Son film nous montre, hors l’élégance des images, comment un photographe peut s’approprier l’outil vidéo sans pour autant devenir vidéaste.

Ainsi, Vincent Munier conserve son métier, l’écriture avec la lumière reste immuable. Dans un cadrage maîtrisé, il ajoute simplement l’animation mais seulement quand c’est nécessaire, quand le mouvement apporte un plus à la scène et pour renforcer l’émotion.

Vincent Munier Summer Variations - Nikon D3S from My Nikon Life on Vimeo.



En présence de l’événement, faut-il déclencher la photo ou la vidéo ? Vincent nous le montre dans ce film par une leçon de virtuose : la photo est à sa place, la vidéo ne remplace pas la photo, elle la sublime.

vincentmunier2.jpg

En attendant sa présence jeudi soir, laissons nous glisser dans le monde vivant de Vincent Munier

En préalable à l’interview de Vincent Munier par Vincent Trujillo du magazine Le Monde de la Photo, Pierre Labbe abordera à sa manière les nouveautés de Photoshop 12 (CS5), ainsi que – plus sommairement – celles d’Illustrator CS5 et d’InDesign CS5.

La cotisation annuelle pour être adhérent au club est de 150 € à partir de janvier, dégressif en cours d'année. Si vous adhérez aujourd'hui, il vous en coûtera seulement 90 € pour les 6 réunions à venir, de mai à décembre.

Mais exceptionnellement, pour cette soirée du 6 mai, l’accès au Club Photoshop sera possible pour les non-adhérents contre la somme de 30 euros. En cas de décision d’adhésion dans le mois qui suit, cette somme sera considérée comme un avoir.

 Les places sont limitées, réservez tout de suite par e-mail à : dominique@wisibility.com

Dominique Legrand

Président du Club Photoshop