Regardez aussi ce qui devrait arriver sur l'Iphone :




On connaît déjà le système des mobiles tag qui permettent d'imprimer une sorte de code barres sur un support papier, tee-shirt ou autre… la personne qui voit ensuite ce code, le prend en photo avec son téléphone qui reconnaît automatiquement ce code qui l'envoie sur un site avec de l'info supplémentaire (bande-annonce, contact, images…)

Bertrand m'a envoyé ce matin ce lien, qui montre une techno allant beaucoup plus loin !

En fait, voici tout simplement le premier magazine connecté à Internet via une puce RFID ! Voici un petit extrait de l'article :

Les acheteurs du nouveau numéro d'Amusement découvriront une puce RFID collée au centre de la page 2. Cette puce interagit avec le Mir:ror, un lecteur mis au point par Violet, le fabricant du lapin Nabaztag. Lorsqu'il est mis en contact avec la puce, le Mir:ror, lui même relié à un ordinateur, il envoie une requête sur le serveur de Violet. En retour, le lecteur télécharge sur son ordinateur tout le contenu numérique proposé par le magazine.


L'e-book est déjà en plein dans les turbines, je vous invite à lire le livre "La bataille de l'imprimé à l'ère du papier électronique" écrit par Eric Le Ray sur le sujet… Eric annonce tout simplement une révolution de l'imprimé ! Ces affirmations sont évidemment basées sur de grosses études internationales sur les nouveaux supports de communication… Vous trouverez plein d'autres infos ici !

Alors, est-ce que la nouvelle génération de graphistes doit s'intéresser à ces nouveaux types de médias… Hé bien, à mon sens, c'est obligatoire :) !

Voici quelques autres ressources autour de ces sujets passionnants :

Les animaux du futur

Journal du net

Generation NT

++ Tony