Tutoriels vidéo art graphique gratuits

 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Pages: [1] 2 3 ... 10
 1 
 le: Septembre 02, 2014, 09:44:45 am 
Démarré par pixelisme - Dernier message par QueenGhost
… Passer de 1 à 2 (page 3 en réalité), puis à 3 (page 5 en réalité), puis à 4 (page 7 en réalité), puis à 5 (page 9 en réalité), puis à 6… ne donne pas franchement mal à la tête… d'autant qu'il n'est pas utile de savoir compter de 1 en 1 !!!   ;)
 2 
 le: Septembre 02, 2014, 09:34:09 am 
Démarré par pixelisme - Dernier message par QueenGhost
Salut Jean-Michel,

L'idée est intéressante ... sauf que je ne suis par sûr que passer de 2 à 4 puis à 6, 8, 10... soit ce que veut Pixelisme !   ;)
 3 
 le: Septembre 02, 2014, 09:00:08 am 
Démarré par Brijoutte - Dernier message par Brijoutte
Bonjour tout le monde !
J'espère que vous avez tous passé d'excellentes vacances
Voici mon gros souci:
Je travaille avec Quark xpress 7.5, je dois intégrer 1 annonce pdf (elle est en cmjn et 300 dpi)
Mais lorsque je l' importe dans xpress, en contrôlant mon doc xpress je la retrouve en RVB et 72 dpi ???
Je n'ai jamais eu ce problème ?? Peut-être dans les pref xpress ? un collègue est passé sur mon poste pendant mes trop courtes vacances !!?
J'ai vraiment besoin de vos lumières
Merci

Bonne journée
Brijoutte
 4 
 le: Septembre 02, 2014, 08:59:40 am 
Démarré par pixelisme - Dernier message par Jean-Michel
C'est plus simple. Si tu veux que le même numéro de folio s'affiche sur les pages de gauche & droite, il suffit d'insérer un caractère spécial > marque > numéro de la page active sur l'une et numéro de la page précédent ou suivant sur l'autre.
 5 
 le: Août 31, 2014, 13:14:08 pm 
Démarré par soph - Dernier message par soph
Ref Matos : MAC PRO Version 10.6.8
IPAD MINI
TEL SAMSUNG GALAXY GRAND NEO (ah ben oui, pour ceux qui me connaissent comme résistante à toute aliénation et surtout de cet objet voleur de mon temps...  j'ai enfin acheté un portable MOOOOOderne ! mais bon sans abonnement il ne marche que sur WIFI, ne me coûte presque rien, et permet d'utiliser la fameuse application WHATSAPP, qui fait fureur chez les espagnols pour ses SMS gratuits+ photo+vidéo, c'est presque comme l'appareil photo qui fait aussi téléphone...)

Bonjour à tous,
Je fais le ménage avant l'automne et stupeur, mon trouveau du MAC m'a gardé bien peu de mot de passe en mémoire (alors que je n'arrête pas de les enregistrer, le vilain !!) et en plus il n'a pas inscrit les MDP récents ??
Donc j'aimerais réunir tous mes mot de passe dans ce trousseaun mais pas 1 a 1 en saisissant moi-même).  :P
J'ai cherché pour au moins avoir tous ceux du courrier THUNDERBIRD (oui j'ai vu que les mots de passe sont répertorié dans Thunderbird).
Comment paramétrer pour que chaque fois qu'on m'oblige à mettre unb passe je puisse me l'envoyer en mémoire dans le trousseau.
En sachant, que ce serait bien de réunir tous ceux de ipad, samsung, plus ceux sites des clients/pots que je gèrent enfin j'en ai de partout et c'est bien le bazar !!
Merci de votre aide
 6 
 le: Août 24, 2014, 17:05:12 pm 
Démarré par soeursourire - Dernier message par claude72
J'aurais une autre question: dans la charte graphique je dois utiliser le pantone Black. Mais je ne peux pas supprimer le noir (comme avec les autres couleurs) pour remplacer le noir par un pantone Black…

Le Pantone Black est, comme toutes les teintes Pantone, une encre pour impression en tons-directs. Or ça m'étonnerait que l'impression de ton graphe soit faite en tons-directs ??
Et même si... :
1° dans une impression en ton-direct le nom de l'encre dans le fichier n'a aucune importance, ce qui compte c'est seulement l'encre que l'imprimeur met réellement dans l'encrier de chaque groupe qui imprime chaque plaque de séparation...
2° en général les imprimeurs ne s'emmerdent pas à utiliser du noir Pantone et utilisent plutôt du noir quadri (qui est aussi opaque et aussi noir).
Donc que l'impression soit en tons-directs (ce qui serait très fortement étonnant) ou en quadri, le Pantone Black sera imprimé en noir quadri.

