6 909  Vues

Adobe Creative Cloud

 |   25 Mai 2013

chaiseAujourd’hui, c’est un épisode un peu particulier puisque nous inaugurons notre première émission en direct depuis YouTube. Nous allons nous faire beaux car vous aurez le son… mais aussi l’image ! C’est l’occasion de pouvoir mettre un visage derrière nos voix sexys. Vous constaterez d’ailleurs que nous sommes un peu plus frais que sur nos représentations zombiesques visibles sur le site.

Comme une nouveauté n’arrive jamais seule, la thématique de ce soir sera également un peu spéciale puisqu’elle sera dédiée en grande partie à Adobe. Vous n’êtes pas sans savoir que la conférence Adobe Creative Max 2013 a eu lieu il y a quelques jours à Los Angeles. Parmi les nouveautés alléchantes présentées, une annonce a fait couler beaucoup d’encre, je veux bien sûr parler de l’abandon de la Creative Suite pour la Creative Cloud (Adobe CC). Les logiciels Adobe ne seront désormais plus disponibles que par abonnement. Tout ceci risque de changer la donne dans le monde la création. Nous en parlerons avec notre invité Michael Chaize, consultant chez Adobe France et Creative Cloud evangelist, mais nous aurons également les retours de Geoffrey qui a eu la chance d’assister à cette grand-messe d’Adobe aux États-Unis, tout un programme !
 

Je like, je like pas

Retour sur la conférence Adobe Max et les nouveautés de Adobe CC
Adobe CC devient 100 % Cloud
La refonte de Flickr
Retour sur la conférence Google I/O et les nouveautés
La lecture de Francis Jérémie

Francis ne pourra malheureusement pas être des nôtres, donc c’est Jérémie qui prend le relai pour parler de « Manage your day-to-day« , le livre de Jocelyn K. Glei (de Behance/99U), et en profitera pour parler rapidement de la conférence 99U qui vient de passer.

Le gros sujet

La Creative Cloud d’Adobe en abonnement seul, dictature économique ou évolution logique ? La création peut-elle s’accommoder d’une location perpétuelle de ses outils ? Le modèle économique de la Creative Cloud incitera-t-il au piratage de masse ?…
Webdesign et Logiciel, à quand un outil adapté utilisé par la majorité ? La fin de fireworks, Photoshop : l’usine à gaz, designer dans le navigateur…
La boîte à outils du designer

Au programme : Wunderlist et les nouveautés de la version Pro.

WTF

Vous avez croisé des sites étranges ces derniers temps ?
Postez-les sur notre compte Twitter ou sur notre page Facebook, nous en parlerons dans l’émission.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Remonter en haut de l'article