Tutoriels vidéo art graphique gratuits

 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - thvi

Pages: 1 2 [3] 4 5
31
Bonsoir :)

Pourquoi lorsque je créé un nouveau document Photoshop pour y coller les formes vectorielles Illustrator, ce document Photoshop possède une dimension plus grande que celui d'Illustrator ?

Document Illustrator : 800x600 et pas reliquat de formes vectorielles en dehors de cette zone
Nouveau document Photoshop : 1200x900...

Etrange...

32
Si tes formes sont sur des calques différents, elles sont enregistrées dans des éléments tracés différents. Donc tu passes par la palette tracés, c'est tout.

Ah oui, pas pensé...
Bon c'était pour éviter d'utiliser la palette tracé alors que la palette calque affiche également la forme vectorielle... c'est juste pour éviter de naviguer entre les palettes... ça commence à faire quand y en a un paquet...

33
Citer
La solution : masquée la forme vectorielle "B" pour pouvoir sélectionner les points d'ancrage de la forme vectorielle "A"... Pas très pratique...
Pourquoi le masquer ? Tu verrouilles le calque du dessous (B)...

C'est ce que j'ai fais mais ça résout pas le problème

34

quand tu as déjà ton outil de sélection directe (flèche blanche), tu trace un rectangle de sélection autour de tes points. je te suggèrerais deux choses: quand ton illustration est complexe, c'est d'opérer en mode contour, ça sera moins agressif pour tes yeux (ctrl+Y sous pc, cmd+Y sous mac, ou tout simplement menu affichage>mode contour)

En fait mon souci, c'est de sélectionner des points d'ancrage d'une forme vectorielle "A" superposée à une autre forme vectorielle "B" (beaucoup plus grande et sur le calque du dessous).
Si je créé une zone de sélection avec l'outil de sélection directe pour sélectionner les points d'ancrage de la forme "A", c'est le calque où se trouve la forme vectorielle "B" qui devient actif.

La solution : masquée la forme vectorielle "B" pour pouvoir sélectionner les points d'ancrage de la forme vectorielle "A"... Pas très pratique...

35
Deuxième chose est d'opter pour le lasso pour attraper des points d'ancrage, ça devient très simple et agréable...

J'ai essayé et ça ne sélectionne pas mes points vectorisés avec l'outil sélection lasso

36
Bonsoir :)

Je souhaiterais sélectionner plusieurs points de ma forme vectoriel avec l'outil sélection directe.

Existe t-il un raccourci clavier pour cet outil, la possibilité de sélectionner une zone (une partie) de ma forme vectorielle afin de sélectionner plusieurs points simultanément ?

Merci pour vos réponses :)

37
Bonjour :)

Sous CS4, peut-on appliquer plusieurs dégradés sur le masque de fusion (ou calque) ?
Je sais qu'il est possible de le faire dans les anciennes versions.
Mais sous CS4, je n'arrive pas à reproduire cela.

Merci pour votre aide.

38
InDesign / Re : Re : Import de transparence Illustrator dans Indesign
« le: octobre 08, 2010, 09:25:32 am »
Ah tu veux dire la transparence dans ID ?
Comme par exemple mes deux blocs en produits dans Ai que tu voudrais mettre en effet produit sur un autre bloc dans Id... ?
Si c'est le cas cela dépend.. Le bloc ou le graphique (image contenue dans le bloc) ?
Simplement, un produit dans AI puis placé dans ID sur un autre bloc image (fusion normal)
Mais je suis aussi curieux pour les cas que tu évoques...

39
InDesign / Re : Import de transparence Illustrator dans Indesign
« le: octobre 07, 2010, 21:51:15 pm »
OK, je n'avais pas testé l'import du AI mais ça fonctionne avec ce dernier. Merci ;)
Par contre, l'EPS ne permet l'import de transparence... C'est normal ?

