Pour télécharger ces scripts, c'est par ici que ça se passe !

Vous pouvez prendre celui-ci et celui-là

Ensuite, vous ouvrez le fichier .mxp en double cliquant dessus, vous ouvrirez alors le "Adobe Extension manager CS4" Cette nouvelle application fournie par Adobe permet d'ajouter ou de supprimer des extensions pour chaque application.

Vous pouvez également vous rendre sur "l'Exchange d'Adobe" pour retrouver les extensions disponibles pour After Effects, Photoshop, Flash…




Concernant Bridge CS4, une fois les extensions installées, relancez l'application Bridge, si elle était ouverte, et allez maintenant dans le menu "Sortie" en haut dans lequel se trouvent désormais les galeries Web et les planches contacts (elles ne sont plus dans Photoshop).

Vous avez maintenant 2 menus supplémentaires. On va s'intéresser au second qui est le menu "Export to jpeg".

Vous pouvez créer vos propres exports Jpeg via ces fenêtres, vous choisissez la taille, les noms d'images, copyright…

Les paramètres prédéfinis se retrouvent alors directement depuis Bridge !

Par exemple, en choisissant le paramètre prédéfinis "Email", les images qui sont ici en RAW sont automatiquement exportées en Jpg qualité "70" dans une taille de 400x400 px et directement mises dans un nouveau mail de votre application principale.

Auparavant, j'avais installé l'extension Email, dans laquelle j'avais indiqué, via les préférences, l'application que j'utilise pour envoyer des mails ! Peut-être est-ce obligatoire pour que cela fonctionne…












En tout cas, les jpegs sont bien créés et directement importés dans mon mail, tout ça sans ouvrir Photoshop… je prépare d'ailleurs un petit tuto vidéo montrant comment appliquer rapidement un réglage sur tous ces fichiers Raw, j'en profiterai pour mettre cette petite partie en plus… ;)

Bonne journée !

++ Tony