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Sujets - fr32c

Pages: [1]
1
Flash / AS2, swapDepths, timeline et code... grmbl...
« le: juillet 28, 2009, 15:18:28 pm »
Bonjour tout le monde.

J'ai un petit souci sur un bout de site que je code (tant bien que mal).

J'avais un souci de profondeur :

La bulle est réalisée en timeline, puis affichée/masquée, le pavé rouge à droite est lui réalisé en code.

Donc j'ai fait un swapDepths entre les deux :
this.swapDepths(this._parent.mCContenu);et visiblement, ça marche...


sauf que dans la suite du code, mes clips ne sont plus enlevés :

quand j'avance dans les pages, "mCContenu" est sensé être removed (this._parent.removeMovieClip();)
mais visiblement, non...

Et le débogueur AS2 de flash ne m'indique pas de dupli du movieClip...

Si quelqu'un a 5 minutes pour se pencher sur la question, le fichier fla + xml est à télécharger ici

Merci d'avance.

Franck

2
Flash / XML, mon amour.
« le: octobre 19, 2007, 10:39:41 am »
Salut tout le monde. Je m'y remets, les mains dans le cambouis.

Toujours sur le modèle du carroussel, je prépare un menu qui bouge (oh yeah).

Le tout sur une base de donnée dynamiques, pleine de belles choses.

Alors pour tester, comme un grand, j'ai fait mon bout de script :

var numOfItems:Number;
var radiusX:Number = 300;
var radiusY:Number = 75;
var centerX:Number = Stage.width / 2;
var centerY:Number = Stage.height / 2;
var speed:Number = 0.01;
var perspective:Number = 130;
var home:MovieClip = this;
var estFlou:Boolean = false;
//theText._alpha = 0;

var xml:XML = new XML();
xml.ignoreWhite = true;

xml.onLoad = function()
{
var nodes = this.firstChild.childNodes;
numOfItems = nodes.length;
for(var i=0;i {
var t = home.attachMovie("item","item"+i,i+50, 1);
trace(nodes[i].attributes.titreFr);
t.angle = i * ((Math.PI*2)/numOfItems);
t.onEnterFrame = mover;
t.fr.text = nodes[i].attributes.titreFr;
t.en.text = nodes[i].attributes.titreEn;
/* t.toolText = nodes[i].attributes.tooltip;
t.content = nodes[i].attributes.content;
t.icon.inner.loadMovie(nodes[i].attributes.image);
t.r.inner.loadMovie(nodes[i].attributes.image);*/
t.estFlou = false;
t.onRollOver = over;
t.onRollOut = out;
t.onRelease = released;
/*t._visible = 0;
t._xscale =0;
t._yscale =0;*/
}
}


xml.load("menuitems.xml");


function mover()
{
this._x = 385;
this._y = Math.sin(this.angle) * radiusY + centerY;
var s = (this._y - perspective) /(centerY+radiusY-perspective);
this._xscale = this._yscale = this._alpha = s*100;
this.angle += this._parent.speed;
this.swapDepths(Math.round(this._xscale) + 100, 1);
}
qui va de paire avec un bon vieil XML des familles (sans définitions, sans rien, comme dans le tutorial)









Jusque là facile, sauf que Gasp, mon facétieux acolyte, aux commandes de la base de donnée pleine de jquery m'a sorti un xml plus compliqué, avec tout dedans.



































//...

Et ça ça marche beaucoup moins bien avec mon itération de départ

xml.onLoad = function()
{
var nodes = this.firstChild.childNodes;
numOfItems = nodes.length;
for(var i=0;i {
var t = home.attachMovie("item","item"+i,i+50, 1);
trace(nodes[i].attributes.titreFr);
parce que gérer du xml avec des chiffres, ça va, mais avec des noms de niveaux, j'ai un peu du mal.

Quelqu'un a une piste ?

3
Flash / onRollOver dans un onLoad
« le: août 12, 2007, 15:09:01 pm »
Bonjour bonjour, régulièrement, je reviens vous montrer comme je suis minable en flash et comme je n'ai sans doute rien compris aux tutoriaux...

Je cherche à réaliser un menu façon "rollover" mais de manière automatique et récurente, via des boutons V1 V2... qui chargent une image dans la grande vignette V0.

J'arrive à attribuer des textes, des images et autres, par contre, pour les fonctions, niet...

