Tutoriels vidéo art graphique gratuits

 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: La suite CS3 premium ne démarre pas malgré une installation réussie  (Lu 10547 fois)

blub

  • Wisi tout neuf
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
    • Voir le profil

Bonjour à tous,

Tout d'abord désolé d'intervenir pour la première fois sur ce forum pour un vulgaire problème technique, j'espère revenir par la suite sur des sujets plus intéressants que la mécanique.

Voici mon problème, et d'abord ma configuration matérielle (ça peut toujours être utile).

-Intel QX6600, windows Vista 64 Ultimate, 4Go de RAM et une carte graphique nvidia série 8.

-Je pars d'une configuration neuve avec un système vierge et aucun logiciel installé mis à part IE7 qui est d'origine, j'ai désactivé le contrôle des comptes utilisateurs et le firewall pour éviter tout problème.

Voici mon problème:

Durant l'installation de la suite CS3 premium à partir du DVD, tout se passe bien jusqu'au moment ou une fenêtre apparait en me demandant de localiser un fichier nommé "Adobe Acrobat.dll". je fais donc une recherche mais ce fichier est introuvable sur le système, je poursuit donc l'installation en ignorant ce fichier et l'installation se termine en me signalant que tout à été installé avec succès (cool).
Je lance photoshop et ... rien, l'interface se lance et se fige avec le sablier. Idem pour les autres applications sauf bridge.

-Je désinstalle, redémarre le système, réinstalle (1h), même message d'erreur à l'installation et le problème reste le même.

-Je suis donc les consignes d'Adobe qui préconise de transférer le contenu du dossier CS3 dans un fichier local nommé Adobe CS3 Install... donc rebelotte, je réinstalle et le résultat est le même.

-Je retourne sur le site Adobe dans les FAQ et je tombe sur un post qui conseille d'utiliser un outil de nettoyage de la base de registre qui désinstalle tout radicalement, je télécharge donc cet outil que j'installe et je nettoie la base de tous les fichiers Adobe restants avec leur clefs. Je réinstalle et ... pareil !

-Là, je décide d'empoyer les grands moyens, je reformatte mon disque (peut être que windows c'est installé de travers et à oublié qq fichiers au passage). Je réinstalle à partir de mon dossier en local et ... pareil !

-Je reparcours le forum Adobe et je tombe sur un post d'un gars qui à le même problème que moi, malheureusement, le post est resté sans réponse donc retour  la case départ, je retourne sur les Faq Adobe et là, je tombe sur un message indiquant que lorsqu'on à l'erreur du fichier manquant Adobe Acrobat.dll, il faut charger un patch KB930627 chez Microsoft. Je charge et installe la chose, je redémarre mon système, je réinstalle la suite et .... pareil

Voilà ou j'en suis après une semaine de tentatives infructueuses et de nombreuses heures d'attente devant la machine. Je ne désespère pas, j'ai écrit à  Adobe qui ne m'a pas répondu :(( sympa et depuis, je continue à éplucher de nombreux forums en English ou des centaines d'utilisateurs recontrent eux aussi de nombreux problèmes.

Si quelqu'un ici à la solution, je lui serait grandement reconnaissant.
IP archivée

blub

  • Wisi tout neuf
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
    • Voir le profil
La suite CS3 premium ne démarre pas malgré une installation réussie
« Réponse #1 le: janvier 13, 2008, 15:49:31 pm »

"Le numéro que vous demandez n'est pas attribué, veuillez consulter le service des renseignements"

(proverbe France télécom)

Si si, tu peux tester c'est pas le 1er avril :)
IP archivée

blub

  • Wisi tout neuf
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
    • Voir le profil
La suite CS3 premium ne démarre pas malgré une installation réussie
« Réponse #2 le: janvier 13, 2008, 22:21:19 pm »

Ma fois, j'ai une bonne vieille ligne normale avec un fil et tout et tout ;)
Le numéro indiqué sur ton lien ne concerne malheureusement pas les problèmes techniques spécifiques mais des questions généralistes. En bref j'ai toutes les chances de tomber sur un opérateur qui n'y connais rien.
Le seul numéro hotline que j'ai trouvé est effectivement sur le DVD d'instal mais il y a un pétit problème visiblement et sinon il y a ceci : http://www.adobe.com/fr/support/programs/creativesuite/?tab:contact=1 mais là, visiblement c'est payant. Je pense avoir payé mon soft assez cher comme ça me semble t'il ?
IP archivée

blub

  • Wisi tout neuf
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
    • Voir le profil
La suite CS3 premium ne démarre pas malgré une installation réussie
« Réponse #3 le: janvier 19, 2008, 15:57:19 pm »

