Sébastien est multicasquette, quoiqu'il porte toujours la même (c'est sa marque). Photographe à l'origine, Sébastien est passé par tous les métiers de l'audiovisuel, de la mise en scène au tournage, du son jusqu'au montage, puis réalisateur et producteur. L'arrivée du reflex Canon 5D Mark II est une révélation pour Sébastien qui utilise maintenant les reflex dans la majorité de ses productions et de ce fait, devient ambassadeur du produit chez Canon. Sa prestation sur le podium Canon au salon de la photo nous a aussi révélé un certain talent d'acteur, en tout cas, un tempérament de passionné et un charisme certain (et je m'y connais !).

Autre talent, et pas des moindres, l'écriture de son livre, d'une rare qualité pédagogique (et je m'y connais aussi !), un volume d'informations, de documentations, de recherches, de témoignages, de précisions, de conseils, du vécu sur le terrain, du savoir-faire sans commentaires inutiles… et en toute modestie … la classe ! Un travail remarquable de 400 pages orientées "métier", d'une richesse qui dépasse le cadre des reflex Canon pour devenir une bible incontournable des métiers de l'audiovisuel (et je sais de quoi je parle !).

J'arrête, j'en fait trop, si vous souhaitez aborder la vidéo avec votre reflex, je ne vous conseille pas d'acheter le livre de Sébastien Devaud, je vous le prescris matin, midi et soir, avant et après chaque repas ! 

Et si la vidéo n'est pas votre avenir, achetez le quand même pour votre culture générale. Et si vous ne savez pas lire, c'est pas grave, il y a beaucoup d'images qui parlent d'elles-mêmes.

Dominique Legrand

Tourner en vidéo HD avec les reflex Canon

EOS 5D Mark II - EOS 7D - EOS 1D Mark IV

Achetez son livre aux Éditions Eyrolles !

Si vous souhaitez rencontrer Sébastien Devaud, les éditions Eyrolles vous invitent à sa master class le jeudi 25 novembre 2010 à 18h30 au 57-59, boulevard Saint-Germain (75005 Paris)

S'inscrire : par téléphone au 01 44 41 11 74 ou par e-mail à : conference@eyrolles.com
++ Tony