Connected Worlds from Design I/O on Vimeo.

 

Les enfants peuvent utiliser les journaux physiques pour détourner l'eau qui coule à travers le plancher de la cascade dans les différents environnements, où ils peuvent ensuite utiliser leurs mains pour planter des graines. Comme les différents environnements fleurissent, la santé des créatures évolue en fonction du type de plantes qui poussent autour d'elles. Si l'environnement est saint, les créatures auront tendance à vouloir s'y installer, provoquant ainsi des des réactions en chaîne et des comportements fort intéressants.

 

connectedword2.jpg

 

Connected Worlds est conçu pour encourager la pensée systémique, une approche de la durabilité où des actions locales dans un environnement spécifique peuvent avoir des conséquences mondiales. Les enfants peuvent ainsi s'initier au travail collaboratif pour gérer et distribuer l'eau à travers les différents environnements. En plus de tout ça, Connected Worlds a été développé avec openFrameworks un codage open source ! Si c'est pas beau :) ! Merci à Jérémy franceze pour la découverte !

 

Pour moi, ce type de structure, c'est vraiment l'avenir, apprendre aux enfants des principes écologiques importants tout en s'amusant avec des écosystèmes tangibles ! 

 

++ Tony