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Auteur Sujet: Problème avec Samsung  (Lu 12050 fois)

zazou31

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Problème avec Samsung
« le: septembre 07, 2011, 14:26:10 pm »

Bonjour,

J'ai acheté il y a 2 mois un écran pour travailler mes photos (entre autre) et sur les conseils d'un vendeur F..C, j'achète le Samsung suivant :

Samsung SyncMaster S22A350H 21,5" LED

Connecteurs: VGA D-Sub 15 broches, HDMI
Taille    21,5 "
Temps de réponse    2 ms
Résolution maximale    1920 x 1080
Connecteurs d'entrée    D-Sub 15 broches, HDMI
Nombre de couleurs    16,7 millions de couleurs
Luminosité    250 Cd/m²
Angle de vision horizontale    170°
Angle de vision verticale    160°
Ratio contraste    1000 :1
Tuner TV    Non
Norme    DDC-2B
Dimensions (l x p x h) en mm    523.9 x 406.9 x 239.6
Poids net en kg    3,15

Et un jour, il me lâche, écran noir. Testé avec autres cables ... Ce produit est garanti 3 ans sur site, donc je les appelle lundi 5/09 ; on me répond qu'il ne l'ont plus en stock, et on me rappellera lorsqu'ils auront une date de réapprovisionnement.
Je les ai recontacté aujourd'hui 7/09 et je m'entends dire qu'ils ne savent pas quand ils pourront me satisfaire, et me propose 3 écrans d'un an plus vieux, moins chers, dont un avec tuner TV, dont voici les caractéristiques (cela ne m'intéresse pas vraiment d'avoir la TV !)


Le moniteur HDTV écran large 22"" XL2270HD de Samsung dispose d'un tuner TV numérique et d'une prise en charge des périphériques numériques afin de le connecter à votre récepteur câble/satellite, votre lecteur Blu-ray, votre console de jeu ou votre ordinateur Les connexions HDMI et la prise en charge 1080p vous assurent que la moindre action sera réalisée avec la plus haute résolution possible La technologie Dolby Digital Plus, le mode SRS TruSurround HD, une sortie SPDIF optique 5 1 et des haut-parleurs intégrés donnent vie à tous les sons En outre, grâce à la finition Samsung Touch of Color, le cadre semble d'un noir liquide à la lumière ambiante et révèle des tons riches gris charbon lorsque la lumière est plus vive Le pied et les moulures du cadre en acrylique sont similaires à du cristal et ajoutent une touche de luxe au moniteur
Description du produit Samsung SyncMaster XL2270HD - Écran LCD - TFT - 21.5""
Type de périphérique Écran LCD / matrice active TFT - rétroéclairage par LED
Couleur Noir brillant
Dispositifs intégrés Syntoniseur de TV
Dimensions (LxPxH) 57.1 cm x 19 cm x 43.3 cm
Poids 5.2 kg
Diagonale 21.5"" - écran large
Pas de masque / pas de pixel 0.265 mm
Résolution maxi 1920 x 1080
Réglages des positions d'écran Inclinaison
Prise en charge des couleurs 16.7 million colors
Temps de réponse 5 ms
Luminosité d'image 250 cd/m2
Rapport de contraste d'image 5000000:1 (dynamique)
Norme de vidéo numérique Digital Visual Interface, High-Definition Multimedia Interface (HDMI)
Sortie audio Haut-parleur(s) - stéreo - intégré
Entrée de signal HDMI, DVI-D, VGA
Tuner TV numérique DVB-C, DVB-T
Conformité aux normes DDC-2B
Consommation en fonctionnement 38 Watt
Normes environnementales ENERGY STAR
Général
Type d'affichage Écran LCD / matrice active TFT - rétroéclairage par LED
Dispositifs intégrés Syntoniseur de TV
Largeur 57.1 cm
Profondeur 19 cm
Hauteur 43.3 cm
Poids 5.2 kg
Couleur du boîtier Noir brillant
Affichage
Diagonale 21.5"" - écran large
Pas de masque / pas de pixel 0.265 mm
Résolution maxi 1920 x 1080
Prise en charge des couleurs 16.7 million colors
Fréquence de synchronisation maximale (V x H) 61 Hz x 75 kHz
Temps de réponse 5 ms
Réglages des positions d'écran Inclinaison
Entrée de signal HDMI, DVI-D, VGA
Fonctions Dolby Digital Plus, SRS TruSurround HD
Image
Luminosité d'image 250 cd/m2
Rapport de contraste d'image 5000000:1 (dynamique)
Angle maximum de vision horizontale 170
Angle maximum de vision verticale 160
Entrée vidéo
Vidéo supportée RGB
Tuner TV numérique DVB-C, DVB-T
Accès Conditionnel Logement CI (Common Interface)
Norme de vidéo numérique Digital Visual Interface, High-Definition Multimedia Interface (HDMI)
Sortie audio
Type Haut-parleur(s) - stéreo - intégré
Alimentation en sortie / Canal 3 Watt
Extension/connectivité
Interfaces 1 x VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches ¦ 1 x DVI-D - DVI numérique 24 broches ¦ 1 x HDMI - HDMI type A 19 broches ¦ 1 x casque - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ¦ 1 x SCART - SCART 21 broches ¦ 1 x entrée ligne audio - mini-téléphone 3,5 mm ¦ 1 x entrée vidéo composante - RCA
Divers
Câbles inclus 1 x câble d'alimentation
Interface de montage pour écran plat 75 x 75 mm
Caractéristiques Montage mural possible
Conformité aux normes DDC-2B
Alimentation
Facteur de forme Interne
Consommation en fonctionnement 38 Watt
Consommation en veille / sommeil 2 Watt
Normes environnementales
ENERGY STAR Oui

