Évidemment, si je vous en parle sur Wisi, ce n'est pas juste à cause de cette qualité éditoriale, ce que j'ai beaucoup aimé, c'est avant tout l'interface ! Il faut savoir que Yahoo avait eu l'intelligence de racheter la Start Up Summly créée par le jeune Nick d'Aloisio qui, entre temps, est devenu chef produit ! On retrouve pas mal de similarités avec la puissance de Médium designé par l'excellente agence TeeHanLax. Forcément, quand on étudie pendant des mois le meilleur moyen de lire sur écran, on arrive plus ou moins aux mêmes conclusions. Le fait est, que consommer du texte sur Mobile est devenu indispensable pour beaucoup d'entre nous et qu'il faut évidemment prendre en compte ce nouveau média en priorité (Mobile first). D'ailleurs, point de vue typo, je reste un peu sur ma faim avec "News Digest", manque vraiment d'interlignage et d'un ou deux corps en plus. Pour le reste, on retrouve de très bonnes interactions entre Image, titre, slides, localisations, contenus annexes… 

 J'apprécie particulièrement le concept de décompte des news lues dans la journée avec des icones animées de toute beauté et un agenda complet lié aux news consommées au fil du temps. Plutôt que de vous décrire tout en détail, je préfère vous laisser télécharger l'Appli pour la tester sur iPhone ou sur Android !

Dans le même esprit, je vous conseille également l'Appli Current.ly basée sur les Buzz du moment sur Twitter, là aussi, on retrouve de très bonnes idées en terme d'Ux et d'Ui.

++ Tony