8 092  Vues

Expériences papiers et numériques

 |   19 Sep 2014

papiers

À peine avons-nous enregistré l’épisode 19 sur le perverted crowdsourcing que nous revoici avec un nouvel épisode sur les projets mêlants papier et numérique. Vous le savez le papier est un support qui a perdu de sa superbe depuis la démocratisation des médias numériques. On prédit dans quelques années la mort de la presse imprimée et la vente de liseuses de livres électroniques ne cesse d’augmenter. Pour autant certains sont convaincus que le papier est loin d’être un support obsolète et que, bien au contraire il est en train de trouver un second souffle grâce au numérique.

Ce n’est pas notre invité qui dira le contraire puisqu’il s’agit d’Étienne Mineur, cofondateur et directeur de création des Éditions Volumiques, une maison à idées créant des projets entre le matériel et l’immatériel. Allez sur leur site, c’est comme entrer dans une chambre d’enfant prodige. Mais qu’est-ce qui anime ces inventeurs poétiques ? Pourquoi sont-ils autant attachés à l’objet ? Et comment voient-ils l’avenir de la création dans ce marché squatté par le numérique ?  Nous tenterons de répondre à ces questions pendant l’émission.

Autre chose sinon, une nouvelle  rubrique viendra se greffer à celles que vous connaissez déjà. Il s’agit des Sides Project des auditeurs, présentés par moi-même. Nous en parlions lors du dernier épisode, nous souhaitons mettre en avant vos talents. The Walking Web a aussi été créé pour ça et le web regorge de projets fantastiques qui méritent d’être connus. Si vous avez un projet personnel, de création, lié de près ou de loin au numérique et dont vous êtes fier, alors montrez-le-nous. Nous en sélectionnerons certains pour les présenter lors du podcast. L’idéal est de voir votre projet visible via une url (et un peu plus qu’un screenshot bien entendu). Vous pouvez nous poster vos réalisations via notre Twitter, sur notre page Facebook ou nous envoyer un mail à thewalkingweb@gmail.com. Nous avons hâte de voir vos œuvres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Remonter en haut de l'article