6 786  Vues

Adhemas Batista, vendeur de couleurs

 |   10 Mar 2013

batistaNé en 1980 dans le sud de São Paulo au Brésil, Adhemas Batista est un autodidacte qui vit aujourd’hui aux États-Unis avec sa famille et poursuit sa carrière créative dans son propre studio à Los Angeles.
Graphiste depuis l’âge de quinze ans, celui que l’on surnomme le « vendeur de couleurs », se distingue par un style visuel très coloré.

Son travail lui a valu plusieurs récompenses, parmi lesquelles un Lion d’or dans la catégorie «conception» du Festival de Cannes en 2009 et deux Statues d’or au Festival de Londres. Il a par ailleurs été nommé « Brazilian Young Creative » au Festival de publicité de Cannes en 2003. Reconnu pour son travail de création pour la marque Havaianas, Adhemas Batista a depuis été sollicité par plusieurs dizaines de grandes marques comme Absolut, Adobe, Danone, General Motors, Microsoft, Myspace, Nestlé, Nike, Nokia, Pepsi, Puma, Unilever, Volkswagen.C’est également le seul artiste brésilien à avoir fait partie du projet Remix de Coca-Cola en 2007. Son travail a été publié dans tous les plus grands magazines spécialisés et son empreinte graphique inspire toute une génération de graphistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Remonter en haut de l'article