Tutoriels vidéo art graphique gratuits

 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Vinven7

Pages: [1]
1
Photoshop / Re : Groupes, calques et étranges résultats de fusion…
« le: octobre 15, 2010, 06:27:33 am »
Bon, j’ai enfin compris. Le mode « densité couleur –» ne fonctionne pas sur les calques transparents.

 En fait, pour avoir cet effet que je recherche il m’aurait suffi de peindre ma marque blanche sur un calque remplit de noir, de le passer en mode « densité couleur –» et ça fonctionne.

 D’ailleurs, je pourrais remplir le fond avec une autre couleur que le noir, mais dans ce cas, ça change les couleurs des calques en dessous.

2
Dans ce cas, ça ne va pas être évident d'anticiper les effets pour moi.  ;D

Merci pour ton aide qui m'a aider à y voir un peu plus clair.  ;)

3
J’ai aplati tous les calques (donc aucun effet ni mode de fusion) et refait l’opération.

 Résultat, aucun si je passe le calque Densité couleur -, mais une fois que je le mets dans un groupe, et que je passe le groupe en Densité couleur -, l’effet s’applique… Je suis vraiment perdu…

Edit: Voilà le .psd (très léger. ;) )

4
Oui, j'ai des calques inférieur avec des modes de fusions ou effets.

Et effectivement, le calque est tout seul dans le groupe.

 D'ailleurs, si je mets ce claque en mode Densité couleur- et le groupe en Transfert, l'effet ne s'applique pas.

 La seule façon et de mettre le groupe lui même en Densité couleur-.

J'ai aussi essayer de peindre sur un calque en mode normal avec un pinceau blanc en mode Densité couleur-, mais toujours aucun effet de visible.

J'avoue que je ne comprends pas...

5
Bonjour, Voilà, j’ai une question qui pourra sembler un peu stupide au vieux routard de Photoshop et dont je n’ai pas su trouver de réponse, mais j’ai des résultats très différent sur les modes de fusions suivant qu’ils soient sur un calque ou que je le glisse dans un groupe (ou ce calque est bien évidement tout seul)

Exemple :
Sur un calque transparent au-dessus de ces lignes je prends un pinceau très doux et je peins cette marque blanche.  Je change le mode de fusion de ce calque en : Densité couleur-.


Pas vraiment de résultat.

Je le remets en normal, je crée un groupe avec lui dedans (toujours en normal le calque) et je passe le groupe en : Densité couleur-.



Tout de suite le résultat est différent. Pourquoi ? Toujours le même calque, toujours la même position dans la fenêtre des calques, la seul différence, il est maintenant dans un groupe.


J’avoue que je ne comprends pas. Quelqu’un aurait-il une réponse ?

Pages: [1]


Wisibility est un sité dédié à la formation aux métiers l’image. Vous y trouverez différentes ressources vous aidant à maîtriser les logiciels graphiques tels que Photoshop, Lightroom, Illustrator, InDesign, Flash… Aujourd’hui, Wisibility réunie plus d'une vingtaine d’experts, intervenant en Entreprise pour former graphistes, webdesigners, développeurs web, photographes, monteurs, trucistes…
Depuis 2006 nous nous sommes spécialisés dans les tutoriels vidéos permettant de se former à distance. Notre forum très actif, géré par une équipe de bénévoles répondra à vos demandes. Vous pourrez également profiter de nos émissions et reportages sur la Wisi TV.
Contact - Wisibility est une marque déposée

Blog - Tutoriels - Wisi TV - Forum