Les APIs "developer"seront exactement les mêmes que celles utilisées pour développer des applications mac (de quoi faciliter la programmation) et vous aurez à disponibilité un simulateur d'Iphone sur votre mac :).

Parmi les nouveautés, on aura la possibilité dans la prochaine mise à jour de faire des listes de contacts globales, un support VPN, support de l'authentification, du WiFi (WPA2 / 802.1x), des news en terme de sécurité, des outils de configuration plus poussés et l'effacement à distance.

Les utilisateurs PC vont être contents car on aura enfin le support d'exchange / activeSync de Microsoft ! (contact et agenda)

Les grosse nouveautés se tournent évidemment vers le jeu vidéo… on a pu voir pendant le Keynote un jeu développé par EA Games, et un par Sega… une vraie console…

Pour + d'infos, je vous invite à aller ici , vous pouvez voir la Keynote là et télécharger la version Beta du SDK ici…

De très bonnes nouvelles pour l'avenir de l'Iphone… si vous êtes développeur ou que vous avez des idées… c'est le moment, car en plus de toutes ces news, Apple a créé un fond nommé iFund de $100 millions pour investir dans toutes les meilleures startups qui créeront des applications pour l’iPhone.

A suivre dès juin pour la sortie de la version finale du SDK et la mise à jour de l'Iphone en version 2.0

Moi je vous laisse sur une note de poésie (encore ? décidément je me sens l'âme d'un poète en ce moment) avec cette vidéo de Pierre Michel pour le Joallier Loris.



Bon Week à tous :)

P.S : (profitez-en pour aller voir les nouveautés d'Explorer 8 que vous pouvez télécharger en version Beta ici.)