Ce n'est pas la première fois qu'Alain Ernoult nous envoi en l'air, c'est même sa spécialité. Tout devient défi chez ce photographe de l'impossible : pirouettes à bord des jets de la Patrouille de France, plongée en eau profonde à la rencontre de murènes géantes, immersion totale dans une tribu amazonienne… Les "unes" des plus grands magazines mondiaux, de nombreux reportages dans des situations "extrêmes" et des créations publicitaires d'envergure portent sa signature.

C'est clair, Alain entretien le goût du risque, mais il sait associer ses cascades à la créativité, à l'humour, à l'authentique, à la maîtrise des techniques numériques. Ses photos, pourtant, ne contiennent aucun trucages, il s'interdit de tricher alors que ce serait assez facile avec Photoshop.



Par exemple, cet instantané incroyable : le personnage lance lui-même le boomrang qui décrit une trajectoire pour revenir couper en deux la pomme posée sur sa tête… pile en deux !
www.ernoult.com/reportages

(attention : expérience "Guillaume Tell" déconseillée aux débutants)


Rendez-vous sur le site d'Alain Ernoult : émotions fortes, à éviter après déjeuner, accrochez vos ceintures, mais aussi une grande humanité, de la beauté pur jus… un grand spectacle va commencer. GO
http://www.ernoult.com

Ailes de feu
Auteur Alain Ernoult
Editeur : E.T.A.I
288 pages, 213 photos - 49 €

Posté par : Dominique Legrand