Pourtant, j'essaye "à la maniere de" lee Brimelow qu'a fait un chouette tutorial de Caroussel...

onLoad = function () {
for (var i = 1; i<(nbVig+1); i++) {
trace(i);//je sais que la boucle tourne
var t=this["V"+i];
t.vText.text = i; //ça ça marche
t.onRollOver = over; //ça non...
t.onRelease = clic;
t.loadMovie("Vignette_1"+i+".jpg"); //charger la bonne vignette, version test
}
trace("r");
// this._parent.V0.loadMovie("Vignette_11.jpg"); // chais pas pourquoi ça foire
loadMovie("Vignette_11.jpg", V0, 1);
};
function over() {
var i:Number = Number(substring(this, 10, 1));
trace(i); //jamais la fonction ne se lance...
loadMovie("Vignette_1"+i+".jpg",V0, 1);
}
Et plus complet, le zip avec le fla et les vignettes

4
Illustrator / Exclure un calque/objet des repères commentés
« le: juin 28, 2007, 20:44:18 pm »
J'adore les repères commentés, c'est super pratique, ça permet de se caler au quart de poil partout dans illustrator, c'est un peu une forme de bonheur pour les maniaques et les psychorigides.

Sauf que quand on travaille sur des grosses compos pleines de calques et d'objets dessus, même en les verrouillant, les calques inférieurs restent actifs pour les repères commentés.

Et y'a pas d'option dans les prefs autre que "ne pas afficher l'objet"...

Quelqu'un a-t'il une piste ?

5
Suggestions / balise code action script ?
« le: juin 28, 2007, 16:17:31 pm »
Y'a un truc qui serait pratique dans la fenetre du forum, notamment dans la partie flash (en fait, ce serait utile que là), ce serait une jolie balise code qui garde tout le texte formaté, décalage en ligne et tout.

Le bonheur intégral, vu que c'est spécifique ce serait une balise actionscript, comme y'en avait une y'a longtemps chez médiabox mais qu'ils ont viré je sais pas quand, qui affiche le code quasi comme dans le compiler flash.

Du coup, les couleurs font plus moche que blanc sur gris tout seul, ça j'en ai conscience, mais pour décrypter entre les commentaires, les fonctions perso, les variables et autres, on s'en sortirait un peu mieux :)

Et bien entendu, maintenant que j'ai parlé de ça, je vais plus toucher à flash pendant 6 mois :)

Bon Arles donc.

6
Flash / lire un flash.exe sur mac...
« le: juin 28, 2007, 10:04:01 am »
Grmpf...

Bon, je fais du flash pour mes chers clients sur PC, je l'exporte en .exe et ça leur va, moi je le regarde en .swf et tout est parfait.

Mais ils m'ont envoyé une autre animation à eux "en référence", et c'est un .exe Bien entendu, je n'ai pas ça sous la main, pas le courage d'installer un bootcamp/parallels/virtualbox, surtout sans license windows.

Or, les .exe en question, c'est quand même surtout un tout petit swf + un projector exe...

Quelqu'un saurait s'il existe un décapsuleur pour désincarcérer le morceau qui m'intéresse ?

7
Flash / Niveau this
« le: juin 27, 2007, 06:14:59 am »
Alors, je poursuis sur la même anim, mais je crée un nouveau sujet, au cas où le problème spécifique pourrait aider quelqu'un par la suite.

Pour animer mes flèches, j'ai besoin de les atteindre, pour les atteindre, faut les nommer. Et c'est là que ça coince.

Mon this est le _level0
le but à atteindre est _level0.F_0.TF1 (puis _level0.F_0.TF2...)
sauf que var temp = String(this)+".F_0.TF"+j; me renvoit un typeof string
donc je le mets dans un this[], mais ça suffit pas, puisqu'il ne me renvoit plus que le _level0...

Et je suis sûr qu'en fait c'est trop facile...

function AnimesF_0F(){
   for (j=1; j<5; j++) {
      var temp = this[String(this)+".F_0.TF"+j];
      trace (j);                              // 1
      trace(this);                              //  _level0
      trace(String(this)+".F_0.TF"+j);    //_level0.F_0.TF1
      trace(temp);                           //_level0
      My0AlphTween (temp, 6);
   };
};

8
Flash / SetInterval+Tweens
« le: juin 25, 2007, 17:44:27 pm »
Salut tout le monde. Autant sur inD, illustrator et Photoshop qui sont mes jouets quotidiens, tout va bien. Autant sur Flash, que j'ouvre une fois tous les 3 mois, et encore, pour faire de l'anim, ben, ça se complique.

Pour l'instant, je bosse sur ça :
Le fichier swf

Je commence à m'en sortir avec l'animation, mais du coup j'ai d'autres trucs qui déconnent, dans le timing, avec des affichages qui se chevauchent alors que c'était pas le cas quand tout arrivait d'un coup.

