Forum Wisibility

GRAPHISME => InDesign => Discussion démarrée par: makaro le juin 05, 2007, 18:58:35 pm

Titre: changement format de document
Posté par: makaro le juin 05, 2007, 18:58:35 pm
Salut, je voulais savoir si il existe une astuce pour faire un changement de format de document sans que les blocs qui soient a l'interieur de mon doc ne remonte au dessus du point 0. En effet, je travaille sur du format utile, donc tous mes docs commencent au point 0. Mais quand je veux reformater un document qui fait 120 de hauteur et que je veux le reformater à 100mm, mon cadre et mon texte a l'interieur de ce bloc se déplace au dessus du point . je suis donc oblige a chaque fois de sélectionner tous les blocs a l'interieur de ma pub et de remettre x=0, y=0. Y' a-t-il une astuce ? J'ai essaye plusieurs fois avec "modifier la mise en page" mais il paraitrait que ce n'est pas approprié car je ne veux pas que mon texte soit redistribue ni les graphiques modifiés.
merci
Titre: changement format de document
Posté par: makaro le juin 06, 2007, 19:02:23 pm
le but du jeu et qu'évidemment je reste dans le meme fichier, car j'ai beaucoup de doc à reformater. Donc je voudrais simplement changer la hauteur du document sans avoir a replacer mes blocs a 0. Je veux juste "raccourcir" mon doc en hauteur.
Titre: changement format de document
Posté par: TML le juin 06, 2007, 19:13:13 pm
Bonjour,
menu Page -> Modifier la mise en page.
Tu coches la case puis menu Fichier -> Format de document.
Ça ne fonctionne pas comme tu veux ?
Titre: changement format de document
Posté par: Jean-Francois Delforge le juin 06, 2007, 19:22:01 pm
Le problème est que InDesign modifie le format en centrant la page.
Si tu réduis le format, comme dans ton exemple, il est normal que tes objets dépassent du nouveau format.
Je ne vois pas de solution à ton problème.
Cela me parait même logique de la part d'ID.
Titre: changement format de document
Posté par: makaro le juin 09, 2007, 10:59:28 am
le souci c'est que quand je change le format, cela correspond exactement à la taille de mon bloc texte a l'interieur. Donc si indesign centrait le document, mon bloc devrait rester pile a zero. En fait, j'ai un gabarit d'une hauteur de 180. Mon texte nen fait que 150. Je fais format de document 150 et la mon texte au lieu de ce centrer dans la page et donc de rester a 0 il remonte au dessus du point 0 et je suis obligé de le remettre a la main. Pourquoi ? Et si cela est logique, y-at-il une astuce pour le forcer a rester a 0. J'ai essayer avec modifier la mise en page, mis c'est pas concluant...