J’ai acheté la version 20’ pour ma fille.
Pour un usage général, c’est une super machine, si tu souhaites consacrer cette machine pour du traitement d’images, photos, illustration, ce n’est pas le top.
La dalle souffre en plus du problème de reflet (expliqué par Diego et qui est un faut problème dans une pièce bien aménagée) d’un autre problème, plus pénalisant pour les photographistes, réside dans la restitution de profondeurs de couleur sur les couleurs en 24 bits (3 x 8 bits par couche). La couleur est rendu en 3 x 6 bits soit une dalle en 18 bits (seuls les 24’ sont en 24 bits). Il y a un article complet sur Macbidouille là-dessus.
Alors, à dire les choses franchement et pour avoir testé, le passage du 24 au 16 bits ce n’est pas la mort, sauf pour la correction des couleurs et pour l’illustration ou là c’est plus compliqué, voire mission impossible pour certaines images (quand on à l’habitude de bosser un bon moniteur sa saute aux yeux immédiatement). Le simple fait de dessiner un dégradé ou de travailler sur un masque alpha devient vite usant. Sinon pour le reste, je le répète, la machine est formidable.