Pour vous donner un aperçu de ce que ça donne voici 2 vidéos :





La navigation est d'une fluidité assez impressionnante, il faut peut être une machine de guerre pour ça… en tout cas, le fait de pouvoir zoomer, naviguer autour… est vraiment cool !

Le processus de fabrication est lui aussi vraiment accessible, simplement, il vous suffit de prendre un certain nombre de clichés sur le lieu que vous souhaitez, reproduire en un panorama 3D en faisant en sorte que les photos se chevauchent (principes de base d'un Panoramique). Pour le stockage, vous pouvez vous inscrire gratuitement à Windows Live, vous disposerez alors d'un espace de 20 Gigas :) .

Ensuite, le soft gère la réalisation tout seul, il compare toutes les photos et trouvent les similarités entre elles (ciel, mur, objet…). Le soft va alors créer une scène 3D et le nombre de photos pouvant être regroupées sera exprimé en pourcentage. Quand les photos ont été bien prises, on peut arriver à un taux de regroupement de 30 %, le résultat est alors impressionnant !

A l'instar des autres sites communautaires, Microsoft propose aux utilisateurs d'enregistrer leurs « Photosynths » sur leurs propres blogs, Myspace ou site web… via un "Embed Html" . Chose intéressante, on peut aller compléter avec ses propres photos le panoramique d'un ami…

Si le projet se développe dans le bon sens, on peut imaginer avoir assez rapidement des lieux accessibles en 3D dans le monde entier…

Un projet vraiment intéressant à suivre de près, j'espère qu'une version Mac arrivera assez rapidement. J'espère également qu'il existera des Plug-in pour Google Earth par exemple ou même pour Photoshop afin de récupérer ces scènes avec l'outil Point de fuite…

En attendant vous pouvez télécharger le soft ici ou aller directement réaliser vos panoramiques via votre navigateur là.

Bonne journée à tous

A+ Tony