La société qui édite Darkroom n'est autre que Mugtug, déjà éditeur du fameux petit soft Sketchpad dispo à travers votre navigateur et en application iphone et Ipad.

Je vous invite à tester le soft à travers votre navigateur. Par contre pensez à utiliser des navigateurs qui prennent partie du HTML5 comme Chrome ou les dernières versions de Firefox et vous verrez, c'est pas mal du tout !

J'ai testé sur l'Iphone, l'écran étant petit, ça n'a clairement aucun intéret, étant donné que c'est une première version Béta, je pense qu'une appli Iphone devrait être dispo prochainement. Par contre sur l'Ipad, je suis sûr que ça doit le faire ! Manque plus qu'une fusion des 2 softs Sketchpad et Darkroom et on aurait une sorte de Mini Photoshop… 

Photoshop Express était la première marche franchie par Adobe sur ce genre de déclinaisons de leur application sur le web. Les nombreux services sur le CS Live qui viennent complèter la suite CS5 aujourd'hui comme CS Review, Browser Lab, Acrobat.com plus les nouveautés de Dreamweaver CS5 qui permet les "dev" en Html5 et CSS3 sont la preuve qu'Adobe va dans ce sens… On peut donc penser que le Photoshop entièrement dématérialisé arrivera dans les années à venir…

A suivre !

++ Tony