Je vous épargne les bouts de code redondants :

D'abord, la fonction qui gère l'alpha avec un tween (j'ai fait ça parce que c'était plus lisible vu que j'ai du mal à itérer) :

function My1AlphTween(qui, duree){
    var tw:Tween = new Tween(qui,"_alpha",Strong.easeOut,qui._alpha,100,duree,true);
}

Puis, la fonction pour masquer (alpha 0) tous les autres clips de l'anim (j'ai remplacé un ._alpha =0 par un autre tween, histoire de voir les autres diminuer doucement, sans succès) :

function setUpAlphaInstancesAlpha() {
   var ttesInstCnt = toutesInstancesAlpha_array.length;
   for (i=0; i      var temp = this[toutesInstancesAlpha_array];
      trace(temp);
      //temp._alpha = 0;
      My0AlphTween(temp, 0.05);
                };
};


Et enfin la fonction posée sur chaque bouton :

function BtnRelease(){
    setUpAlphaInstancesAlpha();
    if (this==_level0.B1) {
        My1AlphTween(FB1,1);
        My1AlphTween(H1,1);
        FB1.play();
        a=setInterval (My1AlphTween, 200, TB1Choix, 1); //idem b, c, d
        setInterval (clearInterval, 250, a);            //idem b, c, d
        }
    else if (this==_level0.B2) {
        MyAlphaTween(FB2,1);
        MyAlphaTween(H2,1);
        FB2.play();
        e=setInterval (MyAlphaTween, 200, TB2Choix, 1); //idem f, g
        setInterval (clearInterval, 1300, e);           //idem f, g ...


D'abord, elle appelle le nettoyage de toutes les instances -> alpha 0
ensuite, pour le bouton 1, on affiche le FB1 (fleche bouton 1), puis le H1 (halo1), puis le TB1Choix (texte du bouton 1)...
idem pour le bouton 2 et les 2 suivants.

Pour les affichages après la flèche, j'ai lancé des setInterval puis clearInterval, sauf que je ne clear pas l'interval en fonction de, mais juste après qu'il soit lancé, déjà, je sais pas si c'est très orthodoxe.

J'ai nommé différement les intervalles, (a,b,c,d, puis e,f...) histoire qu'ils ne se chevauchent pas
Le truc c'est que j'ai besoin d'interrompre les tween en cours qui persistent (et du coup se superposent, évidemment pas dans le bon ordre, ce serait trop simple, parce que bien entendu, tout ça est plein d'alpha à 50% pour faire joli...) Or, je sais pas faire.

Et vu que chaque tween créé s'appelle "tw" j'ai un peu du mal à le renommer autrement pour le tuer individuellement...

On voit les superpositions si on clique sur l'un ou l'autre bouton avant la fin des intervalles et donc des tween en cours...

je continue de chercher en parallèle mais c'est assez frustrant...

Si les gens qui utilisent ça sont délicats, ça ira, mais je n'y crois pas du tout... et surtout, même moi j'attends pas les 3 secondes nécessaires...
Bref, si vous avez une idée...

Et je joins Le code pour les curieux même si en vrai il est dans le corps du .fla que je vais vous épargner parce qu'il pèse 3Mo avec tout le bazar dedans.

9
GREP / find/replace grep, etc...
« le: juin 21, 2007, 15:30:37 pm »
Dites, j'ai une question bête, pour remplacer tous les points dans les prix d'un document par des virgules, y'a longtemps, j'aurais fait un search "." replace "," un par un en vérifiant qu'il ne m'inclue pas un point final de phrase par exemple.

Sauf que là on a des outils genre très pratiques, soit en text soit en grep  pour rechercher par exemple ^d.^d ou (\d)\.(\d) et ça me trouve tous les points entourés de chiffres. Par contre pour remplacer... euh... je trouve pas. Si je remplace par ^d,^d ou (\d)\,(\d) il m'affiche gentiment les caractères magiques...

Quelqu'un sait faire ça ?

10
Illustrator / Etiquette nommée
« le: juin 21, 2007, 09:01:35 am »
J'ai un ami qui cherche un plug-in, quelqu'un a une idée ?

Je crée une forme dans Illustrator.
Cette forme apparaît dans mes calques, je peux lui attribuer un nom. Ici : C17
Je veux que ce nom apparaisse dans une bulle à côté de la forme...
au-to-ma-ti-que-ment (j'ai des centaines de forme à gérer).

Je me suis déjà posé la question sans succès...

11
InDesign / Linear Burn, multiply, etc
« le: juin 08, 2007, 17:30:59 pm »
Bonjour.

Je cherche un truc pour compenser une de mes lacunes en connaissances sur inDesign.
J'ai un logo en niveaux de gris que j'aimerais "teinter" pour que sa couleur soit la même que la typo autour
Histoire d'éviter de repasser à chaque fois par le PSD qui me fait des résultats un peu étranges

Donc la solution la plus simple aurait été le mode linear burn de toshop : j'ajoute mes valeurs cmjn, et zou, ça roule. Sauf qu'il n'existe pas sous indesign. Donc je dois utiliser multiply, chercher à la main les valeurs qui fonctionnent pour compenser et arriver à la même couleur...



Au final, au rendu, j'ai quand même quelque chose de différent... je vais regarder du coté des profils.

Mais si vous avez une idée plus efficace, je suis preneur.

Merci

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