Tutoriels vidéo art graphique gratuits

 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - jacqueline66

Pages: [1] 2 3 ... 28
1
InDesign / Re : Table des matières
« le: mars 03, 2011, 11:32:46 am »
Ton big-up, concierge me touche profondément Concierge il est en plus particulièrement réussi !

Tu as raison, c'est effectivement en saisissant un ou plusieurs caractères dans la zone des points de conduite, puis en sélectionnant la tabulation dans le texte, que l'on peut appliquer tous les attributs de caractères voulus et en faire une feuille de style

2
InDesign / Re : Table des matières
« le: mars 03, 2011, 09:50:20 am »
Bonjour à tous ! Je reviens après "une longue maladie".
Bemaluvi, si cela peut t'aider et si ta table marche avec les points de conduite : ces derniers peuvent avoir une feuille de style de caractères (couleur, épaisseur, approche, décalage horizontal)

3
InDesign / Re : Caractères invisibles à l'impression
« le: mai 11, 2010, 10:08:25 am »
Bonjour concierge,
N'as-tu pas essayé de créer des petits symboles texte auxquels tu attribues une feuille de style (corps, couleur, décalage…) qui correspondent aux différents caractères masqués pour les attribuer par Rechercher Remplacer avec le style créé adéquat.
Il existe des typos qui pourraient convenir je crois.
c'est du boulot mais en les gardant dans une bibliothèque…
Ensuite tu reviens à la version enregistrée

4
InDesign / Re : Comment récupérer le texte ?
« le: septembre 02, 2009, 19:45:04 pm »
Wapou tu as entièrement raison mais quand le fichier pdf n'a pas été balisé à la création, l'exportation directe du document en rtf depuis Acrobat produit des résultats inattendus. Dans ce cas pour une sélection de petite quantité de texte, passer par TextEdit peut dépanner.

5
InDesign / Re : Comment récupérer le texte ?
« le: septembre 01, 2009, 20:56:29 pm »
Bonjour
Quand je veux récupérer du texte avec ses attributs depuis Acrobat, je prends l'outil texte simple (pas celui pour transformer), je balaye et je le copie dans TextEdit. Je l'enregistre alors en RTF puis je l'importe dans ID. Cela fonctionne bien la plupart du temps il me semble.

6
InDesign / Re : Problème avec la Boite à outils Indesign
« le: novembre 30, 2008, 17:32:17 pm »
Pas besoin d'un clic droit ou gauche pour avoir accès aux outils cachés, un clic maintenu les développe.

7
Illustrator / Re : filets de dégradés
« le: octobre 22, 2008, 13:12:58 pm »
ShinSetsuNF
Dans les premières versions d'Illustrator, décomposer un dégradé en étapes était parfois nécessaire pour faciliter le flashage.
Maintenant décomposer en étapes permet en autres, si l'on demande un nombre restreint d'étapes, d'obtenir des aplats de couleurs intermédiaires entre la couleur de départ et celle d'arrivée : très pratique pour se créer un nuancier, pour une illustration par exemple.

8
Illustrator / Re : filets de dégradés
« le: octobre 21, 2008, 17:44:24 pm »
Montoumes,
il me semble que tu fais erreur lorsque tu dis qu'une fois décomposé en autant d'étapes que demandées, un dégradé ne peut plus être réappliqué sur les objets ainsi créés. Si tu prends l'outil dégradé et applique à nouveau un dégradé il se déploie sur tous les objets sélectionnés selon la direction de la souris et peut être modifié en éditant la nuance.

