Tutoriels vidéo art graphique gratuits

 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - agreu

Pages: 1 [2] 3 4 ... 14
16
Flash / Re : Re : masque
« le: septembre 10, 2008, 13:09:00 pm »
bonjour,

J'ai pas le temps maintenant. Mais je te donne une explication dans la soirée.

En attendant la solution en pièce jointe.

Merci c'est sympa mais ton fla ne change rien si ce n'est que je ne vois plus dans mon cadre mais que ne dehors de celui-ci.

Pas eu le temps de m'y plonger...
Mais une piste de travail : gère tout en clip (pas de graphisme pour ton masque) et utilise la méthode setMask()...
A tester

Merci aussi à toi mais même si je mets mon masque en clip rien n'y fait et pour moi l'actionscript c'est du chinois.

17
Flash / Re : masque
« le: septembre 10, 2008, 11:34:13 am »
Que de message, que de gens impliqué..
Dommage. Merci

18
Flash / Re : masque
« le: septembre 10, 2008, 08:32:20 am »
Eh bien personne ne peut venir à mon secours????

19
Flash / [Résolu] Animation masque
« le: septembre 09, 2008, 20:35:33 pm »
Bonjour à tous je bosse sur une petite banniere pub et j'ai trouver un script sur sympa pour du texte animé.

Je voudrais que mon texte ne soit visible qu'à l'intérieur des limites de mon contour blanc.
Et je voudrais que l'anime sop au bout de 10 seconde pour passer à autre chose.
J'ai tenté de mettre un masque mais rien n'y fait.
Je pose le swf et le fla si quelqu'un peu m'aider un petit peu.
Merci

http://

20
Bridge / Re : Ovrir avec capture nx
« le: septembre 02, 2008, 15:41:50 pm »
Oui je suis un peu speed mon boitier déconne et j'ai pas mal de post prod et ça me gave un peu bcp. Surtout que je bosse depuis quelque années en négatif et je travail que depuis 2 mois en numérique et je n'ai pas le temps de faire le tour du boitier et c'est bien dommage parce que la prise en main et les réglages ne sont les mêmes. Suivant si tu calibre d'une certaine manière ton image peut être soit bonne à la prise de vue soit totalement trop dur, et ça c'est pas cool.
Comme quoi même un vieux doit ce remettre à jour, il va falloir que je trouve du temps sinon je vais finir par exploser.

21
Bridge / [resolu]Ouvrir avec capture nx
« le: septembre 02, 2008, 13:55:58 pm »
Bonjour à tous.
Voilà à la maison je bosse sur mac, et dans bridge je peux ouvrir un .nef (extention raw nikon) directement dans capture nx, sur pc pas moyen.

Comment est ce que je peux faire en sorte que oui ça fonctionne?

Merci

22
Tarifs / Salaires / Re : Salaire actuel, marche de l'emploi
« le: septembre 02, 2008, 13:29:47 pm »
Désolé j'ai écrit comme un cochon avec mes papattes toutes sales et j'ai pas causer bien le français

23
Tarifs / Salaires / Re : Re : Salaire actuel, marche de l'emploi
« le: septembre 02, 2008, 13:27:55 pm »
Je suis programmeur (php, as3, ajax, css, etc ...), je m'occupe aussi de me faire le découpage des fichiers photoshop pour habiller le site, avec un peu de video qu'en il faut.

Combien pensez vous que je devrai etre payé ?


Hello mon cher.
Donc tu bosses un chouïa la partie sliciGue photoshop et intégration html css.
Tu dois établir un cahier des charges en fonction de ce cahier du temps passé etc.
Si tu bosses engance rien ne t'empêche de voire ça avec la conta.
Il est difficile de définir des grilles et de faire du tout pareil.
Si tu bosses toi même ton design et ton intégration du doit quantifer sur des essais le temps et ce temps tu le transpose en argent, la dessus tu rajoute ta partie code, les mises à jour si il y lieu (mais ej me doute qu'un gonze comme toi et capable de pondre du cms attitré, ce qui est le meiux pour toi te la maintenance).
Dons soit tu fais de l'adapatable soit du camelo et c'est à la tête du client ou en fonction des saisons, de la mode etc. Pour un site dynamique tu peux aller du simple au double voire triple. Il ya tellement de facteur à prendre en compte. Le mieux est de bosser avec un designer, à deux ont est toujours plus costaux. Mon programeur m'a quitté pour convolé en juste noce avec son vélo pour un tour du vieux continent.

