C'est fou comment mon post par a chaque fois en derive.
Tu comprends pourquoi je ne voulais te répondre que par mail.

Je vais quand même le faire ici, après l'intervention de Yorigami qui je l'espère sera utile.
Tu m'as demandé si switcher sur Mac avait été facile pour moi.
Oui, cela n'as pas été difficile.
Pourquoi ? Tout simplement, car dès lors que tu as une certaine expérience avec un système d'exploitation avec des fenêtres et des icônes, tu ne devrait pas avoir de difficultés à faire démarrer un autre système.
Et oh suprise n'en déplaise à celui qui aurait voulu que je dise le contraire, l'inverse est tout aussi vrai. Aucun problème de passer d'un système Mac à un système Windows. Pourquoi en serait-il autrement ?
Ce dernier point n'est pas ton cas, je passe donc à la suite.
Venons-en a la pratique, voilà qui va t'intéresser (je l'espère)

Voici ce que j'ai pu remarqué depuis mes débuts (il se peut que cela change encore par la suite, hein...) et je pourrai si tu veux donner suite au fur et à mesure de mes nouvelles trouvailles

:
Matériel :
J'ai un clavier et souris Bluetooth.
Mon revendeur Apple m'avait bien dit que cela posait problème pour les redémarrages systèmes à neuf.
Eh bien il n'en a rien été. Eh oui, après quinze jours d'utilisation et une mise à jour en 10.4.10 et un mauvais redémarrage, j'ai du tout réinstaller.
Sur ma partition Vista, la souris est reconnue à chaque démarrage mais pas le clavier.
La solution est de fermer le clavier (tu as un interrupteur en-dessous) et le rallumer.
Ensuite plus de problème... jusqu'à une mise en veille prolongée de ton Windows.
Pour la souris encore, la sensibilité est différente sur les deux systèmes. Pour l'instant je la préfère sous Vista.
C'est en fait une question d'inertie du pointeur. C'est plus direct en Vista. Testé avec différents réglages bien entendu.

Système Mac/Vista :
Ici, juste une différence pour lancer/ouvrir les fichiers.
Sur PC tu avais Enter/Return pour lancer/ouvrir ton fichier.
Sur Mac, si tu fais ça, le nom de l'icône s'active pour le renommer.
Donc tu dois faire attention a ne rien taper d'autre.
Comme j'utilise que ce soit mon PC ou le Mac pour de la CS2/3, le point suivant concerne les PDF.
Dans ID :
Pour sortir mes PDF, sur Vista, c'est CTRL + P, j'ai la boite de dialogue d'impression.
Après avoir choisi mes réglages, je print et le PDF est fait.
Sur Mac, c'est pareil au début, boite de dialogue avec réglages.
Le seul truc qui me gêne encore, c'est l'étape supplémentaire qui consiste à cliquer sur imprimante en bas à gauche et ensuite sur imprimer.
Là il te demande où enregistrer ton fichier.
Petite remarque, il semble que tant sur CS2 que CS3, les noms de fichiers sont complétés de l'extension .indd et du chiffre qui correspond au pourcentage de ton zoom du document ?! Je ne vois vraiment pas l'utilité mais bon.
Voila pour le moment...