Pour info, Serif propose déjà depuis fin 2014 le soft Affinity Designer déjà super prometteur ! Voici une petite vidéo qui vous mettra certainement en appétit.

Bon, évidemment on retrouve énormément de similitudes avec le soft d'Adobe, vous pouvez notamment jouer sur des options de fusion, créer des formes vectorielles avec la plume, utiliser tout un tas de filtres créatifs et j'en passe un bon paquet… Dans les fonctions novatrices, j'avais noté entre autres la gestion des dégradés et des formes, l'idée du curseur de l'historique, la gestion en temps réel des objets dynamiques (un truc qu'on attend depuis toujours dans Photoshop), le fait de pouvoir visualiser super simplement ses tracés en vecteurs comme dans Illustrator… Bref, de très bonnes choses et le tout, pour à peine 50€ sur l'App Store et une version démo, disponible gratuitement.

 

Mais comme Aviary, Serif a opté pour sortir plusieurs solutions dédiées dont ce nouveau Affinity Photo spécialisé dans la retouche photo. Pas encore pris le temps de le tester, sachez que vous pouvez dès maintenant télécharger la version Beta disponible gratuitement par ici. Là aussi, voici une petite vidéo de quelques fonctionnalités comme l'import/export de PSD, le travail de fichiers RAW, le détourage de cheveux, la création de rendus d'éclairages, les pinceaux type transformation fluidité, la retouche de peau type filtre passe-haut, les effets de flous type pinceaux Lightroom… 

J'en connais qui risque de se faire racheter ^^

En tout cas, je vais m'empresser de tester ces 2 softs et je vous ferai un petit retour rapidement !

++ Tony