Tutoriels vidéo art graphique gratuits

 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Pages: [1]   En bas

Auteur Sujet: sortie laser  (Lu 2943 fois)

laura

  • Wisi J'habite sur le forum
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 304
    • Voir le profil
sortie laser
« le: juin 15, 2009, 08:36:22 am »

Bonjour,

Dans un examen type bac Production Graphique voici le sujet : Lorsqu'une imprimant sort une page, tout se passe comme si elle fabriquait une image à partir d'éléments que lui fournit l'ordi auquelle elle est connectée. En fait, pour réaliser une sortie, une imprimante qui travaille en mode page à besoin d'interprêter les tracés qui lui sont données et les coder.
Quel est le système de description de page le plus utilisé en sortie laser ? et expliquer son principe.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci

Laura
IP archivée

laura

  • Wisi J'habite sur le forum
  • ****
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 304
    • Voir le profil
Re : sortie laser
« Réponse #1 le: juin 16, 2009, 15:09:46 pm »

J'ai trouvé une partie de réponse. Si vous avez de quoi la compléter où la modifier je suis tout à fait pour :


Le langage de description de page est le langage standard que l’ordinateur utilise pour communiquer avec l’imprimante. En effet, il faut que l’imprimante soit capable d’interpréter les informations que l’ordinateur lui envoie.
Langage qui décrit l’apparence d’une page imprimée.

Le langage PostScript est le plus utilisé : ce langage est devenu le standard en matière de langage de description de page. Il s’agit d’un langage à part entière basé sur un ensemble d’instructions
Il repose sur des formulations vectorielles de la plupart de ses éléments. Il sait aussi traiter les images sous forme de bitmap ou raster (nuage de points).

Ce langage inter-plateformes permet d’obtenir un fichier unique comportant tous les éléments décrivant la page (textes, images, polices, couleurs, etc.).

Langage pour voir et imprimer des documents, textes ou images. Le langage PostScript permet à
une imprimante le comprenant, d’imprimer des documents textes ou graphiques

PostScript est devenu pratiquement un standard, la plupart des imprimantes lasers haut de gamme peuvent traiter directement le format PostScript. Sur les autres ou les plus anciennes, il fallait utiliser un filtre logiciel en entrée pour convertir le langage PostScript au format raster compréhensible par les anciennes imprimantes.

Voilà, bonne fin de journée.
IP archivée
 



Wisibility est un sité dédié à la formation aux métiers l’image. Vous y trouverez différentes ressources vous aidant à maîtriser les logiciels graphiques tels que Photoshop, Lightroom, Illustrator, InDesign, Flash… Aujourd’hui, Wisibility réunie plus d'une vingtaine d’experts, intervenant en Entreprise pour former graphistes, webdesigners, développeurs web, photographes, monteurs, trucistes…
Depuis 2006 nous nous sommes spécialisés dans les tutoriels vidéos permettant de se former à distance. Notre forum très actif, géré par une équipe de bénévoles répondra à vos demandes. Vous pourrez également profiter de nos émissions et reportages sur la Wisi TV.
Contact - Wisibility est une marque déposée

Blog - Tutoriels - Wisi TV - Forum