Edit
Excuse moi j'avais mal lu il s'agissait de décomposer en filet de dégradé (et non pas en étapes).
Convertir un objet en filet de dégradé permet de mailler la surface afin de modeler la couleur en donnant aux points ou aux surfaces sélectionnés avec la flèche blanche des nuances individuelles. On rajoute ensuite selon le besoin des maillages supplémentaires avec l'outil filet de dégradé.
Un des articles récents du blog traite d'un traitement particulièrement spectaculaire appliqué à un nu.
http://www.wisibility.com/blog/?p3

9
XPress / Re : créer des liens hypertexte sous x press
« le: octobre 17, 2008, 18:27:20 pm »
Dans Acrobat > Modifications avancées > Lien, dessiner le rectangle, 2 clics sur le rectangle, coller le lien dans la fenêtre qui apparaît, puis 2 clics sur le rectangle et régler les onglets- Propriétés (régler son aspect si nécessaire) et- Action : sélectionner le lien collé précédemment qui apparaît dans la zone inférieure. Tester.
Pas le temps de t'en dire plus. Boulot

10
XPress / Re : créer des liens hypertexte sous x press
« le: octobre 13, 2008, 10:28:57 am »
Une fois créé par le menu Edition > Hyperliens, il faut exporter ton fichier XP au format pdf pour que le lien fonctionne.
tu peux même les créer dans Acrobat.
Extrait de L'Aide XP:
"Remarque : même si l'hyperlien est principalement une fonction des mises en page Web, il fournit également une navigation dans les mises en page papier exportées au format PDF."

11
InDesign / Re : Numérotation sans la page de couv'
« le: octobre 10, 2008, 08:49:15 am »
Je dois être spécialement fatiguée ce matin mais je ne comprends pas le problème:
Pour faire commencer une numération à la page 2 il suffit de sélectionner la page voulue sur la palette pages et demander > option de numérotation et de section par le sous-menu et cliquer dans début de numérotation puis d'indiquer 1. Supprimer les blocs de numérotation sur la couv
les pages numérotées deviendront alors Séq 1 : 1, Séq1:2…, pour imprimer,si l'on ne veut pas inscrire l'intitulé complet on pourra demander les numéros de pages absolus précédés du signe +:(La couv page 1 la page suivante +2 puis +3…

12
InDesign / Re : Copier/coller des gabarits de pages c possible ?
« le: octobre 07, 2008, 17:46:54 pm »
Eh oui Poubel a confondu le Menu Pages avec le sous-menu de la palette et nous n'avons pas tiqué !

13
XPress / Re : Quark XPress 8 ?
« le: octobre 07, 2008, 15:32:15 pm »
Oui et il est si rapide que c'est un plaisir !

14
InDesign / Re : Copier/coller des gabarits de pages c possible ?
« le: octobre 07, 2008, 15:27:17 pm »
Concierge
En général lorsque l'on veut récupérer la maquette d'un document c'est pour l'utiliser dans un même format non? et d'ailleurs s'il est plus petit cela marche.
effectivement une autre solution est  la bibliothèque très pratique, ou un snippet (bien que je n'ai jamais utilisé cette dernière possibilité

15
InDesign / Re : Copier/coller des gabarits de pages c possible ?
« le: octobre 07, 2008, 14:15:20 pm »
Si tu glisses une page correspondant à la maquette d'un document sur un autre, tu en récupères la maquette et les styles.

Pages: [1] 2 3 ... 28


Wisibility est un sité dédié à la formation aux métiers l’image. Vous y trouverez différentes ressources vous aidant à maîtriser les logiciels graphiques tels que Photoshop, Lightroom, Illustrator, InDesign, Flash… Aujourd’hui, Wisibility réunie plus d'une vingtaine d’experts, intervenant en Entreprise pour former graphistes, webdesigners, développeurs web, photographes, monteurs, trucistes…
Depuis 2006 nous nous sommes spécialisés dans les tutoriels vidéos permettant de se former à distance. Notre forum très actif, géré par une équipe de bénévoles répondra à vos demandes. Vous pourrez également profiter de nos émissions et reportages sur la Wisi TV.
Contact - Wisibility est une marque déposée

Blog - Tutoriels - Wisi TV - Forum