Alors, vue que je n'ai pas le temps de tout détailler, je vais vous renvoyer vers HEBIFLUX qui a fait un super travail !

Voici quelques vidéos tirées de son site qui résument bien toutes ces belles annonces !!

1 - On commence par cette annonce, l'API 3D de Flash qui promet grave !

Voici un exemple :



Et voilà la démo impressionnante de mon cher "Barbu" (qui est désormais aux US) Thibault imbert :




2 - Edge, est un outil qui utilise du HTML5 et du CSS3 pour créer des animations simples.

Voici un bout de l'article :

En utilisant du Jquery, vous animez des éléments HTML grâce à une timeline à base de keyframe. Adobe a également annoncé participer au JQuery project également, et travaillant aussi avec Google et sur le projet webkit. Cette volonté de laisser le choix aux développeurs d’user à la fois du html5 et/ou du flash est aussi due à la montée en puissance des navigateurs comme Chrome, Firefox, Safari ces dernières années. Et d’avoir les outils pour travailler dessus."

Découvrez la vidéo explicative par là !


Vous connaissez sûrement l'entreprise "Total Immersion" la boîte référence en création autour de la réalité augmentée, regardez l'interview de Bruno Uzzan, le fondateur qui explique dans cette vidéo l'utilité des nouveautés 3D de Flash… Top !


Voici également une vidéo qui a déjà bien tournée sur le web, une vraie tablette de peinture numérique ;) !





3 - Le nouveau service disponible Netaverages sur CS Live !

netaverages.jpg

Une interface super graphique et des résultats vraiment intéressants pour répondre aux questions qu'on se pose en permanence quand on crée un site, version de flash, OS, résolutions, marché des modèles de mobiles, usage du Java, progression des navigateurs… A tester rapidement ! Plus d'infos par là !


4 - Voilà pour moi, l'annonce que j'attendais particulièrement ! Voici une vidéo qui résume tout…



Lisez cet article pour + d'infos. L'une des grandes nouveautés, c'est que cette solution sera disponible sous forme de licence "abonnement"… J'en parle depuis longtemps sur Wisi, mais je reste persuadé qu'un jour on louera Photoshop ou Illustrator, ce qui règlerait les soucis de version, de licences, de mise à jour… Ca prouve l'évolution vers laquelle Adobe va ! Vous pouvez dés maintenant tester cette solution qui va vraiment intéresser tous les gens qui travaillent dans l'édition et qui veulent amener du contenu interactif simplement !


Bon il y a encore plein de choses à voir comme les performances live Audio-tool + Livepainnting, ou l'annonce de la nouvelle solution en ligne d'Adobe nommée ROME, parfait pour le grand public qui veut rapidement se créer en ligne une carte de visite, un fly ou un mini site animé… Voici une vidéo de ce nouveau projet dispo dés maintenant par là !




Je conclurai ce billet en félicitant une nouvelle fois le site Hebiflux qui m'a permis de rester au courant de jours en jours sur ce gros Event AdobeMax !

Aller… pour finir, je vous montre les 2 vidéos du jour, un mur interactif multitouch réalisé en Air !





Alors, vous pensez toujours que Flash est mort ;) ?

++ Tony