Je suis à l'écoute de vos conseils pour choisir un autre écran  :-[

Par avance merci
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concierge

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Re : Problème avec Samsung
« Réponse #1 le: septembre 07, 2011, 14:45:05 pm »

Sous garantie ils sont tenu contractuellement à te remplacer par un écran AU MOINS identique ou alors par un plus récent… Mais en aucun cas par des plus vieux…
De plus avec Tuner TV attend toi à payer une redevance TV si tu n'en paye pas déjà une :(
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zazou31

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Re : Problème avec Samsung
« Réponse #2 le: septembre 07, 2011, 15:52:00 pm »

Merci Concierge, c'est vrai j'avais complètement omis qu'il y avait une redevance  ??? je n'ai pas de télé et ne désire pas en avoir.

Je trouve tout de même incroyable qu'ils n'en aient pas d'avance pour un produit neuf... et surtout leur proposition.

Sinon les écrans LED sont -ils bons pour la photo ?
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Re : Problème avec Samsung
« Réponse #3 le: septembre 07, 2011, 16:21:45 pm »

Citer
Je trouve tout de même incroyable qu'ils n'en aient pas d'avance pour un produit neuf... et surtout leur proposition.
Mais c'est qui ? Un magasin? De la VPC ?
Il faut leur mettre la pression avec le mot magique "UFC que choisir…"

Citer
Sinon les écrans LED sont -ils bons pour la photo ?
Cela va dépendre de la technologie employée…
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zazou31

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Re : Problème avec Samsung
« Réponse #4 le: septembre 07, 2011, 16:28:33 pm »

C'est le SAV de Samsung vers lequel m'a redirigée la F...C
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Re : Problème avec Samsung
« Réponse #5 le: septembre 07, 2011, 19:17:09 pm »

Et la F..C n'a pas d'écran du même acabit? Heu ? Ils se F....S pas un peu de toi?
Lis leur CGV, téléphone au service client (national) et fais leur un ramdam…
Ce n'est pas normal!
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zazou31

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Re : Problème avec Samsung
« Réponse #6 le: septembre 07, 2011, 19:49:28 pm »

Non la F..C ne peut se substituer au SAV de Samsung, celui-ci assurant le service sur site pendant 3 ans. Comme tu dis, je crois que je vais les appeler demain.
Je reviendrai te tenir informé
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Re : Problème avec Samsung
« Réponse #7 le: septembre 07, 2011, 20:18:16 pm »

Alors pire !!
Samsung à FORCÉMENT un modèle au moins équivalent si ce n'est plus récent…
Il faut aller lire leur CGV également… Et leur mettre la pression.
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Re : Problème avec Samsung
« Réponse #8 le: septembre 07, 2011, 20:54:17 pm »

Oui c'est bien pour cela que je disais plus haut, que cela était incroyable qu'ils soient à cours de ce produit.

Bon j'ai de la lecture avec les CGV  ;)
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Re : Problème avec Samsung
« Réponse #9 le: septembre 13, 2011, 11:35:54 am »

Bonjour,
Je reviens donner les suites de la Saga Samsung/F..C

Samsung après plusieurs échanges téléphoniques, ils ne rappellent pas donc il faut le faire  :( Donc non seulement ils n'ont pas le modèle récent que j'ai acheté, ni celui à 10 € de plus, également récent. Comment s'en sortir ? On me rappelle que j'ai refusé les 3 proposés, de 2010 dont l'un avec tuner. Oui mais ce n'est pas ce que je demande.
Ils me répondent hier que si la Fnac en a en stock qu'ils me le changent ou me le remboursent. J'y galope et on me dit que ce n'est pas comme ça qu'ils fonctionnent et qu'il me faut leur ramener le produit qu'ils retournent à S. je leur demande donc de négocier sur la base qui m'a été donnée, et je m'entends dire : ce n'est pas comme cela que ça se passe, nous on le retourne à faire réparer ou le changer. Pas réparable et le changer quand ??? rupture de stock ???? (je suis sceptique) Le gars du SAV un peu dédaigneux me dit que j'aurai duû prendre l'extension de garantie. Dans ce cas ils auraient put-être négocié  ??? La colère me monte au nez, et leur demande de les appeler. Ah bien no ma petite dame ! nous on appelle pas ! (Bien sûr j'en ai eu pour 10 € de recharge téléphonique) J'ai rechargé mon téléphone et les ai appelé pour la enième fois. Mon interlocuteur au bout de 10 minutes et après avoir vérifier  :o  ::) me dit que demain on procède à un échange à mon domicile ...

