Tutoriels vidéo art graphique gratuits

 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Messages - Sicar

Pages: [1]
1
InDesign / Re : (Résolu) Export ID - Découpes d'images sauvages.
« le: juillet 28, 2013, 20:29:27 pm »
Citer
3 mm sur chaque bord extérieur !

Ben non.... (enfin, pour eux. Je remet pas du tout en cause ce que tu viens de dire  ;))
^^

2
InDesign / Re : (Résolu) Export ID - Découpes d'images sauvages.
« le: juillet 28, 2013, 17:52:53 pm »
Citer
Perso, quand j'avais ce genre de travail à faire, j'enlevais les bandes d'images sur les pages opposées avec PitStop...

Ouais mais attends, imagine tu sors une édition de plus de 200 pages avec principalement des pages pleines, tu ne vas pas t'amuser à tout virer manuellement. Il doit bien y avoir une astuce pour que ça ne le fasse pas, au besoin.

Là, je ne peux pas lui donner le petit fond à 0 parce qu'il souhaite 3mm sur chaque bord. Mais apparemment, ça ne le dérange pas.

3
InDesign / Re : Export ID - Découpes d'images sauvages.
« le: juillet 28, 2013, 15:05:44 pm »
Citer
Ça vient du fait que tu travailles ton document avec des pages en vis-à-vis ET que dans tes options d'importation tu as demandé un fond-perdu de 3 mm ET que tu l'as demandé TOUT AUTOUR : donc il t'en met 3 mm tout autour, y compris dans le pli et pour ça il va en chercher une partie dans la page en vis-à-vis.

Ok. Je me doutais que c'était quelque chose de ce type là. Ça me rassure en un sens.

En fait, c'est pas tant que j'aimerai que ça arrête de le faire, que de comprendre pourquoi ça le fait, quelle en sont les cause/conséquences, et a quoi ça sert. Et sur le coup, vu que ça rompait avec le schéma que j'avais de ce que ça devait être, j'étais un peu paniqué.

Après, si l'imprimeur se débrouille parfaitement avec ça, tant mieux pour moi. Mais toute fois, si un jour je souhaite l'avoir différemment, je saurait comment on fait.

Faut bien essayer de maîtriser un peu mieux les logiciels avec lesquels on bosse ^^".

En tout cas, merci pour tes réponses et pour le temps que tu as pris pour m'expliquer tout ça !.

4
InDesign / Re : Export ID - Découpes d'images sauvages.
« le: juillet 28, 2013, 01:40:30 am »
Salut !

Merci pour la réponse rapide, la réactivité du forum est vraiment cool.

Comme tu me l'as conseillé, j'ai tout repris à zéro. J'ai donc relancé une exportation.
 
J'ai fait un test pour les pages 6-7 et je joins une capture d'écran de l'image directement dans ID, de la boite de dialogue d'export d'ID telle que je l'ai utilisée et du résultat.

Cependant, c'est comme si le fond perdu de la page une passait sur la page deux, et je trouve ça fortement étrange. Et j'aimerai beaucoup que ça arrête de le faire.

Dans les quelques questionnements que j'ai eu par rapport à ça
- est-ce que ça viendrait du fait que je travaille en vis-à-vis, et donc que l'exportation va chercher le fond perdu dans la page d'à côté ?
(mais ça me paraît louche)

Bref, c'est vraiment un "bug", ou je suis juste une buse ?   :)

Citer
En regardant tes captures d'écran je ne vois pas de fond-perdu


Oui, parce que pour illustrer, j'ai fait des screens des premiers PDFs que j'ai trouvé. PDFs qui on subit le test de : "est-ce mon problème vient du fait que place de l'image dans le fond perdu ?" (Je sais, c'est stupide comme raisonnement, mais quand je vous dis que j'ai tenté plein de choses...)

Citer
mais de toutes façons on s'en fout, les imprimeurs les suppriment (quasiment) systématiquement...  et même obligatoirement quand ils ont 0 mm de décalage !

