Tutoriels vidéo art graphique gratuits

 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - fablecrab

Pages: [1] 2 3 ... 11
1
InDesign / Re : Coupure de mot automatique incorrecte
« le: juillet 02, 2012, 21:21:17 pm »
Salut Marroon,

Merci pour ta réponse, mais je t'avouerai que justement je m'étais tapé les 4 pages de débats et autres discussions pas tout le temps sérieuses (le sujet de la traduction en allemand des lignes veuves-orphelines...) et je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème! :)

Mon problème n'est pas lié à comment empêcher la coupure d'un mot, comment éviter les lignes veuves-orphelines, etc, mais vraiment de savoir comment faire pour que Indesign fasse la coupure de mes mots correctement, et pas en coupant "bateau" en "bat-eau" par ex.

donc oui je viens demander des précisions :)

2
InDesign / Coupure de mot automatique incorrecte
« le: juillet 02, 2012, 18:15:44 pm »
Bonjour à tous!

Je viens vers vous car j'ai depuis quelques temps des problèmes avec les coupures de mots automatiques dans Indesign CS5. Indesign ne coupe pas correctement mes mots, que cela soit en anglais (langue dans laquelle j'ai mis mon logiciel) ou français. Il me fait des choses du genre couper le mot "couper" en "coup-er" et autres. C'est vraiment pénible car cela oblige à tout vérifier manuellement et les corrections risquent de provoquer d'autres erreurs ailleurs.

Y a t'il une solution?

Merci d'avance, à bientôt!

3
Oui Eddy, c'est exactement cet effet de magnétisme me permettant d'être guidé lors de l'utilisation de mon pinceau que je recherche. C'est vraiment dommage que cela n'est pas possible.

En tout cas merci pour votre intérêt à la question.

A bientôt!

4
En fait je parle des options permises par la tablette wacom et les réglages du pinceau en fonction de l'inclinaison et de la pression du stylet. Mais pour ceci je n'ai aucun problème, ma question est vraiment liée au fait de pouvoir forcer mon pinceau à suivre un tracé lorsque je dessine, pour que mon dessin soit plus précis...

5
arf dommage  :-[... c'est justement sous photoshop et non illustrator que cela serait utile pour moi en retouche..

6
Bonjour à tous,

Je cherche à pouvoir utiliser un tracé comme une sorte de guide pour ensuite appliquer à la main mon pinceau et moduler comme je le souhaite l'épaisseur en fonction de ma pression sur ma tablette. Je sais qu'il est possible d'appliquer un contour automatiquement sur un tracé via stroke path, mais je cherche à avoir quelque chose qui n'applique pas automatiquement le pinceau mais qui me laisse libre, tout en étant guidé. L'effet serait un peu celui qu'on a lorsqu'on utilise le pinceau et qu'on maintient shift enfoncé, mais sur un tracé avec des courbes.

Est-ce qu'il existe une solution?

Merci d'avance!

7
Photoshop / Re : L'effet Split toning de Lightroom dans Photoshop?
« le: janvier 25, 2011, 23:02:29 pm »
... j'ai acheté ma licence en Suisse et j'ai pu choisir l'anglais je ne sais plus à quel moment de l'installation car je préfère travailler en anglais... Donc il n'y a vraiment rien de particulier à avoir une langue autre que le français.

Bon je suis tout de même surpris d'apprendre cette histoire de licence anglo-saxonne, je savais pour l'américaine, mais pas pour l'anglaise. J'ai en plus failli l'acheter là-bas car j'y vais souvent et elle revient moins cher avec la baisse de la livre... enfin bon ça ne résout pas le prob...

Donc j'ai essayé le mélangeur de couche, mais je ne parviens pas à trouver qqch d'autant agréable à utiliser que les réglages Lightroom. Je vais continuer à chercher.

Merci quand même pour votre aide!