Un petit retour de mes fabuleuses aventures de l'istallation de la suite CS3 web premium.
Tout d'abord un petit conseil pour ceux qui souhaitent joindre le service technique, c'est à partir de 9h00 pil poil car après, c'est mission impossible.
Donc, après avoir réussi à joindre un technicien très sympa et exposé mon problème, nous avons passé une bonne demi heure à décortiquer la configuration de la machine avec les différents pilotes et maj windows, autorisations, problèmes mémoire etc ... pour voir si éventuellement un de ces paramètres pouvait poser problème. Au passage, félicitation pour la patience et la bonne humeur de mon interlocuteur :) (ça doit pas être facile tous les jours).
Au final, rien d'anormal de trouvé à part dans le le journal des évènements mis à part de multiples crashs d'application acrotray.exe, visiblement Acrobat pose des problèmes.
On m'a donc proposé de tout désinstaller flash player, et la suite complète et de ne réinstaller qu'une application à la fois (photoshop par ex).
Chose faite le problème est resté le même, démarrage et freeze immédiat. Je recontacte donc mon technicien avec mon numéro client, ce dernier me conseille de réinstaller Acrobat et d'en faire la mise à jour vers la 8.1 qui à priori résoud les problèmes de compatibilité avec Vista toutes versions.
Au passage, sur la boite est bien écrit que le soft est compatible avec Vista ... visiblement, le packaging à été conçu avant le soft on dirait.
Bref, j'installe Acrobat, je télécharge la mise à jour 8.1 et j'essaye d'installer le truc mais là, un méchant panneau m'indique qu'aucune version d'Acrobat n'est détectée, encore un coup dans l'eau.
 Du coup, j'ai renvoyé un mail à mon technicien préféré  ce matin pour le tenir au courant de l'avancée des choses et il faudra que j'attende lundi soir pour connaître la marche à suivre s'il y en a une.
La personne de la hotline ne m'a pas caché l'embarras d'Adobe avec Vista et plus particulièrement la version x64, à priori chez certains ça s'installe et marche sans broncher et chez d'autres c'est la cata sans qu'on sache exactement pourquoi, c'est bien dommage car Vista 64 que j'utilise au travail gère infiniment mieux la mémoire que XP par exemple, et curieusement, cela semble se répercuter sur des applis en 32 bits : par exemple avec un toshop CS2 sous XP, il était impossible d'importer un fichier assez lourd en pdf en 300dpi sans avoir d'erreur mémoire alors que ce même fichier s'importe sans broncher dans le même photoshop CS2 sous Vista 64, chose curieuse car la suite CS2 est 32 bits tout comme la CS3 d'ailleur.

En attendant, et faute de mieux, j'ai réinstallé un vieux photoshop 6.0 sur ma machine et comble de l'ironie, ce soft agé de près de 10ans fonctionne absolument à merveille sur Vista 64 tout comme mon bon vieux dreamweaver 2.0. A noter que les installations sont ultra-rapides, c'en est incroyable.

Voilà, c'était juste une parenthèse qui je l'espère ne fera pas dévier le sujet de ce post consacré à un problème de lancement des applications de la suite CS3 web premium avec Vista64.

Si vous avez des pistes mêmes idiotes, je suis à l'écoute ;)
IP archivée
 



Wisibility est un sité dédié à la formation aux métiers l’image. Vous y trouverez différentes ressources vous aidant à maîtriser les logiciels graphiques tels que Photoshop, Lightroom, Illustrator, InDesign, Flash… Aujourd’hui, Wisibility réunie plus d'une vingtaine d’experts, intervenant en Entreprise pour former graphistes, webdesigners, développeurs web, photographes, monteurs, trucistes…
Depuis 2006 nous nous sommes spécialisés dans les tutoriels vidéos permettant de se former à distance. Notre forum très actif, géré par une équipe de bénévoles répondra à vos demandes. Vous pourrez également profiter de nos émissions et reportages sur la Wisi TV.
Contact - Wisibility est une marque déposée

Blog - Tutoriels - Wisi TV - Forum