D'ailleurs, je cherche un script total (je suis une buze en programation php) formulaire avec adjonction de fichier (pdf, doc, jpg etc) et renvoie sur boite mail (avec un truc en plus parce que j'ai besoin de faire fonctionné ça aussi sur serveur free, qui ne gére pas le formail). J'ai trouvé (non sans mal) des sources sur google est mon ami, mais rien de bien probant et de fonctionelle (trop de truc à changer mais comme je suis trop nul et pas le temps d'apprendre. Alors si tu as des idées.??????

Merci

24
Windows / thunderbird
« le: août 27, 2008, 09:35:39 am »
Hello.

Petite question pratique.

J'utilise au boulot outlook pour ma boite pro, et j'utilise Thunderbird pour mes boites perso, mon soucis viens du faite que je peux recevoir mes mails, mais je ne peux pas y répondre.

Comment puis je corriger ça, il y a t il moyen de feindre le serveur de la boite et passé outre.

En plus je sors de chez les informaticiens et je suis sur le cul de voire que un des gars est chargé de surveiller tout les postes de la boite, il a devant lui son écran coupé en 8 avec sur chaque l'écran des secrétaires et il voit en direct ce que fait la secrétaire. Je suis affolé, où est la loi comment est elle respecté. En plus le mec il est mort de rire.

25
Présentation des Wisinautes / Re : bonjour à tous
« le: août 26, 2008, 15:04:20 pm »
Welcome petit bonhomme, tu as déjà commencé à poster tu vas vite, tu vas être un demandeur fou.

26
Formations / Re : formation continu
« le: août 20, 2008, 13:36:11 pm »
Mon boss peut m'allouer 15 jours maxi, mais il faut que ce soit dans un endroit ou je puisse avoir un point de chute, il ne me payeras pas le logement.

Je vais voire du côté de chez pyramid, il est vrai qu'ils sont au top, je les aient rencontré il y a trois ans à intergrapik sur panam

27
Formations / formation continu
« le: août 20, 2008, 12:55:50 pm »
Bonjour à tous sous une pluie et un temps pourri.

Mon boss me propose de faire une formation de remise à niveau en pao sur adobe (illustrator, photoshop, indesign, bridge etc).

Je ne sais quoi choisir et sur quel durée. Avez vous dans vos tablette ou vos bookmark des groupeproposant des formations pointu ludique non soporifique et vraiment utile.

Si par la même occasion, des formations sur dreamweaver, php, ajax, javascript, web2.0....

Merci à vous

28
Photoshop / Re : Preset lightroom >photoshop
« le: août 13, 2008, 13:01:40 pm »
Pas de client pour un coup de main?

Je sais que pour un vieux ma question est un peu con, mais, la logique de ses outils me plait bien parceque je reprend une logique photo correct.

29
Tarifs / Salaires / Re : Re : Salaire actuel, marche de l'emploi
« le: août 12, 2008, 17:10:26 pm »
Alors on peut se dire qu'avant c'était mieux, qu'avant c'était traditionnel, qu'avant on faisait pas comme maintenant, mais les techniques ont évoluées...C'est sur qu'on en reviendras toujours au fondamentaux lors de problèmes insolvables (=qu'on ne peut pas résoudre...c'est ça ? lol) parce que les bases sont solides et possèdent de bonnes références.
Non ce que j'ai dit, c'est que les étapes sont toujours brulés, pas qu'avant c'était mieux. Pour connaitre un domaine il faut s'en imprégner le vivre connaitre sont histoire.

