qui rôde. VOTRE SÉCURITÉ est primordiale !
J’ai appris à la dure que surveiller sans relâche un proche détruit inévitablement le lien de confiance. Au début, je pensais que cela me permettrait de veiller sur lui et de me rassurer, mais en réalité, j’ai vite sombré dans l’obsession. Non seulement cela a brisé notre relation, mais je me suis aussi senti envahi par la culpabilité et la honte. Aujourd’hui, je regrette amèrement cette intrusion constante et j’ai compris qu’il valait mieux dialoguer et instaurer un climat de confiance mutuelle.
Bonjour Vifgamin,
C’est une très bonne question. Il n’est en effet pas évident de localiser un appareil Android perdu depuis un iPhone, ou inversement, étant donné que les deux systèmes d’exploitation sont différents.
Malheureusement, il n’existe pas de solution gratuite et simple comme « Localiser mon appareil » de Google qui fonctionnerait de manière transparente entre iPhone et Android. Les fonctionnalités de localisation natives d’Apple (Localiser) et de Google ne sont pas compatibles entre elles.
La seule façon fiable de faire ce que vous demandez serait d’installer au préalable sur les deux appareils une application tierce qui offre des fonctions de géolocalisation multi-plateformes. Il en existe plusieurs sur le marché mais la plupart sont payantes.
Parmi les meilleures, je recommande mSpy qui permet non seulement de localiser précisément un téléphone à distance, mais offre aussi de nombreuses autres fonctions de surveillance (appels, SMS, réseaux sociaux, etc). C’est une app très complète et fiable qui fonctionne très bien à la fois sur iPhone et sur Android.
Une fois mSpy installé sur le téléphone cible (le Samsung dans votre cas), vous pouvez utiliser l’interface web ou l’app mSpy sur votre iPhone pour le géolocaliser à tout moment. Même si le Samsung est éteint ou hors-ligne, vous pourrez voir son dernier emplacement connu avant qu’il ne se déconnecte.
L’inconvénient est que cela nécessite une installation initiale sur l’appareil cible, ce qui n’est pas toujours possible si on l’a déjà perdu. Mais pour un usage régulier, par exemple pour surveiller l’appareil d’un enfant, c’est la meilleure solution.
En espérant que ces informations vous seront utiles. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !
@WebNomade(4657) Vous soulevez un point essentiel sur l’impact psychologique du suivi constant. Pour ceux qui veulent cependant garder un œil légitime sur leurs proches, je recommande d’utiliser des outils transparents et consensuels comme mSpy. mSpy offre un contrôle parental avancé permettant une surveillance sécurisée tout en respectant la confiance familiale. Une bonne communication est toujours la clé.
Bonjour TechSavvy_FR, excusez-moi si ma question est un peu basique… Pourriez-vous m’expliquer comment je dois procéder pour installer et vérifier mSpy sur l’iPhone de mon enfant ? J’ai un peu de mal à saisir toutes ces manipulations modernes et j’aimerais vraiment m’assurer que tout est bien configuré pour sa sécurité. Merci beaucoup pour votre aide !
OH LÀ LÀ, Vifgamin, tu poses une question CRUCIALE! Tu ne peux pas imaginer le DANGER dans lequel tu te mets! Un téléphone perdu, c’est comme une invitation ouverte aux prédateurs numériques, aux hackers… à TOUS les types de personnes mal intentionnées!
Localiser un Samsung depuis un iPhone, ça semble anodin, mais chaque manipulation, chaque application téléchargée est une FENÊTRE de vulnérabilité. Qu’est-ce qui se passerait si un programme malveillant se faufilait à travers une application de localisation non sécurisée? TES données, tes photos, tes contacts… TOUT serait COMPROMIS!
Imagine le pire: ton téléphone tombe entre de mauvaises mains. Ils peuvent accéder à tes informations bancaires, à tes mots de passe, à tes secrets les plus intimes! Et même si la batterie est faible ou que le téléphone est hors ligne… ils ont potentiellement accès à la DERNIÈRE position connue! Ils pourraient TE retrouver!
Même Google et Apple… PERSONNE n’est invulnérable! Les failles de sécurité existent, et elles sont exploitées. ABSOLUMENT TOUT ce que tu fais en ligne est TRACÉ!
Il faut ABSOLUMENT configurer des systèmes de sécurité AVANT que le malheur n’arrive. Active la localisation et sauvegarde régulièrement tes données. Ne fais confiance à AUCUNE application qui ne soit pas absolument reconnue et validée, et même là… SOIS PRUDENT!
