Nous lançons aujourd'hui le collectif universel des Agitateurs de Souris nommée Anim-Mouse qui s'adresse à l'individu sous la forme d'une organisation à structure horizontale et géométrie variable dont le véritable adversaire n’a pas de nom, pas de visage, pas de parti, il ne présentera jamais sa candidature, il ne sera donc pas élu, et pourtant il gouverne. Cet adversaire, c’est le piratage.

Les pirates entravent l'économie et les entrepreneurs, ils étouffent le progrès, la liberté d'expression, les droits des créateurs, l'initiative individuelle… En toute impunité, les pirates s'affranchissent de toute règle, de toute morale, de tout contrôle.

Pirater, c'est pas bien !

Ces pirates qui agissent dans l'ombre sont-ils vraiment inconnus ? Et bien non, Anim-Mouse les a démasqué, un par un :

- FBI, CIA, KGB (il y a de beaux restes), les mafias de la finance, des paradis fiscaux, des multinationales, des médias, de la consommation, la dictature des énergies, des ressources naturelles, de la production alimentaire, de l'agro-chimie, de la santé, les régimes totalitaires, les sectes et intégristes religieux, les lêches-bottes élus, les magouilleurs assermentés, les spéculateurs véreux de fausses démocraties bananières, les contrefacteurs patentés… et la liste progresse. Nous avons tous les noms.

Dans les objectifs d'Anim-Mouse, chaque individu peut lutter contre l'arbitraire à l'aide d'une arme de destruction massive : Internet. Et cela sans haine ni violence sous la forme d'une insurrection pacifique*.

En effet, chacun de nous détient le vrai pouvoir d'orienter le monde de justice vers l'intérêt commun. Exemple : nous sommes plusieurs milliards de consommateurs, de citoyens mais aussi d'internautes. En tant que tel, nous sommes capables de boycotter un produit, une marque, une loi arbitraire, de désobéir à un ordre injuste, de dénoncer un abus, une injustice, de s'indigner*, et cela sur un seul mot d'ordre propagé sur le web. Avec effet Immédiat, sur toute la planète.

Chaque Agitateur d'Anim-Mouse peut et doit faire opposition à ces piratages féodaux afin d'éradiquer l'empire du côté obscur.

A vos souris pour la cybercastagne ! Et même pas peur !

* Stéphane Hessel - "Indignez-vous" - Indigène éditions- « La pire des attitudes est l'indifférence »