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Messages - Philippe R

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Questions diverses / Re : Grande question????
« le: septembre 13, 2010, 09:50:45 am »
Quitte à le faire à la main, la fonction "Transformation répartie" (option "aléatoire") d'Illustrator est très utile pour les lettres en vrac.
Pour que ça fonctionne, il faut taper un alphabet complet dans un bloc texte, vectoriser, puis dégrouper une fois pour dissocier chaque lettre.
C'est ce que j'ai utilisé pour faire mon parodique plagiat de plagiat (?).
Il faut, bien sûr dupliquer plusieurs fois et affiner le positionnement à la main.
Après, rien n'empêche de repasser par Photoshop.

La fonction "Jet" de Painter devrait être intéressante aussi, mais il faut se farcir la réalisation du fichier de référence, ce qui n'est pas une mince affaire !

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Le bistrot / Re : Le jour J (approche.) est arrivé
« le: septembre 05, 2010, 20:51:08 pm »
Alors : bienvenue au club, edfred !!!  :)

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Le bistrot / Re : Changement de situation.
« le: juin 21, 2010, 09:44:41 am »
Ah, tout s'explique !  ;D

Bonne installation alors et à bientôt (ici ou là, comme dit Miran  ;))

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Photoshop / Re : Détourage sculptures sur fond sculpture !
« le: avril 23, 2010, 19:34:35 pm »
Moi, avec une tablette graphique, je ferais ça au pinceau sur un masque de fusion. Avec l'habitude (et les bons raccourcis claviers), dans ce cas, ça va plus vite qu'à la plume.
Plus que 30 secondes quand même !  ;)

Mais autrement, je suis plutôt de l'avis d'Eddy  ;D

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Photoshop / Re : filtre fluidité et mémoire
« le: janvier 11, 2010, 14:29:45 pm »
Ça répond trop vite sur ce forum !  ;)
Même réponse que wisi_mich et Cyrill car effectivement, fluidité est très gourmand en mémoire sur de grosses images.
Quand je n'ai qu'une petite partie à déformer, je reste en haute def, mais fais une sélection pour limiter la zone d'aperçu dans Fluidité.

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Photoshop / Re : Recherche Brush un peut particulier
« le: septembre 02, 2009, 11:21:03 am »
PS: Je dessine vachement bien d'ailleurs sur papier je pourrai vous montrez un jour mes chefs d'oeuvre  ;)
Tradi ou numérique, la galerie est faite pour ça ;)

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Photoshop / Re : Recherche Brush un peut particulier
« le: septembre 02, 2009, 10:59:20 am »
salut est ce que tu peu dessiner a main  :D
À la main, forcément.
Même avec une tablette graphique dernière génération, sans main, c'est difficile !  ;D ;D

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Photoshop / Re : Recherche Brush un peut particulier
« le: septembre 02, 2009, 10:38:23 am »
Salut à tous

haamome, je crois effectivement que la brosse que tu cherches est le résultat d'un simple réglage dans la palette des formes.
Si Emin Ayaz n'utilise pas la palette de forme quand il dessine, c'est que, comme moi (et les peintres numériques en général), il a enregistré ses réglages dans les outils prédéfinis pour ne pas avoir à le refaire à chaque utilisation.

Dans tes essais, la où ça semble coincer, c'est au niveau de la diminution du diamètre. Pour obtenir cet effet, il faut obligatoirement travailler avec une tablette graphique et utiliser "pression du stylet" dans les paramètres de variation du diamètre (et éventuellement de l'opacité et du flux).

Ah, Edfred m'a grillé !  ;)

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Photoshop / Re : enregistrer pour le web :perte de saturation
« le: août 20, 2009, 13:26:34 pm »
Hey! Qui voilà! Bonjour philippe!
Salut lemiran :)
Bon, on va laisser edfred mener l'enquête car il a l'air bien parti ;)
Salut edfred :)
Juste deux remarques, dans "enregistrer plw", on peut (ou pas) associer le profil à l'image.
Le gamma des écrans Mac et "PC" ne sont pas identiques. Il y a peut-être une option d'affichage de l'un ou de l'autre cochée quelque part.

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Photoshop / Re : enregistrer pour le web :perte de saturation
« le: août 18, 2009, 18:06:48 pm »
Bonjour à tous.
lukoss, où constates-tu cette perte de contraste ? Dans un navigateur ou dans "Enregistrer pour le web" ?
Dans "Enregistrer pour le w", avec des tranches, seules les tranches sélectionnées gardent les bonnes couleurs. Celles qui ne le sont pas sont effectivement désaturées.

26
Bonjour à tous.
Il y a fluidité qui peut aider aussi, mais ça reste du bricolage (qui peut toutefois donner de bons résultats  ;) ).
Le plus pro, c'est assurément de passer par un logiciel de 3D en faisant un placage du motif sur l'objet.
Ou éventuellement par les calques 3D Photoshop, mais il faudra d'abord modéliser l'objet, faire un placage d'image et exporter dans un format récupérable par Ps, donc, on ne gagne pas grand-chose.

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Résolu, mais avec quelques précisions.

Les couches alpha de Ps ne sont pas forcément liées à cette notion de transparence, même si leur appellation vient de là.
Ce n'est le cas le cas que lorsque l'une d'elle est associée à un calque en tant que Masque de fusion.
Mais elles servent aussi pour les sélections en Mode masque (temporaires), pour la mémorisation de sélections, pour les tons directs et sont utilisées par certains filtres (Éclairage, Flou de l'objectif).

Le terme plus juste devrait donc être "couche alpha et au-delà..."  ;)

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Photoshop / Re : Recadrage
« le: juin 22, 2009, 17:11:05 pm »
Bonjour
En mettant l'historique dans le coup (Créer un document à partir de l'état actuel), on devrait pouvoir s'en sortir sans trop de difficulté (à tester).

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Photoshop / Re : effet miroir
« le: mai 25, 2009, 18:14:16 pm »
Hello,

comme Loïc, je ne vois pas d'autre solution que de passer par la 3D pour obtenir un effet réaliste et propre. En fonçant bien le bas, ça évitera d'être obligé de trouver une photo de la voiture vue par en-dessous.
Ou bien de l'illustration pure (avec quelques copier-coller pour les jantes par exemple). Mais là, il vaut mieux être fort en dessin et, surtout, en perspective...

Pour le "miracle" Photoshop, comme edfred, je passe ;D

PS. Je ne mets ma réponse que sur un seul forum
;)

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Impression / Re : Resolution d'image
« le: mai 18, 2009, 10:31:02 am »
Bonjour

J'utilise les mêmes règles que TML, pour la partie "objective" de mes travaux.

Mais, quand on a des images "un peu juste", on peut (doit) aussi tenir compte de la nature du sujet.
Une photo de nuages peut supporter une résolution plus faible (ou plutôt un rééchantillonnage plus important) qu'une photo d'un mécanisme d'horlogerie.  ;)
Mais on entre là dans la partie "subjective" du travail.

Et puis, si le flou n'est plus trop à la mode, il ne faut pas l'exclure définitivement de la palette du créateur !

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