(accessoirement, un détail à ne pas négliger, dans un logiciel comme InDesign le [Noir] quadri par défaut surimprime automatiquement, alors que toutes les autres encres défoncent, donc y compris le Pantone Black, ce qui peut poser des problèmes de repérage)


Ce qui veut dire que La personne qui a fait cette charte graphique était soit légèrement farceuse, soit complètement incompétente dans la gestion des couleurs d'un doc pour le Print... et ça te laisse 2 solutions :

- soit tu sais gérer les couleurs mieux que l'auteur de la charte, alors tu corriges son erreur en mettant du noir normal et tu te fous de son Pantone Black,

- soit tu reproduis la même erreur, et tu perds ton temps à remplacer tous tes noirs à la main par du Pantone Black...
... et ensuite l'imprimeur devra lui aussi perdre son temps pour corriger l'erreur et remplacer tous tes Pantone Black par du noir normal
(en te maudissant de ne pas savoir gérer correctement les couleurs et de lui donner du travail supplémentaire).
 7 
 le: Août 24, 2014, 12:17:09 pm 
Démarré par soeursourire - Dernier message par soeursourire
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses. Bon dans mon cas, je ne pense pas que la vectorisation marchait (j'avais des épaisseurs de traits à respecter, des largeurs de colonnes aussi..) donc cela me paraissait plus simple et précis de retracer à la plume sur les graphes.
J'aurais une autre question: dans la charte graphique je dois utiliser le pantone Black. Mais je ne peux pas supprimer le noir (comme avec les autres couleurs) pour remplacer le noir par un pantone Black… Je dois prendre tous les objets pour les transformer en pantone black ou je peux faire un truc plus rapide en passant par la surimpression dans Indesign? mais je ne sais pas trop comment faire?
Merci!
 8 
 le: Août 21, 2014, 19:45:14 pm 
Démarré par soeursourire - Dernier message par claude72
Ma réponse sera plus pondérée : à partir du moment où le client ne veut pas payer, cela ne me gêne pas plus que cela de lui faire de la m.... Il faut arrêter de se (et d'être) culpabilisé. Cela n'enlève rien au professionnalisme du graphiste.

Salut Majestée

Je te répondrai alors qu'il est possible de faire quand-même un travail de meilleure qualité que de simplement passer le graphe noir et blanc (donc théoriquement en mode bitmap) dans un calque d'une image contone !

Pour un graphe avec des colonnes, une vectorisation dynamique dans Illustrator permet de faire ensuite la colorisation et l'ajout de texte dans Illustrator, ce qui est plus simple et prend moins de temps qu'un merdouillage de moins bonne qualité dans Photoshop !!!



Citation
Ceci dit, si l'image est vraiment propre et/ou très complexe, pourquoi pas ?

Si l'image a la résolution suffisante (600 ppi minimum), alors il est possible de faire un montage dans Illustrator ou InDesign avec la colorisation en mode contone dans une 2e image placée en-dessous du graphique en mode trait.

Mais pour ça il faut au moins savoir gérer une image en mode trait et savoir quand l'utiliser... ce qui aujourd'hui devient de plus en plus rare !  ;)
 9 
 le: Août 21, 2014, 14:27:47 pm 
Démarré par soeursourire - Dernier message par QueenGhost
Salut Claude,

Ma réponse sera plus pondérée : à partir du moment où le client ne veut pas payer, cela ne me gêne pas plus que cela de lui faire de la m.... Il faut arrêter de se (et d'être) culpabilisé. Cela n'enlève rien au professionnalisme du graphiste.
Sinon, effectivement, restons sérieux et pros!   ;)
Ceci dit, si l'image est vraiment propre et/ou très complexe, pourquoi pas ?
 10 
 le: Août 21, 2014, 11:38:14 am 
Démarré par soeursourire - Dernier message par claude72
Si c'est pour du Print, il faut vectoriser.

Et tu ne devrais même pas te poser la question, ni même la poser sur un forum : vectoriser c'est faire un travail de qualité et de pro...

... alors que bricoler le TIFF (surtout comme tu le décris) c'est n'importe quoi et ce n'est pas digne d'un-e pro compétent-e.
Pages: [1] 2 3 ... 10


Wisibility est un sité dédié à la formation aux métiers l’image. Vous y trouverez différentes ressources vous aidant à maîtriser les logiciels graphiques tels que Photoshop, Lightroom, Illustrator, InDesign, Flash… Aujourd’hui, Wisibility réunie plus d'une vingtaine d’experts, intervenant en Entreprise pour former graphistes, webdesigners, développeurs web, photographes, monteurs, trucistes…
Depuis 2006 nous nous sommes spécialisés dans les tutoriels vidéos permettant de se former à distance. Notre forum très actif, géré par une équipe de bénévoles répondra à vos demandes. Vous pourrez également profiter de nos émissions et reportages sur la Wisi TV.

Nos partenaires

             
Contact - Wisibility est une marque déposée

Blog - Tutoriels - Wisi TV - Forum