Wisibility est un sité dédié à la formation aux métiers l’image. Vous y trouverez différentes ressources vous aidant à maîtriser les logiciels graphiques tels que Photoshop, Lightroom, Illustrator, InDesign, Flash… Aujourd’hui, Wisibility réunie plus d'une
vingtaine d’experts, intervenant en Entreprise pour former graphistes, webdesigners, développeurs web, photographes, monteurs, trucistes…
Depuis 2006 nous nous sommes spécialisés dans les
tutoriels vidéos permettant de se former à distance. Notre
forum très actif, géré par une équipe de bénévoles répondra à vos demandes. Vous pourrez également profiter de nos émissions et reportages sur la
Wisi TV.
7Commentaires
Trop top, je débute sur Indesign et je ne le connais pas trop ceci va m'aider !!
Merci Pierre
Bouhhh et la vidéo sur iTunes ?

Ca y est ? Finito ?
Bonjour à tous,
Suite à un email que j'ai reçu, j'ajouterai une précision à ce tuto.
Si vous souhaitez déplacer la forme et conserver le raccord des textes, effectuez les opérations suivantes :
1. Avant de déplacer la forme, sélectionner son contenu (par l’icône de la barre d’options) et coupez-le : le texte coloré disparaît.
2. Déplacez la forme et une fois celle-ci en place, choisissez coller dedans : le texte coloré réapparaît et se raccorde automatiquement.
Pierre,
qu'est-ce qu'Indesign apporte de plus que Photoshop CS3 en terme de mise en forme de textes ?
Existe-t-il une fonction permettant de passer au format Web ? (hacks CSS à l'appui comme on peut le faire lorsqu'on veut mettre en place cross-columns, pull-quotes, et autres trucs chouettes directement issus de l'art de mise en page autrefois réservé à l'impression des livres...)
Seb
Bonjour Sébastien,
Si Photoshop reprend de nombreuses fonctions d'InDesign, on n'y retrouvera pas (toutes) les possibilités d'automatisation que procurent les styles de caractères, de paragraphes et (surtout) de blocs ainsi que la gestion multipage et les importations de textes.
Il est vrai que certaines manipulations sont réalisables dans Photoshop mais la gestion du texte y est plutôt lente et InDesign me semble plus souple et mieux adapter pour ce genre de manipulations.
Pour les passerelles vers le Web (c'est un point que je n'ai pas pas exploré faute de temps) sachez qu'il existe des fonctions d'exportation qui utilisent le XML et les styles CSS (dans la version CS3, elles ont été développées avec des exportation en XHTML vers Dreamweaver) ; cependant, on ne conservera pas la richesse d'une mise en page papier.
Pierre
"exportation en XHTML vers Dreamweaver"
Merci Pierre, ça c'est cool je vais tester de suite
Effectivement, c'est chanmé.