Je n'en doute pas une seconde, mais là l'imprimeur me les demande, alors je fais ce qu'on me dit. (Même s'il me demande des trucs qu'il va supprimer par la suite, s'il aime bien ça, c'est pas mon problème.)

Citer
Puisque tu as 3 mm de fond-perdu, alors mets aussi 3 mm de décalage des repères, ça sera mieux !!!

C'est sûr.  ;D (honte, honte)

5
Présentation des Wisinautes / Hey !
« le: juillet 27, 2013, 10:53:08 am »
Bonjour vous tous.

Je suis graphiste en herbe et j'ai découvert votre forum en cherchant la solution à un problème (problème qui a d'ailleurs fini sur le forum).

Cependant, a force de lire les post présent, j'ai été stupéfait par leur, ainsi que par le niveau technique affolant des personnes postant ici. (et ça fait plaisir à voir).

Donc, je viens principalement pour apprendre et dans la mesure du possible, apporter mon grain de sel à l'édifice.

Merci de m'avoir lu.

6
InDesign / (Résolu) Export ID - Découpes d'images sauvages.
« le: juillet 27, 2013, 10:33:16 am »
Bonjour a tous.

Tout d'abord, je m'excuse si ce sujet se retrouve être un doublon. J'ai essayé de faire exhaustivement le tour de la section pour trouver solution à mon problème, mais ma pêche n'as pas été fructueuse.

Alors, je travaille sur un bouquin (format A4 / 76p ) que je dois faire imprimer chez pixartprinting (je sais), et lors de l'export du PDF je me retrouve avec des morceaux de mes images pleines pages, sur les pages d'à côté.

Pour être plus clair, j'exporte en PDF/X-3 (demandé par l'imprimeur), avec le profil demandé, un sous-échantillonage des photos de trop hautes résolution (en 300 ceux supp à 325), un fond perdu de 3 mm sur chaque bord et des traits de coupe.

Donc, je lance mon export et, une fois celui-ci fini, lors du check du pdf, je découvre que certains bord de mes images pleines pages se retrouvent sur les pages d'après. Je commence par regarder dans ma mise en page ce qui a pu merder. Pourtant tout sembler bien aller.  (cf fichier joint.)

Je relance alors une série interminable d'export pour trouver d'où vient ce problème. Plein de système pour le fond perdu, plein de "trucs" pour voir si ça marche, etc. Et au bout du vingtième, ça commence à m'énerver.

Vous allez me dire, c'est dans le fond perdu, c'est pas grave. Oui mais non, parce que, quand je fais dépasser mes images pleine page dans leur fond perdu, elle débordent aussi à l'export au point de perdre des morceaux à imprimmer sur les pages d'à côté.

Donc je viens ici, voir si quelqu'un à déjà eu ce problème là, et saurait qu'elle erreur de débutant j'ai bien pu commettre pour en arriver là.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

(Édit, j'ai aussi joint un aperçu de ce que ça me donne quand je remplis mes bords perdu.

+ Mes traits de coupes sont de 0,125pt d'épaisseur avec 0mm de décalage (a la base)  - )

Pages: [1]


Wisibility est un sité dédié à la formation aux métiers l’image. Vous y trouverez différentes ressources vous aidant à maîtriser les logiciels graphiques tels que Photoshop, Lightroom, Illustrator, InDesign, Flash… Aujourd’hui, Wisibility réunie plus d'une vingtaine d’experts, intervenant en Entreprise pour former graphistes, webdesigners, développeurs web, photographes, monteurs, trucistes…
Depuis 2006 nous nous sommes spécialisés dans les tutoriels vidéos permettant de se former à distance. Notre forum très actif, géré par une équipe de bénévoles répondra à vos demandes. Vous pourrez également profiter de nos émissions et reportages sur la Wisi TV.
Contact - Wisibility est une marque déposée

Blog - Tutoriels - Wisi TV - Forum