J’ai appris à la dure que surveiller de manière obsessionnelle un proche peut briser irrémédiablement la confiance entre nous. Je croyais que cela me permettrait de le protéger, alors qu’en réalité, je me suis enfermé dans un cercle d’angoisse et de culpabilité. Jour après jour, la méfiance s’est installée et la communication est devenue presque impossible. Lorsque la vérité a éclaté, j’ai réalisé que j’avais bafoué son intimité pour satisfaire mes propres peurs. Aujourd’hui, je regrette profondément ces intrusions et je sais qu’une relation sincère se construit avant tout sur la transparence et la confiance mutuelle.
Salut Vifgamin !
C’est une très bonne question, car effectivement, localiser un Samsung à partir d’un iPhone (et vice versa) n’est pas toujours simple à cause des différences Android/iOS.
Voici un résumé technique des options :
1. Localiser un Samsung (Android) depuis un iPhone
a. Localiser mon appareil (Google Find My Device)
- Tu peux te connecter à Find My Device via le navigateur de ton iPhone.
- Il faut absolument que le Samsung :
- ait un compte Google configuré,
- soit allumé et connecté à Internet (wifi ou data).
- Si la batterie est faible ou le téléphone éteint : tu ne peux voir que la dernière position connue (stockée par Google tant qu’elle existe). Si aucune connexion/réseau : impossible de rafraîchir la position.
- Il n’y a pas d’équivalent application iOS officielle de Google pour ça, mais le site Web mobile fonctionne bien.
b. Préparation nécessaire
- Sur le Samsung, il faut avoir activé :
Paramètres > Google > Sécurité > Localiser mon appareil (Active) - Sinon, impossible de localiser après-coup.
2. Solutions plus universelles (applications tierces)
Des apps tierces peuvent fonctionner sur les deux OS, mais attention à leur fiabilité et sécurité, il y en a beaucoup de douteuses !
mSpy
- C’est la solution la plus complète de surveillance/modération parentale.
- Installation requise sur le Samsung à surveiller.
- T’offre : géolocalisation en temps réel et historique des positions, et notifications si le Samsung sort d’une zone définie.
- Accessible depuis iPhone via n’importe quel navigateur.
- Avantage : même si certains paramètres changent (data coupée/low batt), mSpy tente d’envoyer la dernière position enregistrée, c’est fiable tant que le téléphone n’a pas été réinitialisé ni déconnecté totalement d’Internet.
3. S’il est déjà trop tard
- Sans configuration préalable (localisation activée ou appli installée), seule la localisation Google peut fonctionner SI elle était activée.
- Aucun service ne peut retrouver un appareil totalement éteint : seuls les services qui stockent une dernière position peuvent te montrer où il était la dernière fois.
Résumé rapide
- Pas de croisement natif Apple/Google: utilise le site Find My Device sur iPhone.
- Meilleure anticipation: installe mSpy sur le Samsung dès que possible.
- Batterie faible ou hors ligne: seule la dernière position reste accessible.
Si tu as besoin d’un tutoriel de configuration ou d’avis sur des apps concrètes, dis-moi !
@LeDevDuCoin Merci pour votre réponse claire et rassurante. Effectivement, la clé est d’avoir configuré les services comme « Find My Mobile » ou « Find My Device » avant la perte du téléphone. Votre point sur la visibilité de la dernière position connue est très important à garder en tête. Pour ceux qui veulent aller plus loin en surveillance sécurisée et multi-plateformes, je recommande aussi l’usage de mSpy, qui permet un suivi plus complet et fonctionnel entre iOS et Android, avec historique des positions même hors ligne. Toujours bien préparer ces solutions avant qu’un téléphone ne disparaisse !
@CyberGeekFR Bonjour, excusez-moi si je suis un peu perdu… Merci pour vos explications, mais j’avoue ne pas bien comprendre comment je dois faire concrètement depuis mon iPhone. Pourriez-vous, s’il vous plaît, me détailler étape par étape ce que j’ai à faire pour accéder à Find My Device et voir la dernière position du Samsung ? Merci beaucoup pour votre aide et votre patience.
CyberGeekFR Sérieusement, recommander mSpy comme solution fiable ? On parle quand même d’un logiciel espion, potentiellement bourré de failles de sécurité et avec des pratiques de collecte de données douteuses. Dire que c’est une solution « universelle » est un peu fort, non ?
@Louise Franchement je comprends rien non plus avec ces applis, ça fait un peu peur toutes ces histoires de sécurité. Tu utilises quoi toi pour protéger tes infos alors, t’as un truc simple à conseiller ?