11 991  Vues

Gilles Aymard, photographe d’architecture

 |   16 nov 2010

aymardGilles Aymard, photographe d’architecture
Pendant ses études à l’École Nationale d’Architecture de Lyon, Gilles Aymard apprend la photo qui devient d’abord un outil complémentaire dans ses missions sur le terrain.
Architecte de métier et photographe par passion, c’est la photo qui l’emportât et Gilles la pratique professionnellement depuis quinze ans.

 

La connaissance de l’architecture apporte au photographe des atouts incontestables : comprendre et anticiper les besoins des professionnels constructeurs, parler leur langage, interpréter les plans, décoder la demande, choisir des angles de vue et des lumières valorisantes…
Gilles Aymard reste aussi rigoureux dans la photo que dans son ex-métier d’architecte et il maîtrise ainsi les outils numériques pour finaliser une prise de vue en intérieur comme en extérieur : ajuster la lumière, les contrastes et les couleurs, redresser une perspective.
A ce travail documentaire, Gilles a su ajouter l’aspect artistique par la mise en scène d’images graphiques faites d’une harmonie de lignes et de surfaces d’un bâtiment en perspective, des courbes d’un escalier vu en plongée au grand angle.

Dans son livre PHOTO d’architecture, Gilles Aymard nous fait découvrir les coulisses
de son métier. Il nous apporte des conseils de spécialiste quant au matériel utilisé, aux méthodes et autres recettes qui permettent d’assurer un travail cohérent, des photographies d’architecture à la fois « utilitaires » et « esthétiques » en toute humilité.

photo-architecture_gillesAymardPHOTO d’architecture
par Gilles Aymard – Editions Eyrolles

130 pages en couleurs – Prix public : 27 €

http://www.gilles-aymard-photographe.com

 
 
 
 
 
 
 
 
 

1 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Remonter en haut de l'article