40
InDesign / Import de transparence Illustrator dans Indesign
« le: octobre 07, 2010, 20:23:12 pm »
Bonsoir :)
Y a déjà un moment que je n'ai pas touché à Indesign depuis la CS2.
Avec la CS5, lorsque j'importe une transparence depuis Illustrator (AI/EPS) vers Indesign, la transparence ne fonctionne pas, elle vient aplatir mon contenu Indesign.
J'ai pourtant coché toutes les options nécessaires.
J'ai raté quelques choses depuis la CS2 ?
Merci pour votre aide :)

41
Pourquoi ne pas créer ta base dans Illustrator ?
Après, soit tu pars d'AI vers le web, soit tu exportes dans PSD et tu finalises.
Côté gestion texte et bloc Ai est plus fin…

Oui, je peux faire ça mais...
J'ai une certaine façon de travailler qui me permet d'être efficace et c'est pour éviter les allers-retours entre les différents logiciels même si le workflow des softs Adobe est bon.

42
Salut,

Si tu veux répartir des "objets" de façon égale c'est que tu ne bosses pas sur une créa toute "fofolle" mais plutôt sur quelque chose de droit, strict et sérieux (comme un template de site web par exemple). Dans ce cas, il est quand même plus indiqué de bosser avec des repères/grilles et de caler tes éléments selon.

Dis moi si je me trompes  :D

Non, je ne bosse pas sur des trucs de folies :)

Je bosse sur le design d'une interface web et je souhaite obtenir une répartition égalitaire entre mes différents blocs de menu (de largeurs différentes) horizontalement et ce sur toute la largeur de la page.

Je sais qu'il y a des solutions pour combler ce manque (grilles, réaliser l'intégration et créer des margin au fur et à mesure... = à la mano) mais je cherche à aller au plus rapide et donc d'avoir une maquette présentable et de connaître les côtes immédiatement pour l'intégration (à 1/2 pixels près).

Il peut exister la solution d'avoir la même largeur de bloc pour tous les menus mais d'un point de vue graphique, ce n'est pas ce que je cherche.

43
La différence réside en ce que dans Illustrator ou InDesign on travaille avec des objets et dans Photoshop avec des pixels et des couches. Aligner des objets est donc difficile dans un logiciel qui ne reconnait pas les objets.  ;)
La seule possibilité est de répartir les calques dans le menu Calques>Répartition.
Je sais que ça parait idiot…

Oui, ce menu propose la répartition par rapport aux mêmes bords (voir mon précédent post).
Si je comprends bien, il n'y a pas d'autre solution que de faire ça à la mano sous Photoshop (à moins de créer les objets sous Illustrator et de le coller sous Photoshop... Bonjour la manip).

44
Salut,

Cette page répond-elle à ta question : http://help.adobe.com/fr_FR/Photoshop/11.0/WSfd1234e1c4b69f30ea53e41001031ab64-78c1a.html ?

Merci mais non pas tout à fait.
Ce que propose Photoshop ce sont des alignements par rapport aux mêmes bords (gauches/droits/centres) mais pas bord gauche d'un objet A avec le bord droit de l'objet B.
Je trouve quand même extraordinaire que ce genre de fonctionnalité ne soit pas proposée depuis que l'outil alignement existe, tandis que je l'ai toujours connu sous Illustrator et Indesign.

45
Bonjour :)

Existe t-il un moyen de créer des répartitions égales entre les différents objets ayant des largeurs et hauteurs différents dans Photoshop ?

Car l'outil alignement ne permet pas ce type de répartition comme dans Illustrator.

Merci pour votre aide :)

Pages: 1 2 [3] 4 5


Wisibility est un sité dédié à la formation aux métiers l’image. Vous y trouverez différentes ressources vous aidant à maîtriser les logiciels graphiques tels que Photoshop, Lightroom, Illustrator, InDesign, Flash… Aujourd’hui, Wisibility réunie plus d'une vingtaine d’experts, intervenant en Entreprise pour former graphistes, webdesigners, développeurs web, photographes, monteurs, trucistes…
Depuis 2006 nous nous sommes spécialisés dans les tutoriels vidéos permettant de se former à distance. Notre forum très actif, géré par une équipe de bénévoles répondra à vos demandes. Vous pourrez également profiter de nos émissions et reportages sur la Wisi TV.
Contact - Wisibility est une marque déposée

Blog - Tutoriels - Wisi TV - Forum