Bon appétit pour cette nouvelle version qu'on n'imagine pas dévorer de la page une à la dernière mais plutôt consulter à la demande par recherche grâce à une table des matières bien complète et détaillée.

Car la singularité de l'ouvrage est d'avoir réponse à tout, on ne colle pas Pierre Labbe sur une fonction, un raccourcis, une astuce, une méthode… Les utilisateurs de longue date les plus expérimentés y découvre encore et toujours du nouveau même dans des fonctions anciennes qu'on croyait maîtriser.

Il ne suffit pas de décrire une fonction sans en démontrer l'application concrète, l'astuce qui simplifie, l'alerte qui en donne les limites, ça s'appelle la pédagogie, une qualité pas si courante que l'auteur prouve posséder à chaque paragraphe.

Pas de bla-bla, des phrases courtes, le mot juste, une idée par phrase, énormément de photos et d'illustrations bien choisies pour mettre en évidence la démonstration, tout en couleurs quadri, papier couché bien blanc, mise en page claire malgré la densité des infos.

Bref, il faut acheter cet ouvrage au prix affligeant de 38 € tellement le contenu est riche d'infos et d'images et dans un second temps conserver ce volume titanesque à portée de souris comme une bouée de secours à bord du Titanic (ou plutôt un canot de sauvetage).

Photoshop CS6 Mac et Windows - Edition Eyrolles

Pierre Labbe, rendez-vous sur son site : http://expertsgraphiques.free.fr/

Voilà des extraits de quelques premières pages de chapitre, les pages suivantes du sujet sont téléchargeables ici en PDF :

extrait_1_wisi.pdf

extrait_2_wisi.pdf

extrait_3_wisi.pdf