Tutoriels vidéo art graphique gratuits

 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Chéron Léandre

Pages: 1 [2] 3 4 ... 13
16
Install CS3 / INSTALLATION CS3
« le: février 12, 2008, 11:30:22 am »
Salut,

en ce qui concerne la mémoire vive, il faut savoir que sur XP 32 bits tu n'aura jamais accès à plus de 1.7 Go de ram sous Photoshop (CS2 ou CS3 peu importe), même si ta machine possède 4 Go de ram. Cependant 2 solutions existent pour augmenter la mémoire vive vue par Photoshop:

- Allez triffouiller dans le Boot.ini et rajouter le commutateur /3GB. Tu trouvera plus d'infos ICI (c'est la même procédure pour CS3 mais je ne retrouve plus le lien...). J'ai tester et j'ai eu d'autres problèmes avec d'autres softs (dont des écrans bleus...)

- Passer sous XP 64 bits mais étant donné que Adobe n'a pas certifié ses logiciels pour tourner sous un OS 64 bits Windows, tu n'aura ni support, ni certitude que tout fonctionnera correctement (softs, plug-ins ou drivers)

Cependant, j'ai beaucoup chercher à ce sujet car je suis dans le même cas que toi (4Go de ram et CS3 avec processeurs Xeon sous XP32 mais seulement 1.7Go reconnus par CS3) et visiblement CS3 tourne sous XP64 mais peu présenter des bugs que je n'ai pas su identifié.

17
Moniteur / [RESOLU] Quel écran acheter.......... en catastrophe ???!!!!!
« le: février 12, 2008, 09:33:38 am »
Si c'est juste un écran pour les palettes de PS (ou autres...) ça va. C'est pas très agréables d'avoir un écran bien calibré et juste à coté, une dominante bien rose (ou bleue, ou jaune, ou verte... au choix) :D

Calibrer au pif peux suffire pour ces écrans secondaire, mais en même temps, quand on calibre l'un, on peux bien prendre le temps de calibrer l'autre... ;)

18
Photoshop / poussieres
« le: février 12, 2008, 09:29:13 am »
Pour moi la meilleure solution est de faire les retouche via Caméra Raw, comme le dit Yorigami, il est plus simple est plus rapide de copier-coller les paramètre du correcteur de ton direct.
Mais pour ça il te faut la dernière version de Camera Raw, et si tu est en CS2, tu va devoir faire la mise à jour ;)

19
Moniteur / [RESOLU] Quel écran acheter.......... en catastrophe ???!!!!!
« le: février 11, 2008, 09:57:32 am »
Viewsonic également. Certains revendeurs informatiques en ont encore en stock ;)

20
Photoshop / Enregistrement en TIFF
« le: février 08, 2008, 16:33:28 pm »
Avec plaisir, bon week-end à toi aussi ! Au soleil bien sûr... :cool:

21
Photoshop / Enregistrement en TIFF
« le: février 08, 2008, 16:23:21 pm »
Salut,

pour un TIFF, je te conseil de laisser les réglages par défaut (ceux que tu cites). La compression LZW ne doit te servir que pour archiver ou transmettre tes documents aplatis (si tu est un peu juste sur un CD par exemple...), sinon elle ne sert à rien (à mon sens) bien qu'elle soit non-destructive (à l'inverse de la compression JPEG).

Il faut savoir que le TIFF est un format qui peux enregistrer beaucoup d'informations, y compris des calques Photoshop. Préférer alors le PSD qui sera beaucoup moins lourd ;)

Concernant l'ordre des pixel, si ma mémoire est bonne, il s'agit d'une "vieille" option qui définisait la manière dont étaient enregistrés les images, suivant si elle devaient être lues sur PC ou sur Mac. En effet, ces derniers disposaient de lecteurs TIFF différents. Idem pour l'option du format (IBM PC ou MAC) Aujourd'hui cette option n'est plus valable puisque le lecteur TIFF est universel sur les 2 plateformes.

Quant à la pyramide d'image, aucune idée de son utilité, la bulle d'aide indique une utilité pour Indesign, peut-être que d'autres pourront t'en dire plus ;)

22
Photoshop / les filtres
« le: février 08, 2008, 14:34:49 pm »
J'aurais du précisé effectivement. En circuit fermé c'est l'idéal. Mais comme tu le dit lorsque les fichiers viennent de partout c'est plus compliqué. Et je suis d'accors avec ce que tu a dit plus haut :

Citer
Personnellement une image tagguée reste taguée car c'est pour moi sa carte d'identité donc je la retouche et la réenregistre dans son profil d'origine (mis a part si elle est en sRGB .. qui est un "petit" espace rvb commun a la plupart des periphériques.. et encore..).

