Un programme évidemment bien chargé, on a forcément complètement débordé (quand on est passionné, pas simple de se retenir ;) …) mais le cocktail en fut d'autant plus appréciable surtout au niveau des échanges entre les nombreux wisiteurs qui étaient là (Big up à vous ;) ), les gens de chez Adobe qui étaient avec une grosse partie de l'équipe Wisibility pour vous aider à comprendre certaines nouvelles fonctionnalités (merci Denis et Steph ;) ).

On retiendra la présentation de notre cher Pierre Labbe (très en forme durant la soirée niveau ptites blagounettes ;) ) qui nous montrait les grandes forces de la version Photoshop CS 3, l'intervention d'Arnaud Frich était vraiment intéressante puisqu'il nous a plongé dans son environnement de travail et nous a démontré tout l'intérêt qu'apporte sa technique de surexposition en RAW (vraiment impressionnante !). Ensuite c'est notre ami Vibert de MacandPhoto qui a pris la parole et nous a dévoilé ses différentes astuces pour classer ses photos avec Bridge CS3 par affiliation de mots clefs, annotations dans les champs IPTC…






Tout ça était géré par Philippe Chaudré (responsable du Club photoshop Paris) qu'il faut évidemment remercier ainsi qu'Adobe, car cette manière d'organiser ces Rencontres accessibles gratuitement donne la possibilité à tous d'entendre les idées et les avis d'experts réputés et appréciés de tous. Durant le cocktail, vous pouviez également parler avec eux ainsi qu'avec des personnalités comme Volker Gilbert, Peter Gabor (que nous remercions pour toutes les photos présentes dans ce billet, vous pouvez voir toute la galerie ici disponible sur son excellent blog là ) Vincent Luc, Cyril Bruneau… et j'en passe.

Je pense qu'il n'y a pas beaucoup d'événements accessibles gratuitement comme cela et qui permettent de rencontrer autant de pointures qui (vous vous en êtes rendu compte) sont vraiment cools et accessibles.

Pour conclure la-dessus, vous savez que nous allons lancer un abonnement entièrement dédié aux photographes Pro et je l'avais déjà annoncé mais les 4 formateurs qui vont réaliser toutes ces séquences sont Arnaud Frich, Volker Gilbert, Philippe Chaudré et Gérard Planchenault (qui n' a pu être présent pour la soirée) ça fait plaisir quand même !

Pour le prochain événement, je vous donne tous rendez-vous durant Adobe Live les 6 et 7 juin où une bonne partie la team Wisibility sera présente durant les conférences et sur les différents théâtres Adobe pour répondre à toutes vos questions et pour vous présenter toutes les forces de CS3 (avec quelques bonnes surprises en plus ;) ).



Toujours pendant Adobe live ne manquez sans aucun prétexte la soirée du Club Photoshop en direct des portes de Versailles, vous retrouverez toutes les infos ici.

Allez sur ce, je vous laisse et encore merci à tous pour votre présence durant la soirée. Pour tous les sudistes, on se voit sur Arles pendant les Rencontres ;)
Bonne journée à tous, et un conseil allez dés maintenant vous inscrire pour Adobe Live car ça risque d'être l'émeute ;) ! Vous pouvez cliquer sur la bannière juste au dessus.

Biz à tous Tony