Bonjour à tous,
Voila, j'ai une tablette intuos4 A4 et je suis bien embêtée car mon stylet réagit de manière étrange. Je veux dire par là qu'il ne fait pas de traits bien fluides et réguliers. J'ai beau faire tout les réglages possibles, mes traits sont saccadés, un peu comme si le curseur se déplaçait par paliers.
J'ai consulté le manuel d'aide de Wacom, j'ai trouvé une description de mon problème: ce serait dû à des interférences d'ondes radio ou de moniteur. Or en débranchant tout les appareils électroniques de mon appartement, en éteignant tout, le problème persiste.. De plus, lorsque j'utilise ma tablette à mon école, elle marche très bien, je n'ai pas de problème (alors qu'il y a une vingtaine de PCs allumés dans la salle, ceci dans plusieurs salles, sans compter les rétroprojecteurs etc.).
J'ai pensé que ça pouvait venir du driver (car sur mon ancien PC je n'avais aucun souci et j'avais installé ma tablette avec le CD, alors que sur le nouveau, l'actuel donc, j'ai téléchargé le driver), mais une fois encore c'est impossible car étant donné que les PCs de mon école sont formatés une fois par an, il faut installer ses drivers pour utiliser son matériel. J'ai donc téléchargé et installé la dernière version du driver (exactement comme sur mon PC actuel), et le stylet marche parfaitement.
Je me suis alors tournée vers la dernière explication possible: le problème viendrait des logiciels. En effet, lorsque j'utilise Photoshop CS5 ou ArtRage Studio Pro j'ai ce problème de trait, mais quand j'utilise Gimp 2 ou OpenCanvas, aucun souci, le trait est bien fluide. Ce n'est pas un problème de réglage du pinceau, du moins je ne pense pas car j'ai essayé toutes les options et rien à faire. J'ai pensé que c'était un problème de mise à jour, mais après avoir désinstallé, réinstallé, mis à jour, le problème est toujours là. Et que je fasse tourner Photoshop en 64 ou 32 bits, ça change rien...
Le comble du comble, c'est que sur le PC de mon copain, avec exactement les même paramètres, même drivers, même MAJ etc., tout marche nickel, les traits ne sont pas saccadés. Le souci doit donc venir de mon PC, mais là j'avoue que ça dépasse mes capacités de compréhension.. Ce n'est peut-être pas grand chose mais ça m'empêche vraiment de travailler.. Donc si quelqu'un a une suggestion, c'est vraiment pas de refus !
Merci d'avance !