Tutoriels vidéo art graphique gratuits

 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - branislavmilic

Pages: [1]
1
InDesign / Re : Vectorisation à l'export
« le: octobre 16, 2012, 19:40:11 pm »
Dans InDesign CS5 et CS5.5 la méthode pour vectoriser les polices de caractères avait été modifiée par les ingénieurs mais on se demande si c'était intentionnel ou bien un résultat involontaire.

Sur cette page http://branislavmilic.com/indesign/indesigncs5-70/index.html au chapitre "GESTION DU TEXTE", j'explique cette méthode.

Dans InDesign CS6 il suffit d'appliquer l'ancienne méthode : un simple objet transparent sur la page suffit pour déclencher la vectorisation des caractères avec un style d'aplatissemment personnalisé dont l'option "Vectoriser les caractères" a été cochée.

2
Voici donc avec les exemples (et pardon pour le titre en cap)

lorsque je suis en 5 coul mon logo n'apparait pas alors que quand je convertit en quadri cela fonctionne.


Dans Acrobat, menu Avancé > IMPRESSION et demander d'afficher l'Aperçu de surimpression. Si cela résoud le problème, cela date alors d'InDesign CS4 qui pratique une surimpression des objets transparents lorsqu'il y a des tons directs.

L'Aperçu de surimpression dans Acrobat montre le document tel qu'il sera imprimé. Il faut donc demander à l'imprimeur de quand même RIPer le PDF et de voir ce que cela donne chez lui sur un OZALID en simulant la surimpression.

Si cela ne fonctionne pas alors le problème est ailleurs.

--
Branislav Milic
http://www.branislavmilic.com/indesign

3
InDesign / Re : Problème export PDF
« le: avril 26, 2011, 18:20:39 pm »
Bonjour à tous

Je suis une nouvelle fois dans l'obligation de publier un droit de réponse concernant une affirmation du modérateur de ce forum (à savoir la personne qui utilise le pseudo "Concierge") et qui me concerne directement.

Peut-être en essayant de faire un réglage à mano avec l'astuce du petit carré blanc en opacité à 0% sur ton gabarit Id et un paramétrage HD personnalisé...
Le truc est entre autre trouvable sur le site de Milic (lui même traduit du site US d'Indesign secret) mais il a surement déjà été exposé ici.. SI tu a le temps de faire une recherche sur le forum sinon je regarde d'ici une heure (je suis à la bourre)

La technique de vectorisation à la volée des polices de caractères lors de l'aplatissement des transparences n'est pas un truc que quelqu'un aurait découvert, c'est une fonction apparue avec InDesign 2.0. Dès que cette fonction a fait son apparition, les experts en PAO savaient qu'elle existait et l'ont progressivement enseignée les années suivantes.

Affirmer que j'ai pompé/traduit le truc d'indesignsecrets.com semble relever de l'obsession chez Concierge car il/elle l'affirme souvent à bien d'autres endroits sur ce forum.

En 2002, quelques mois après la sortie d'InDesign 2.0, j'avais déjà fait connaître la technique soit via mon site, soit via mes formations. Pour preuve, ce message de mon forum de l'époque : http://www.branislavmilic.com/indesign/infos/images/vectorisation.png

En 2005, David Blatner, futur co-fondateur d'InDesignSecrets.com, m'avait demandé si cela m'intéressait de travailler pour eux pour leurs conférences aux USA pour présenter des sujets ou des trucs et astuces originaux. Sur ce mail je lui envoyais donc ma liste de trucs que je pourrais montrer : http://www.branislavmilic.com/indesign/infos/images/echanges.png (voir rubrique Pre-press).

Alors, pourquoi est-ce que je parle de cet échange d'emails de 2005 ? Tout simplement parce qu'InDesignSecrets.com est né en mai 2006 ! http://indesignsecrets.com/about (© 2006–2011 InDesignSecrets.com. All rights reserved.) Et j'étais présent lors de l'inauguration, cela se passait lors de l'InDesign Conference à Chicago et lors d'une virée mémorable dans un bus/appartement.

