Forum Wisibility

GRAPHISME => InDesign => Discussion démarrée par: ienien_2 le octobre 11, 2018, 16:03:22 pm

Titre: du grand format dans indesign
Posté par: ienien_2 le octobre 11, 2018, 16:03:22 pm
Bonjour à toutes et à tous,
Plutôt lecteur réguliers des forums, je vous sollicite des fois que vous ayez des idées éclairantes.
Je me repenche sur un dossier en grand format un peu compliqué. Maintenant que l'opération de ce dossier est terminée je cherche à comprendre où est le problème que l'on pourrait résumer comme ceci :
Pour une impression de 90mlx3mh, j'ai récupéré un fichier de 1,80mlx0,06mh, bref un fichier au 50ème. N'ayant pas Pit Stop, je l'ai importé dans Indesign pour le recadrer, selon les repères de coupe et le fond pour avoir un fichier à la bonne taille, à l'échelle du format final.
Au final, mon imprimeur l'a imprimé en 1 seul morceau...mais plus long qu'attendu, de plus d'1m.
Avez-vous déjà eu ce genre de mésaventures ? J'ai beau torturer le fichier, refaire la manip expliquée plus haut pour le recadrer, et aussi tenter de trouver si ce problème vient de mon fichier, je ne vois pas.
Merci de votre aide.
Bonne réception
ienien_2
Titre: Re : du grand format dans indesign
Posté par: ienien_2 le octobre 12, 2018, 12:33:12 pm
Rebonjour à toutes et à tous,
Spontanément face au problème d'impression trop longue j'ai pensé que mon fichier n'était pas bon, mais après une après-midi de torture, il est au bon format. Comme il s'agit d'impression sur toile, je pencherai vers une problème d'allongement de matière à l'impression. En gros on parle de 2% trop long sur une toile de 90m de long. Comment auriez vous traité le fichier en conséquence, en plusieurs morceaux, en un seul morceau ????
Merci de votre retour.
ienien_2