Tutoriels vidéo art graphique gratuits

 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Sujets - spip

Pages: 1 2 [3]
31
Bonjour à tous et à toutes,

En ce moment je suis une formation sur InDesign et je prends des notes sur Word. Il m'arrive très fréquemment de faire des captures écran et d'utiliser Photoshop pour les traiter (mettre des N°, encadrer des zones...) avant de coller mes images dans mes notes sur Word (donc de Photshop vers Word et pas l'inverse de Word vers Photoshop, ce sujet ayant été traité sur Internet).
Mon problème c'est que (quand) si je fais un copier sur Photoshop et un coller sur Word, soit ça me "transforme" les proportions sur Word soit (dans la plupart du plupart du temps) ça me met un message d'erreur (sous word), voire même me plante carrément word.
J'ai trouvé une astuce pour que ça n'arrive pas (plus) : je copie sur Photoshop, je colle dans Paint, je coupe (ou copie) dans Paint et je colle dans Word.
Avec cette astuce, je n'ai plus de problème de plantage ou de proportions de mes images.
Cependant, j'aimerai comprendre pourquoi un copier (sur Photoshop) coller (sur Word) provoque ce problème.

J'ai essayé avec un autre logiciel de retouche (comme Photofiltre) et là, aucun problème.

Quelqu'un aurait-il SVP un (début d') explication ?
D'avance merci pour votre réponse.

P.S : Je précise que ça fait plusieurs années que je fais ça et j'ai toujours eu ce problème, quelque soit la version de Word ou de Photoshop

32
Bonjour à tous et à toutes,

Depuis des années, quand je dois régler une image, notamment sa luminosité et/ou son contraste, j'utilise le réglage Niveaux et assez souvent Tons foncés/Tons clairs.
En fait, je l'utilise par habitude et aussi parce que je le maitrise mieux que le réglage Courbes ou Luminosité/Contraste.
Cependant, même si je sais que sur Photoshop, on peut arriver au même résultat de différentes façons, je voudrais savoir, vous, quel réglage vous utilisez le plus souvent pour équilibrer une image, et surtout pourquoi parmi les réglages :
- Luminosité/Contraste
- Niveaux
- Courbes
- Exposition
- Tons foncés/tons clairs

Est-ce que vous utilisez tel ou tel réglage parce qu'il est plus adapté, ou parce que, comme moi avec le réglage niveaux, parce que vous l'utilisez depuis longtemps et parce que vous le maitrisez mieux ?

Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonne journée  ;)

33
Bonjour à tous et à toutes,

Je voudrais savoir comment fonctionnent les différents modes de fusion qui existent dans Photoshop.

J'ai trouvé un début d'explication dans l'aide de Photoshop, mais ça n'est pas très clair. J'ai aussi trouvé un tutoriel sur un autre site, mais l'auteur du tutoriel donne des formules mathématique pour expliquer les différents modes. Du coup, même si c'est un peu plus clair, ça reste théorique; je n'ai pas une calculatrice sous la main quand j'utilise Photoshop.

Quelqu'un pourrait-il SVP m'expliquer (par le biais d'un tuto de préférence) comment fonctionnent (de manière la plus claire possible) les 27 modes de fusion de Photoshop ? Quelles sont les particularités de chacun et quand les utiliser ?

D'avance un grand merci pour vos réponses.

34
Photoshop / Couleurs web : Pourquoi (que) 216 couleurs ?
« le: mars 29, 2012, 12:24:25 pm »
Bonjour à tous et à toutes,

Dans le sélecteur de couleurs, j'ai vu qu'on avait une case (en bas à gauche) "Couleurs web uniquement".
En cherchant sur Internet, je suis tombé sur cet article de l'aide d'Adobe Photoshop :
http://help.adobe.com/fr_FR/photoshop/cs/using/WS84AF0B7E-2213-4614-B9A7-0802274B79A8a.html

En gros, ils disent
Citer
Les couleurs Web sécurisées regroupent les 216 couleurs utilisées par les navigateurs
Citer
Travailler exclusivement avec ces couleurs garantit que l’illustration destinée à être publiée sur le Web s’affichera correctement sur un système configuré pour un affichage en 256 couleurs.

Déjà, je trouve que 256 couleurs, c'est pas énorme, mais 216...

Ensuite, j'aurais voulu savoir pourquoi 216 couleurs et pas 256 ? Où sont passées les 40 couleurs de différence ? Quelles sont ces couleurs ? Pourquoi les avoir exclues des couleurs Web ?

Dernière question : Aujourd'hui, à l'heure où on a des écrans plats (pour les ordinateurs), où on a des téléphones avec des écrans capables d'afficher (au minimum) plusieurs milliers de couleurs, quel est l'intérêt de travailler (encore) en couleurs web ?

Merci pour votre réponse  ;)

Bonne journée à vous

35
Bridge / [Résolu] Quel logiciel pour gérer une banque d'images ?
« le: mars 29, 2012, 12:07:42 pm »
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis en train de me constituer une banque d'images et vu qu'elle commence à devenir conséquente (entre mes images vectorielles, mes images matricielles, mes photos, les icônes, les brushes...) je suis à la recherche d'un logiciel pour gérer cette banque d'image.

En gros, je voudrais, comme sur Fotolia ou Shutterstock, taper un ou plusieurs mots clés et avoir une sélection d'images en relation avec ces mots-clés.

Sur d'autres forums où la question a été posée, j'ai lu qu'Xnview (que je possède depuis quelques temps déjà) pouvait faire office de logiciel de banque d'images.

Le problème c'est que je ne sais pas :
- Comment faire pour attribuer un ou plusieurs mots-clés à plusieurs images (à une image je vois comment faire, mais sur plusieurs en même temps...) ? Parce que vu la dose d'images que j'ai, si je rentre les mots-clés image par image... je vais en avoir pour noir de temps. :P
- Comment (après avoir attribué des mots-clés à mes images) et où, dans XnView, aller pour faire une recherche par mots-clés justement ?

Si quelqu'un a une idée de comment utiliser XnView comme logiciel de gestion de banque d'images ou tout simplement si quelqu'un connait un autre logiciel (de préférence gratuit et en français comme XnView) capable de gérer une banque d'images...  ;D

Merci par avance pour vos réponses.

Bonne journée à vous  ;)

Pages: 1 2 [3]


Wisibility est un sité dédié à la formation aux métiers l’image. Vous y trouverez différentes ressources vous aidant à maîtriser les logiciels graphiques tels que Photoshop, Lightroom, Illustrator, InDesign, Flash… Aujourd’hui, Wisibility réunie plus d'une vingtaine d’experts, intervenant en Entreprise pour former graphistes, webdesigners, développeurs web, photographes, monteurs, trucistes…
Depuis 2006 nous nous sommes spécialisés dans les tutoriels vidéos permettant de se former à distance. Notre forum très actif, géré par une équipe de bénévoles répondra à vos demandes. Vous pourrez également profiter de nos émissions et reportages sur la Wisi TV.
Contact - Wisibility est une marque déposée

Blog - Tutoriels - Wisi TV - Forum