Tu le crois ? Ni la FNAC ni Samsung ne considèrent leurs clients, un véritable mépris de la part de ces gens. La Fnac me déçoit beaucoup ! je crois que la prochaine fois je m'adresserai ailleurs. C'est vraiment du foutage de gueule.

Je vais le faire Un grand Bravo et Merci à eux ainsi qu'à ce cher Coréen !

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Re : Problème avec Samsung
« Réponse #10 le: septembre 14, 2011, 14:02:47 pm »

Je suis verte de rage  >:( >:( >:(
effectivement ils m'ont envoyé un écran.... mais pas neuf ! avec micros-rayures dans un carton avec une étiquette au nom de Mme XXX!
 
ce n'est pas possible ! de qui se moque t'on ? direction la DGCCRF!
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Eddy

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Re : Problème avec Samsung
« Réponse #11 le: septembre 14, 2011, 16:51:41 pm »

C'est pas croyable cette histoire !!! Ne te laisse surtout pas marcher sur les pieds. Tu as payé un écran neuf ils doivent t'en fournir un neuf.
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Re : Problème avec Samsung
« Réponse #12 le: septembre 14, 2011, 18:20:40 pm »

Direction ta protection juridique si tu en as une (souvent dans ton assurance habitation ou compte en banque, encore plus sûr si tu as payé avec une cb genre master card ou premier...)
Sinon UFC Que choisir aussi...
C'est plus que défendable.
Préviens d'une demande un préjudice moral.
Mais avant toute chose un A.R au service client les mettant en demeure.
(Avec remboursement de tes appels)
Rhhha la honte !!

Ps/ les Coréens ni sont malheureusement pour rien.
Courage.
« Modifié: septembre 14, 2011, 18:41:35 pm par concierge »
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Re : Problème avec Samsung
« Réponse #13 le: septembre 15, 2011, 19:26:38 pm »

Merci à vous pour vos conseils.
Lorsque je parlais des Coréens, je ne faisais pas allusion aux petites mains qui montent ces produits, mais de M. Samsung et de Samsung France !

Je prends ma belle plume et leur adresse missile  >:( missive

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau.
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zazou31

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Re : Problème avec Samsung
« Réponse #14 le: septembre 20, 2011, 19:31:51 pm »

Bonsoir,

Comme promis je viens vous narrer la suite et fin de cet épisode.

Vendredi matin j'appelle une association de consommateurs qui me dit : La FNAC n'a pas à se dédouaner de le responsabilité et m'orienter vers Samsung même si ceux-ci font un échange sur site. Vous n'avez qu'un interlocuteur, c'est la Fnac qui vous a vendu un produit. Ramenez l'écran et s'ils restent sur leur position, déposez une saisine au tribunal de proximité. Procédure gratuite et rapide.

Vendredi 19h00 je ramène l'écran au SAV de la FNAC, le responsable n'était pas là, mais je préviens le réceptionniste car il ne savait que faire, que s'ils ne s'en occupaient pas, je saisis la justice.

Lundi soir 19h16 je reçois un SMS me prévenant que mon écran était à ma disposition.

Je m'y suis rendue aujourd'hui, ravie de récupérer un écran. Vous pensez bien que je l'ai examiné sous toutes ces coutures, car il n'était pas emballé dans un carton, uniquement emballé dans un plastique ainsi que le socle séparément. Aucune rayure, impeccable.

Je demande un carton pour le ramener, et le responsable me dit "vous l'avez amené comme ça Samsung nous l'a retourné tel quel. Ah bon ??? il a voyagé de Paris à Bordeaux dans un camion, et tout ça sans emballage ? De plus je trouve qu'ils ont été prompts (ainsi que Samsung) à procéder à l'envoi et récupérer le matériel. Il me prend vraiment pour une imbécile. Mais je n'avais plus envie de discuter. Il a quand même daigné me donner du papier bulle.

En fait ce que je pense, la Fnac en avait en stock, cela m'a été confié par un vendeur micro, ils ont sorti un écran afin de me le remettre et envoyé l'autre avec l'emballage à Samsung.

Une précision qui m'a été apportée par l'association de consommateurs lorsque j'ai dit que la FNAC me proposait un avoir mais pas de remboursement. C'est complètement illégal dans le cas présent. En effet, si le vendeur ne rempli pas ses obligations, matériel qui fonctionne, bonne taille, couleur, retard de livraison (valable pour tout ce vous achetez) vous êtes en droit d'en réclamer le remboursement. Peu importe ce que dit le vendeur qui ne veut pas rater une vente.

Voilà c'est terminé, n'oubliez pas tous ces renseignements, sait-on jamais...
Et merci à vous de m'avoir suivie.

Bonne soirée  ;)
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