8
Photoshop / Re : L'effet Split toning de Lightroom dans Photoshop?
« le: janvier 25, 2011, 14:41:29 pm »
Oui et j'ai justement tout en anglais! :)

Bon ça ne résout pas mon problème...  :-\

9
Photoshop / Re : L'effet Split toning de Lightroom dans Photoshop?
« le: janvier 25, 2011, 00:54:33 am »
Ah non j'ai toujours tout en anglais, ça facilite pour les tutoriaux qui sont souvent en anglais.

Alors je crois que split toning veut dire "virage", c'est le réglage qui se trouve dans Lightroom en dessous des réglages individuels pour chaque couleur... Est-ce que tu vois de ce dont je parle?


10
Photoshop / L'effet Split toning de Lightroom dans Photoshop?
« le: janvier 24, 2011, 14:36:28 pm »
Bonjour à tous,

je cherche depuis un moment à réaliser dans photoshop l'effet obtenu par les curseurs "split toning" dans lightroom. Cette commande permet de choisir une couleur pour les ton clair et une pour les ton foncé. J'ai essayé de faire cet effet en passant par un "gradient map" dans photoshop puis de jouer avec les modes de fusion, mais je n'arrive pas au même résultat.

En fait j'ai remarqué que dans les réglages "split toning" de lightroom si je choisi un rouge pour les tons foncé, ce rouge va se répercuter de façon à influencer le plus les valeurs moyennes dans les tons foncés, pour ne pas toucher les noirs. Pareil si je choisi par ex un bleu pour les tons clairs, le blanc ne sera pas touché. Comment faire cela dans photoshop? En effet, un gradient map va faire l'inverse en influençant le plus les valeurs extrèmes (noir et blanc)

Merci d'avance! :)

11
Bon ok je vais bien relire, mais il me semblait qu'aucune réponse précise se dégageait :)

En fait le hdr je connais déjà bien, mais je voulais surtout parler de photos standards (non hdr) en raw qui me donnent des tif en 16bits une fois développées dans Lightroom...

Je reviens une fois que j'ai relu le lien...

12
Merci bcp pour ce lien! J'ai moi aussi appris pas mal de choses sauf ce que je voulais savoir exactement :)

- Une impression (numérique ou offset) sera t'elle de meilleure qualité avec un fichier 16bit qu'avec un 8bit?

13
Bonjour à tous,

je suis tombé sur un article intéressant expliquant les avantages de travailler en 16bits plutôt qu'en 8 dans PSD.
http://www.photoshopessentials.com/essentials/16-bit/page-3.php

L'article finit en disant que le fichier final destiné à l'impression doit être fait en 8bits. Ma question est donc: est-ce vrai dans tous les cas?

Ne peut on pas imprimer un tiff en 16bits? Y a t'il une différence entre numérique et offset dans ce cas?

Merci d'avance et joyeuses Paques :)

14
Oui en fait je l'avais justifié au début, puis je me suis dit que ça donnait plus sympa avec un léger décalage. Concernant la graisse, je vais faire un test.

Merci bcp en tout cas!

15
Salut Concierge!

Quelle modif conseillerais-tu pour la baseline?

Pages: [1] 2 3 ... 11


Wisibility est un sité dédié à la formation aux métiers l’image. Vous y trouverez différentes ressources vous aidant à maîtriser les logiciels graphiques tels que Photoshop, Lightroom, Illustrator, InDesign, Flash… Aujourd’hui, Wisibility réunie plus d'une vingtaine d’experts, intervenant en Entreprise pour former graphistes, webdesigners, développeurs web, photographes, monteurs, trucistes…
Depuis 2006 nous nous sommes spécialisés dans les tutoriels vidéos permettant de se former à distance. Notre forum très actif, géré par une équipe de bénévoles répondra à vos demandes. Vous pourrez également profiter de nos émissions et reportages sur la Wisi TV.
Contact - Wisibility est une marque déposée

Blog - Tutoriels - Wisi TV - Forum