Je me fiche de qui a la paternité d'un truc, je trouve simplement risibles et pathétiques les interventions de Concierge me concernant… Car il/elle pourrait sérieusement revoir son obsession me concernant si il/elle voyait le nombre de trucs que David, Anne-Marie, Sandee, Steve, James, Mordy, Michael,… et moi que l'on s'est échangés en off par courriels privés pendant des années et qui sont ensuite apparus à des conférences ou sur indesignsecrets.com. Tantôt c'est moi qui prend un truc d'IDS, tantôt c'est IDS ou un confrère sur son blog qui me pique un truc, et tout le monde s'en fout et on fait avancer la planète InDesign.

Merci pour votre attention.


[Modérateur]
Titre de réponse modifié.
branislavmilic à l'avenir svp, merci de ne pas changer l'intitulé d'un sujet afin que l'on puisse en garder le fil…

4
Nouveautés CS4 / Re : Re : Disparition de certaine fonctionnalité CS4
« le: juillet 22, 2010, 23:12:14 pm »
Citer
notre maître à tous, je cite le grandiose, l'hallucinant « Branislav Milic »
Ton maître peut-être.. :(

Ce mec est mercantile, inbuvable (ça tombe bien il ne boit pas), affublé d'un égo sur-dimensionné, (pour rester zen)..

Et en plus il ne cite JAMAIS ces sources (la plupart de Indesignsecret) les faisant passer pour siennes...
Sans compter qu'il a bloqué ses rubriques trucs et astuces et scripting de son site Id.

Pou finir, effacer la CS3 quand on a la 4 c'est vraiment nous prendre pour des couillons. ::)


Bonjour

Je me permets un droit de réponse vu que la personne qui officie ici sous le pseudo "Concierge", et qui plus est porte le titre de "modérateur", affirme que je réutilise le contenu d'InDesignSecrets.com et que je le présente comme étant mien.

1. J'aimerais que "Concierge" indique des éléments de preuve de ce qu'il/elle affirme.

2. Lorsque mes amis et confrères américains montrent un truc lors des séminaires aux USA, je les ai à chaque fois cités sur mon site et lors des démos publiques.

3. Pour des raisons uniquement légales et de taxation aux États-Unis, il m'arrive assez souvent de donner mes idées, trucs, astuces, voire considérations générales sur InDesign à ces mêmes confrères et je les encourage à les utiliser car nous sommes une communauté d'utilisateurs qui aime partager le savoir. En contrepartie ils me citent soit en écrivant l'article sous leur propre nom (exemple d'articles que j'ai écris en anglais avec des captures d'écran, ils n'ont fait que corriger mes fautes d'anglais : http://indesignsecrets.com/raise-image-resolution-directly-in-indesign.php ), soit en me citant dans les remerciements de leurs ouvrages comme par exemple dans le Real World InDesign de David Blatner et Olav Martin Kvern.

Merci pour votre attention.

Pages: [1]


Wisibility est un sité dédié à la formation aux métiers l’image. Vous y trouverez différentes ressources vous aidant à maîtriser les logiciels graphiques tels que Photoshop, Lightroom, Illustrator, InDesign, Flash… Aujourd’hui, Wisibility réunie plus d'une vingtaine d’experts, intervenant en Entreprise pour former graphistes, webdesigners, développeurs web, photographes, monteurs, trucistes…
Depuis 2006 nous nous sommes spécialisés dans les tutoriels vidéos permettant de se former à distance. Notre forum très actif, géré par une équipe de bénévoles répondra à vos demandes. Vous pourrez également profiter de nos émissions et reportages sur la Wisi TV.
Contact - Wisibility est une marque déposée

Blog - Tutoriels - Wisi TV - Forum