Ce bébé dinosaure se nomme Pleo et il est capable, grâce aux dizaine de capteurs placés sur l'ensemble de son corps, de détecter le touché d'un homme et réagira en conséquence (une caresse par exemple). Pleo serait capable de reproduire plus de 400 mouvements différents !





Quelques personnes ont déjà personnaliser leur Pleo :



J'aime bien celui-là :



Encore plein d'autres vidéos sont disponibles sur le site du constructeur.

Mais là où ça va plus loin… c'est que les créateurs de ce magnifique joujou ont ouvert leur code aux développeurs (une vraie communauté), on peut donc télécharger des mises à jour qui permettront d'apprendre de nouvelles choses à Pleo (nouvelles émotions, nouvelles paroles, nouveaux mouvements…), il y a d'ailleurs un lecteur de cartes SD pour pouvoir récupérer ces informations.

Les mouvements et les expressions sont réellement bluffantes de vérité (j'adore le moment où Pleo se rapproche du vide et recule, ou quand on le tient par la queue et qu'il a la tête en bas…) en plus, si vous disposez de plusieurs bébés dinosaures, il peuvent communiquer les uns avec les autres…

Je pense qu'on a fait un réel bon en terme de "robotisation pour tous" car ce genre de choses existaient mais simplement en démo… ici c'est un jouet réel que vous pouvez acheter dés maintenant ! Certes, c'est encore un peu cher 349 $ (environ 230 €) mais bon les vrais Geeks comme moi, craqueront forcément ;) .

Je vous laisse imaginer ce qui va arriver dans peu de temps, ce n'est que le début, si comme Bertrand et moi, vous vous intéressez aux nano-technologies, vous devez déjà savoir que c'est la prochaine révolution que nous allons connaître !

Sur ce billet un peu futuriste, je vous souhaite une bonne journée ;) .

A+ Tony