11 864  Vues

Comment devenir DWAIN ?

 |   20 oct 2010

dwainAux manettes de « DWAIN », leur studio « photographiste », Marlyne et Patrick Curtet proposent des services de communication réellement multimédia.
DWAIN est un exemple hors normes de mini-entreprise qui s’introduit dans la cour des grands avec une rare habileté : comment, avec une structure minimale, atteindre et gérer des gros budgets généralement réservés aux grandes agences ?

 

Du web au print et au packaging, Dwain assure la création globale et cohérente de la réflexion à la mise en œuvre et au suivi de fabrication.

La recette du team « Curtet » : du talent et de l’expérience, bien sûr, mais avec en bonus, la fusion de compétences et de savoir-faire associée à l’efficacité d’un réseau à « géométrie variable » d’experts freelance de hauts niveaux… épicé d’une forte passion et beaucoup de travail.

Formée à l’ESAG Penninghen, « créa » en agences, directrice artistique chez Carré Noir, Marlyne anticipe, très tôt, l’ascension du web comme outil de communication et l’inter-activité entre les médias.

Sa rencontre avec Patrick, photographe, va finaliser le concept et la création de DWAIN. Du reportage pour Moto Journal aux plats cuisinés, Patrick sait tout photographier et surtout il sait observer ce que la majorité ne fait que voir. Dès 1999, Patrick se spécialise dans le QuickTime VR et réalise les premières présentations inter-actives en décrochant un contrat avec Yamaha. Succesfull, les portes s’ouvrent, c’est parti vers des budgets improbables tels que Renault, Citroën… et au delà de l’automobile.

DWAIN, c’est la réussite d’un couple passionné, d’un mode de vie et d’une petite entreprise qui ne connaît pas la crise… ça fait plaisir !

Cette interview est une suite de bons conseils pour les indépendants et petites structures.

Pour se rincer l’œil : http://www.curtet.com et http://www.dwain.com

Quelques travaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Remonter en haut de l'article