Forum Wisibility

LA VIE DU FORUM => Présentation des Wisinautes => Discussion démarrée par: kriztho le juillet 21, 2007, 09:37:08 am

Titre: Kriztho
Posté par: kriztho le juillet 21, 2007, 09:37:08 am
Voilà une petite présentation de ma pomme :

J'ai découvert l'informatique en fin de cycle universitaire, en 1988, avec un Mac 128 (128 ko de RAM, je précise) : un seul lecteur de disquette et bonjour les joies du grille pain : j'enlève la disquette Système, pour mettre la disquette de l'application, que j'enlève pour mettre la disquette de mes données... Toute une époque.
N'ayant pas trouvé de boulot dans ma branche d'étude, j'ai mon premier boulot dans un Apple Center de la région parisienne où je bosse comme formateur... sur les produits bureautiques pour commencer, puis vient les produits graphiques Claris (MacDraw, MacDraft...), Adobe (Illustrator et Photoshop) et PageMaker (de chez Aldus !). Puis, plusieurs employeurs parisiens différents plus tard, une première grosse expérience dans le monde la presse, où nous formions les journalistes, pigistes et secrétaires de rédaction à l'utilisation XPress (ah la belle version que fût la 3.32 !). En contre partie de la partie utilisateur, mon gros-manque c'est toute la partie pré-presse, méthodes et systèmes d'impression.
De retour dans ma région natale (au bout de la Loire), je continue de travailler comme formateur graphique. Avec l'avènement du web, je découvre les produits Macromedia : Dreamweaver, Flash et Fireworks dans leur toute première livrée. A cette période j'ai (avec ma boite) beaucoup travailler avec Macromedia France (béta test des produits, animations d'événements : séminaires, tour de France dans ma région, un Apple Expo...).
J'ai l'opportunité à cette époque de rédiger mon premier bouquin d'informatique. Une dizaine suivent (avec les mises à jour des logiciels) : Dreamweaver, Flash, InDesign, HTML & CSS. En projet : un Photoshop et un sur la CS 3 avec l'utilisation des 3 produits.
En ce moment je travaille beaucoup sur la pédagogie des adultes, le eLearning et les didacticiels.

Pour les éléments plus personnels : après ma petite famille, viennent comme intérêts : la lecture (je dévore les bouquins), la musique (mes standard des années 70, le classique et le jazz vocal), l'escalade et le VTT (quand je ne fais trop mon flemmard, l'âge !), la photo (hum mon tout beau Pentax K10D), la civilisation égyptienne (plus particulièrement la période amarnienne) et la gastronomie.
Pour paraphraser Yorigami la marmotte : je n'aime pas le café, le vin rouge (alors que le blanc, hum !) et le foie, beurk ; je n'aime pas la foule, la plage et le soleil, les gens trop sûr d'eux et trop fort en gueule.

Voila voulou...
Titre: Kriztho
Posté par: Bertrand (Wisi) le juillet 21, 2007, 10:13:26 am
Que du beau monde si je comprend bien :D
Si ça continue on va pouvoir mettre comme base line : "Wisibility attracteur de talents".
Titre: Kriztho
Posté par: Yorigami le juillet 21, 2007, 10:14:43 am
Super et impressionnant CV Kristho, :cool:
Heureux et enchanté de te connaître un peu mieux.
Pour le vin et la gastronomie, je plussois, sauf pour le foie que j’aime bien. :D
Titre: Kriztho
Posté par: Eddy le juillet 21, 2007, 11:35:26 am
Rrrrrooooohhhhh encore un tout grand des débuts de l'info. Je me sens encore plus petit.

Sans rire, beau palmarès, Bravo...
Titre: Kriztho
Posté par: david le juillet 21, 2007, 12:36:34 pm
Beaucoup de professionnel ici, je me sent tout minus avec ma présentation d'apprenti gribouilleur :| !!
Bon aller faut pas que je me laisse impressionné ;)
Titre: Kriztho
Posté par: Pinky le juillet 23, 2007, 08:06:24 am
Citation de: kriztho
un seul lecteur de disquette et bonjour les joies du grille pain : j'enlève la disquette Système, pour mettre la disquette de l'application, que j'enlève pour mettre la disquette de mes données... Toute une époque.
:lol: :lol: :lol:

ça ne rajeunit pas mais ces souvenirs m'ont bien fait rigolé en ce Lundi matin !!

Merci et bravo pour le parcourt

S;o)
Titre: Kriztho
Posté par: Philippe R le juillet 26, 2007, 11:06:48 am
C'est bien sympa toutes ces présentations.
Plein de beau monde en effet !
Citation de: kriztho
un seul lecteur de disquette et bonjour les joies du grille pain : j'enlève la disquette Système, pour mettre la disquette de l'application, que j'enlève pour mettre la disquette de mes données... Toute une époque.
Ahah, moi aussi je me souviens de cette vaillante époque (...passionnante !) quand je devais monter des revues avec doubles pages A4 sur un MacPlus (écran 12 pouces noir et blanc) sans disque dur et un seul grille-pain. :D
Mais aujourd'hui, on se marre toujours autant. Cette semaine, des chinois m'ont demandé quel était le profil couleur de mes documents pour le communiquer à leur imprimeur. J'ai du mal à leur faire comprendre que l'inverse serait mieux !  :rolleyes:

Bon, faudra quand même que je songe à poster une petite présentation aussi... ;)