Vous tomberez effectivement sur des chinois qui veulent reellement dialoguer avec vous et s'instruire sur le monde extérieur, vous tomberez sur des mecs qui sont en train de faire la grosse fiesta à Miami, sur des gens en train de faire des grimaces déguisés en Tortue Ninja (oui, oui, je l'ai vu), sur Kermit la grenouille, sur une personne qui fait parler son chat, une jeune qui joue très bien de la guitarre, des graphistes (je suis tombé sur un illustrateur Polonais super intéressant…)… Bref en gros, vous pouvez rencontrer du tout et du n'importe quoi, car il n'y a aucune censure… C'est d'ailleurs ce qui fait que ce service, sorti il y a quelques semaines, risque de faire grandement parler de lui dans les mois à venir. Déjà en quelques jours, j'ai remarqué que le nombre de connectés simultanés a évolué super vite ! On est passé d'environ 10 000 à 20 000 connectés… A mon avis,  ça risque d'être exponentiel vu le côté fun du service.

Alors évidemment, sans aucunes censures et vu la perversité de notre jolie petit monde… on tombe sur pas mal de choses pas très jolies… vous comprendrez ;) et c'est là, que le débat risque de faire rage… Car le système en lui même est génial pour pouvoir échanger avec n'importe qui dans le monde mais, on atteint également le plus haut niveau en terme de voyeurisme… L'idée, comme dans la plupart des services liés au web, c'est la liberté donnée aux gens de "zapper". C'est d'ailleurs un des soucis ou un des avantages, sur Chatroulette, on zappe hyper rapidement grâce au bouton "next" ! Si par exemple, vous refusez d'actionner votre webcam, vous serez zappé directement…

Alors, disons le franchement, Chatroulette est assez énorme pour délirer dans une soirée avec ses potes mais les rencontres intéressantes sont dans l'ensemble assez rares… Après, comme je le disais plus haut, j'ai fait une super rencontre avec un artiste polonais avec qui je suis sur Skype aujourd'hui.

En fait, ce site illustre parfaitement notre génération Y,  tout l'intéret qu'Internet peut apporter en terme de rencontres et d'échanges simples et rapides au niveau international mais il apporte en même temps son lot d'idioties et de perversité qui risquent encore une fois de relancer le débat chez les gens qui ne comprennent pas forcément la "liberté" du web. En même temps, quand on regarde les audiences de toutes les émissions de "télé-réalité", il ne faut pas s'étonner de l'existence de ce genre de services complètement déjanté… Dans tous les cas, c'est un site à découvrir et c'est à vous d'en juger ;)

++ Tony