23
Photoshop / les filtres
« le: février 08, 2008, 13:57:10 pm »
Citation de: imagiris
Non c'est quel doit etre le profil colorimetrique (Fchier>Nouveau>Avancé>profil colorimetrique, adobe 98...autres profil?) afin de ne pas mettre se mettre en conflit avec les photos chargés et l'exploitation future(tirage des photos...images...)
merci
L'important est que ta chaîne graphique soit calibrée de façon à ce que tes images intègrent le même profil que celui de ton espace de travail RVB ou CMJN (celui de Photoshop). A toi de choisir si tu veux travailler en Adobe 98, en sRVB, en Prophoto ou en ce que tu veux... Mais choisi le même pour tout ;)

Si tu a des avertissement de non-concordance de profils, c'est qu'il y a un problème quelque part...

24
Photoshop / Difference entre les différents modes de rendu !
« le: février 06, 2008, 20:33:37 pm »
Que veux-tu, c'est ça d'être professionnel ;)

@+

25
Imprimante / Epaisseur des papiers "Jet -d'encre"...
« le: février 06, 2008, 14:59:12 pm »
Salut,

je n'ai pas de réponse particulière à te donner mais ce que tu dit m'interpèle... Par curiosité, tu peux m'expliquer ceci ? A quoi correspond le grammage alors ?

Citation de: vincislex
J'ai appris que la grammage d'un papier n'est pas une assurance d'épaisseur...
Merci @ +

26
Photoshop / [RESOLU] Impossible car limite d'imbrication dépassée?!
« le: février 06, 2008, 14:20:14 pm »
Salut,

jamais vu ce message... :/ Les calques que tu veux déplacer sont-ils dans un groupe ?

27
Photoshop / Difference entre les différents modes de rendu !
« le: février 06, 2008, 14:18:38 pm »
Cette option permet de garantir que les noirs de tes images vont se "matérialiser" en vrais noirs sur les différents supports de destination après la convesion.

28
Photoshop / Difference entre les différents modes de rendu !
« le: février 06, 2008, 13:10:06 pm »
Si tu fais uniquement de la photo, le mode "perception" conviendra le mieux en prenant soin d'activer la "compensation du point noir" ;)

Mais effectivement c'est assez complexe comme notion...

29
Photoshop / critères pour aggrandir une image
« le: février 06, 2008, 11:13:48 am »
Pas mieux... Sinon fait des essais, duplique ton document et applique chaque choix sur chacun d'eux, et compare ;)

30
Photoshop / critères pour aggrandir une image
« le: février 06, 2008, 10:23:11 am »
Personnellement je ne suis pas fan du rééchantillonnage par paliers, sachant qu'a chaque opération PS recalcule l'image (donc la "dégrade").
Je reste persuadé qu'il est plus adapté de fonctionner avec le moins d'opération possible.
Le mieux étant aussi (lorsque c'est possible) d'effectuer des rééchantillonages avec des valeurs de ce type: 50 %, 100 %, 200 % etc... Afin de dédoubler ou "couper" les pixels en 2

Dans ce cas précis, effectivment l'agrandissement n'est pas homotéthique, il faudra donc recadrer.

Les options de l'outil de recadrage permet d'ailleurs de faire ce genre d'opération en une seule manip ;)

Pages: 1 [2] 3 4 ... 13


Wisibility est un sité dédié à la formation aux métiers l’image. Vous y trouverez différentes ressources vous aidant à maîtriser les logiciels graphiques tels que Photoshop, Lightroom, Illustrator, InDesign, Flash… Aujourd’hui, Wisibility réunie plus d'une vingtaine d’experts, intervenant en Entreprise pour former graphistes, webdesigners, développeurs web, photographes, monteurs, trucistes…
Depuis 2006 nous nous sommes spécialisés dans les tutoriels vidéos permettant de se former à distance. Notre forum très actif, géré par une équipe de bénévoles répondra à vos demandes. Vous pourrez également profiter de nos émissions et reportages sur la Wisi TV.
Contact - Wisibility est une marque déposée

Blog - Tutoriels - Wisi TV - Forum