J'ai généré un code barre avec un outil en ligne http://www.terryburton.co.uk/barcodewriter/generator/
il m'a l'air très fiable...
Le problème, c'est que tu n'en seras sûr que quand ton livre sera imprimé et qu'il passera aux caisses des magasins... et si il ne passe pas, alors il sera un peu trop tard pour corriger le problème !!! perso, je conseille de ne pas faire n'importe quoi avec les codes-barres et de ne pas utiliser des outils dont la fiabilité n'est pas prouvée...
... heureusement la source inclut un exemplaire en vectoriel.
Perso, je refuse de faire confiance à un machin qui sort autre chose que du vectoriel pur... les soit-disant générateurs de code-barres qui sortent des CB en JPEG, c'est de la merde et il vaut mieux éviter de les utiliser pour du Print.
Mais mon souci est que si je réduis proportionnellement biensur le code barre, meme si je modifie la hauteur des barres, il n'y a pas de problème ?
Le système que j'avais sous OS9 sortait des codes-barres en plusieurs hauteurs, et dans la plus petite hauteur possible les barres mesuraient environ 6 à 7 mm de hauteur... ça fonctionne, mais ce n'est pas facile à lire avec les douchettes ! donc à éviter, car ça emmerde un peu les caissières et les caissiers)
Quant à la modification d'échelle du code-barres, Gencod recommande de ne pas le réduire à moins de 80%, et de ne pas agrandir à plus de 200%.