30
Tarifs / Salaires / Re : Salaire actuel, marche de l'emploi
« le: août 11, 2008, 23:03:25 pm »
OUaou je découvre ce post et je le trouve terriblement terrible.
J'ai lu tout les post et beaucoup de choses y sont dites et exposé avec un réel débat, c'est chouette.

Alors je pause mon bronze. Pourquoi parce que il faut penser aussi la merde....
Je m'explique, si nos métiers ont perdu en salaire et ou en reconnaissance c'est pour de multiple raison et la plus fort et celle suggérer dans mes propos pré cité.

Messieurs Dames, vous les vieux de la vieille, lorsque nous faisions encore joyeusement nos maquette avec un cuter des feutre des images découpées avant de nous attacher  à photo composé, et que seulement les techniques de la main nous étaies acquise, seulement là nous commencions à apprendre à composer sur nos ordinateurs. Que ce soit chez un imprimeur un graphiste, une agence de pub, un sérigraphiste, dans de salles de cours, nous avons appris notre métiers de l'âge de néandertale à l'apparition du média print.... Maintenant les gus gus se forment sur le net sur nos forums, sur nos blog, nos tutoriels. Nous sommes donc manger par des jeunes qui ne bossent pas très bien, sans réels compétances, qui cassent les prix des free lance por produire vite et en quantité, c'est ainsi que dans tous les mêtiers de l'image on se retrouve confronter au problème de la surpopulation de graphiste imposteur.

Il y a aussi que nos outils nous facilitent grandement la vie. Que d'un scaneriste, un chromiste, un maquettiste, une Sr, un retoucheur, un photocompositeur, illustrateur, un chercheur de café (lol) ont été remplacé par un graphiste transgéniquedyformealucinatogéne... mouton à cinq pattes, vous devez déjà l'avoir croisé, si si tout les matins devant votre miroir.

Et oui depuis 10 ans voir plus, vous bossez de plus en plus vite, sur des tas de logiciels extra qui vous rendent la vie cool, mais vous ne maitrisez pas toujours toutes ses facultés ( et là je ne parle que des vrais moutons à cinq pattes, webprinter, le gonz qui fait les deux du rough à la programmation Java tout en mixant l'Ajax avec des includes php...). Et pour ma part je maitrise pas mal de chose mais je suis loin d'être un vrai spécialiste, j'apprend chaque jour et j'évolue.

Un message d'un des mes mentors, qui me disaient à 85 ans, 65 ans dans l'édition, étant passé de la typo, à la photocomposition, à la lythogravure, en détourega à la plume, maitrisant toute la chaine graphique à la perfection sur tout type d'impression et de machine improbable il était le plsu fort du monde. Ils connaissait toutes les machines par coeur était capable de réparé une plieuse de 1920 comme de 1996. Et ce vieux bonhomme m'a dit un jour "je sais maintenant à mon âge que je suis un spécialiste que je maitrise enfin mon ar, je n'ai plus rien à apprendre, pour moi c'est fini".

Et ba j'aime ça, mais lui il n'a offert son temps d'apprentissage qu'à un seul art, et moi je suis prétentieux courageux pour en affronter plusieurs, non pas que je me sentes supérieur à lui mais parce que je suis un fou........

Pages: 1 [2] 3 4 ... 14


Wisibility est un sité dédié à la formation aux métiers l’image. Vous y trouverez différentes ressources vous aidant à maîtriser les logiciels graphiques tels que Photoshop, Lightroom, Illustrator, InDesign, Flash… Aujourd’hui, Wisibility réunie plus d'une vingtaine d’experts, intervenant en Entreprise pour former graphistes, webdesigners, développeurs web, photographes, monteurs, trucistes…
Depuis 2006 nous nous sommes spécialisés dans les tutoriels vidéos permettant de se former à distance. Notre forum très actif, géré par une équipe de bénévoles répondra à vos demandes. Vous pourrez également profiter de nos émissions et reportages sur la Wisi TV.
Contact - Wisibility est une marque déposée

Blog - Tutoriels - Wisi TV - Forum